Séan Garnier Sindy Thomas

Le foot freestyle était à l’honneur ce week-end à Royan, à l’occasion des championnats de France. Devant un public surexcité, les meilleurs tâteurs de ballon de l’Hexagone ont fait admirer leur technique de balle irréprochable et leur sens du spectacle, au cours d’une compétition placée sous le signe du show.

null Sindy Thomas

Et comme souvent ces derniers temps, c’est le champion du monde du Red Bull Street Style 2008 Séan Garnier qui s’est adjugé la victoire. D’une facilité déconcertante dans ses mouvements ainsi que dans ses prises de risques, le Français a une fois de plus brillé. Mais s’il reste pour l’instant la référence en terme de freestyle, Séan va devoir se méfier de la concurrence, qui devient de plus en plus ardue.

« Les écarts se resserrent. Il y a encore trois ou quatre ans, Séan était vraiment au-dessus de tout le monde », explique un des juges Frankystyle. « Mais maintenant c’est vraiment en train de revenir. Il y a plein de petits groupes qui montent… Mais bon, c’est mérité pour Séan. Super édition ! ».  

Article Détails