Motocross : Premier podium pour Musquin ! Hoppenworld.com/Red Bull Content Pool

Touché par les blessures en 2011, Marvin Musquin a pris sa revanche en décrochant ce week-end le premier podium de sa carrière américaine. Le Français termine deuxième du Supercross Lites et lance sa saison !

Cette deuxième étape de la saison américaine à Phoenix devait permettre à Marvin Musquin de confirmer son excellente quatrième place obtenue à Anaheim lors de la première course de la saison. Mais le natif de La Réole a fait mieux encore, en terminant deuxième du main event et décrochant ainsi son premier podium dans la catégorie Supercross Lites.

Cinquième des qualifications, Musquin a donc gagné le droit de disputer l’épreuve principale. Et dès le départ, le Français décolle comme une fusée pour se retrouver en deuxième position au premier virage. Il tente ensuite à plusieurs reprises de dépasser le premier Tyla Rattray mais l’Américain tient bon. Il finira bien par le dépasser dans le troisième tour mais Wilson, à l’affût, en profite pour griller la politesse aux deux hommes.

Je rêve de ce moment depuis que je suis tout petit. " - Marvin Musquin

Finalement Musquin franchit la ligne d’arrivée juste derrière Dean Wilson et s’offre un joli cadeau avec cette deuxième place, un peu plus de deux semaines après son anniversaire. « C’est incroyable ! », se réjouit le Français. « Je rêve de ce moment depuis que je suis tout petit. C’est donc un rêve qui se réalise pour moi. ».

Retrouvez Red Bull sur facebook 
Et sur twitter  

Article Détails