Red Bull Music Academy

Worldwide - RBMA : À la découverte de 2morrows Victory

Worldwide - RBMA : À la découverte de 2morrows Victory Mr Mass

Une chose qu’on ne peut enlever au festival de Gilles Peterson, c’est la qualité de la programmation. Que l’on parle de producteurs pionniers d’un genre ou de nouvelles têtes, chaque artiste est sélectionné avec soin.

Lors de cette édition, les artistes les plus frais du festival étaient sans aucun doute la clique de 2morrows Victory. Apportant un son qu’on aurait pu identifier à une scène hip-hop de l’ouest américain, entre le label Brainfeeder et Shabazz Palaces, c’est dans le sud-ouest de Londres que le groupe est né. Nourri de soul, de forts éléments hip-hop et de synthés électroniques, le groupe formé par Greg B (vocaliste et rapper de Chicago) et Raff (batteur) laisse souvent place aux jams et à l’expérimentation.

En un an, c’est tout un collectif qu’ils ont créé autour d’eux, rejoints par des beatmakers, photographes, artistes visuels, réalisateurs, avec lesquels ils construisent leur premier projet musical dans la plus grande indépendance.

Live Jam au Grove Road Studios – Filmé par Edward Otchere

Au-delà de la musique, c’est le fixed gear qui les a unis. Une rencontre de passionnés que résume Raff : « J’ai rencontré Greg dans un magasin de vélo où il bossait, je passais pour acheter des pièces. On a discuté, et sachant qu’on faisait les deux du vélo de piste, nous sommes devenus bons potes. A partir de ce jour-là, on a commencé à produire des beats et à poser des voix, puis j’y ai ajouté des lignes de batterie. Jusqu’au jour où Greg a sorti « Hey, si on commençait un vrai projet ». 2morrows Victory est né comme ça ».


Un début plus que naturel qui se ressent complétement quand on discute avec eux. Et le plus étonnant reste leur fraîcheur. N’ayant jamais fait partie d’un quelconque autre groupe, ils infusent ici toutes leurs idées et les expérimentent à chaque session. « C’est mon premier truc. Tout est super frais pour moi. Quand j’ai rencontré Raff, je n’avais jamais fait de shows, mis à part avec des potes de la fac, où je faisais des freestyles lors de soirée ». 


La voix au grain spécial de Greg porte une atmosphère émotionnelle à chaque morceau. Entre chant, rap et spoken words, il influe des paroles honnêtes reflétant vie quotidienne autour de leurs passions et questionnements plus profonds, dans un flow de rimes bien posées.

Le tout résulte en une musique moderne, soulful et vibrante, qui ne peut qu’annoncer un futur productif et victorieux.


Leur premier EP ‘Odéon’ sorti en février est disponible sur iTunes et leur prochaine sortie est annoncée pour septembre.

Pour suivre l’actu de 2morrows Victory :

Sur leur site web
Leur chaîne YouTube
Leur page Facebook
Leur compte Twitter

Retrouvez Red Bull sur facebook
Et sur twitter

Article Détails