Red Bull Cliff Diving France

Red Bull Cliff Diving Mexique : Duque, encore lui !

Red Bull Cliff Diving Mexique : Duque, encore lui ! Dean Treml/Red Bull Cliff Diving

Orlando Duque a confirmé son statut de grandissime favori en remportant la deuxième étape du Red Bull Cliff Diving au Mexique, son deuxième succès consécutif de la saison. Le Français Cyrille Oumedjkane termine quatrième.

A 36 ans, Orlando Duque a de nouveau démontré qu’il était toujours au sommet de sa forme en remportant la deuxième étape du Red Bull Cliff Diving, seulement quelques semaines après sa victoire à Rapa Nui. Le Colombien a frisé la perfection, notamment lors de son troisième saut, qui lui a valu deux 10 de la part des arbitres : un double salto arrière complété par quatre twists. Au coude à coude avec son grand rival Gary Hunt après les deux premières manches, Duque a su faire la différence quand il le fallait…

“Je me sens beaucoup mieux que l’année dernière.” - Orlando Duque

Après une saison 2010 de transition, le Colombien revient encore plus fort cette année et récolte les fruits de son dur labeur en pré-saison : « La saison dernière fut difficile », explique-t-il. « J’avais appris de nouvelles figures et j’ai dû cravacher pour les réussir. Pendant la pré-saison, je me suis beaucoup appliqué, notamment au niveau de la qualité de mes sauts, et on dirait que ça commence à payer ! Je me sens beaucoup mieux que l’année dernière. Je suis un homme heureux ».

Champion en titre et vainqueur de l’épreuve mexicaine la saison dernière, Gary Hunt a dû se contenter de la deuxième place, tandis que le vétéran ukrainien Slava Polyeshchuk a pris la troisième place. Ces trois hommes occupent les mêmes places au classement général, Duque possédant à présent 11 points d’avance sur le Britannique.

Il faut également signaler l’excellente prestation du Français Cyrille Oumedjkane, qui a raté le podium pour 2.3 petits points seulement. L’Alsacien réalise là sa meilleure prestation sur le Red Bull Cliff Diving et voudra confirmer sa nette progression lors de la prochaine étape, le 22 mai prochain, en Grèce.

Le classement de l’épreuve
1. Orlando Duque COL 486.00
2. Gary Hunt GBR 447.00
3. Slava Polyeshchuk UKR 391.70
4. Cyrille Oumedjkane FRA 389.40
5. Michal Navratil RTC 370.60
6. Steven Lobue USA 370.50

Article Détails