Red Bull Thre3style

Red Bull Thre3style Finale #4 : Supa! conquiert le Canada

Red Bull Thre3style Finale #4 : Supa ! conquis le Canada David Lang

La lointaine parente qui unit la France et le Canada depuis des siècles n'est plus si lointaine, à en juger par l'ambiance du club où se déroulait hier le dernier round qualificatif. Ce soir, le roi du Canada est Français : DJ Supa! décroche son ticket pour la finale du Red Bull Thre3Style.

Rien n'était pourtant gagné : parmi les challengers, pas un n'a laissé de place à l'erreur, poussant la science du dancefloor vers des sommets. L'un après l'autre, le Chilien DJ Byte, le Néo-Zélandais DJ Spell, le Péruvien Thomas Young et l'Américain Big Once ont embarqué le public dans une transe à base de jungle, de hip-hop, de dubstep ou d'électro sévère. Mais c'était sans compter avec le savoir faire à la française : approche méthodique du dancefloor et technique à toute épreuve, Supa! a littéralement séché ses concurrents en quelques cuts.

Alors que les juges n'ont pas encore délibéré, c'est le public qui force l'évidence : sous les hurlements d'une quinzaine de Français venus soutenir leur rockstar, le public canadien devient brusquement français : Supa ! Supa ! Supa !

Les juges sont visiblement du même avis. A l'annonce du verdict, le Français plonge littéralement dans le public, tandis que la fête de la victoire hexagonale se poursuit jusqu'à pas d'heure, entre les baffles ou résonnent encore les cuts de DJ Premier, Pete Rock ou DJ Dopey.
Rien n'est pourtant joué, et la tension grimpe : demain soir, Supa! affrontera les autres vainqueurs de la semaine, Bazooka, Nedu Lopes et Hedspin, auxquels s'ajoutera un dernier challenger, repéché par le jury parmi les concurrents éliminé cette semaine. Good luck, frenchy !

Retrouvez Red Bull sur facebook 
Et sur twitter

Article Détails