Red Bull Winning 5

Red Bull Winning 5 : Lyon, capitale des goals

Red Bull Winning 5 : Lyon, capitale des goals Gilles Reboisson

Quatre-vingt joueurs sont venus s’affronter ce samedi 26 mai au complexe de la Plaine des jeux, en face du stade de Gerland de Lyon, pour la troisième étape de qualification du Red Bull Winning 5, format original de football à 5 contre 5.

Les seize équipes participantes ont du faire preuve d’agilité, de rapidité et d’esprit d’équipe pour atteindre la finale de cet évènement inédit en France. L’enjeu de cette compétition était simple : permettre à deux équipes de se qualifier pour la grande finale nationale à l’issue de laquelle une seule aura la chance unique de rencontrer le capitaine des New York Red Bulls, Thierry Henry. L’équipe des « Warriors » remporte cette étape lyonnaise en s’imposant face à l’équipe des « Wu-Tang ».

nullGilles Reboisson

Pour cette troisième étape de qualification du Red Bull Winning 5, les joueurs se sont défiés sur un terrain de la Plaine des jeux du 7ème arrondissement de Lyon, juste en face du Stade de Gerland et à côté de Tola Vologe, terrain d’entrainement des joueurs de l’Olympique Lyonnais. Sous un soleil éclatant, l’ambiance générale était au fair-play et à la bonne entente.

C’est à 14h que les premiers joueurs sont entrés sur la pelouse : un terrain, dix minutes de jeu, deux équipes de cinq joueurs, pas de gardien et chaque but marqué élimine un membre de l’équipe adverse ! Les stratégies et tactiques ont commencé à se dessiner, tous ayant en tête où la victoire pourrait les emmener. Il est 17h30 lorsque les deux équipes adversaires, les Warriors et les Wu-Tang, débutent l’ultime match pour cette finale bordelaise. Ce sont finalement les Warriors qui s’imposent face à leurs concurrents, qui quittent un à un le terrain, et remportent largement la finale 5 buts à 0. Une équipe de l’étape aixoise est même venue retenter sa chance à Lyon : « On voulait vraiment retenter notre chance, on est bien sûr déçus d'avoir de nouveau perdu, mais c'était vraiment très sympa et le format du football à 5 contre 5 est simple et divertissant ». 

nullGilles Reboisson

Quatre autres étapes de qualifications auront lieu à Paris, Nancy, Lille et Le Mans. Chaque étape accueillera 16 équipes et les deux équipes finalistes se qualifieront pour la grande finale nationale. A l’issue de cette ultime journée de match l’équipe qui aura réussi à éliminer tous ses adversaires pourra s’envoler à New York et vivre l’expérience unique de rencontrer Thierry Henry au coeur du Red Bull Arena. Tous les membres de l’équipe assisteront également à un match des New York Red Bulls dans des conditions très privilégiées. 

Retrouvez Red Bull sur facebook
Et sur twitter 

Article Détails