Pyrénées Buddies Race : Le kayak dans tous ses états ! Gilles Reboisson

Ce weekend se déroulait la Pyrénées Buddies Race : the Paddle Sport Festival. Les meilleurs kayakistes européens se sont affrontés sur le Gave du Brousset au pied de la station d’Artouste en vallée d’Ossau.

Trois courses étaient au programme : la Team Race qui a vu la victoire de l’équipe 100% Pyrénées de la PEK constituée d’Eric Deguil, Max Mitaut et Fabrice Pouyeto.

En individuel, sprint et extrême slalom ont départagé les riders. C’est encore Eric Deguil qui l’emporte devant Valentin Grollemund et le Belge Mathieu Doby. Chez les filles, c’est Caroline Loir, membre de l’équipe de France de slalom, qui s’impose.

null Gilles Reboisson

Une course de stand up paddle était également organisée sur le lac de Fabrèges le dimanche matin. À ce petit jeu-là c’est le Belge Mathieu Doby qui s’impose devant Val Grollemund et Pierre Prevost. Line Fauvel gagne chez les ondines.

Ce gros week-end de pagaie made in Pyrénées, organisé par l’association Do It Evénement, fut donc un joli succès avec 70 riders, 8 nationalités représentées, du soleil le dimanche et une ambiance de folie sur l’eau et en dehors.

« Nous sommes vraiment heureux de la tournure qu’a pris notre événement, du haut niveau sur l’eau et une grosse ambiance sur le bord. Rendez-vous l’année prochaine ! », s’est réjouie Clarisse Labussière, event manager de la manifestation.

Article Détails