Stratos : Felix Baumgartner avec Tom Cruise au Tonight Show !

C’est Mission Impossible qui rencontre « Mission to the Edge of Space » ! Deux héros des temps modernes ont vécu une rencontre exceptionnelle sur le plateau exclusif du show télévisé le plus populaire des Etats-Unis: « The Tonight Show ». L’illustre acteur de cinéma Tom Cruise et le parachutiste et basejumper Felix Baumgartner ont en effet été invités tous les deux par Jay Leno dans le studio de NBC à Los Angeles, pour participer à sa célèbre émission.

Les héros de « Mission Impossible » et de « Mission to the Edge of Space » ont passé plus de 30 minutes à parler de leurs missions respectives devant une immense audience répartie sur l’ensemble du territoire. «Tom s’est montré extrêmement intéressé par ce que je fais et ce qu’il y a derrière tout cela », a déclaré Felix Baumgartner, nettement impressionné par l’intérêt qu’a présenté l’acteur pour les détails de sa mission. Il semblerait bien que les deux hommes aient plus de choses en commun que leur physique et leur taille. Et pour cause: ils sont tous les deux des pilotes licenciés et des parachutistes passionnés.

Tom Cruise pilote toute une série d’appareils divers, notamment des avions historiques, tandis que Felix Baumgartner pilote des hélicoptères. « Nous aurons certainement l’occasion de nous rencontrer à nouveau », a déclaré Baumgartner. « Il m’a donné son numéro de téléphone et je lui ai laissé le mien donc nous pourrons reprendre contact. 

null

 

Troisième invité du « Tonight Show », Joe Kittinger est jusqu’à présent la seule personne à avoir survécu à un saut depuis la frontière de l’espace. Aujourd’hui, il occupe un poste clé dans l’équipe du Red Bull Stratos et est devenu à la fois le conseiller et l’ami, voire la figure paternelle de Baumgartner. Les deux héros américain et autrichien ont eu une chance unique de présenter leurs missions respectives devant plusieurs millions de téléspectateurs.

C’était la seconde fois que Felix Baumgartner était invité à cette émission du soir, suivie par tous les Américains de la côte est à la côte ouest, à laquelle ont récemment participé Catherine Zeta-Jones et Johnny Depp. En 2005 en effet, Baumgartner avait fait une première apparition après être devenu le premier homme à traverser la Manche en volant.

Retrouvez Red Bull sur facebook
Et sur twitter

Article Détails