Red Bull Cliff Diving France

Michal Navratil

null

Malgré son rôle de poursuivant derrière Gary Hunt et Artem Silchenko, ses quatre podiums lors de sa troisième saison et sa troisième place lors de la première compétition de l'année, en France, Michal Navratil manque la qualification automatique en finissant sixième du classement général en 2012. Cette année-là, n'est clairement pas sa meilleure saison.

 

Par conséquent, comme en 2011, l'athlète de 28 ans est obligé de passer les barrages, auxquels il est premier jusqu'à la dernière manche. Après huit plongeons, il cède la première place à l'étoile montante, le Mexicain Jonathan Paredes, avec seulement 1,05 point d’écart. Malgré tout, le Tchèque est aux anges de se qualifier pour sa cinquième saison des Red Bull Cliff Diving World Series.

 

Célèbre pour son caractère extraverti, « Supratil » attend avec impatience la compétition de lancement de La Rochelle, où 70 000 spectateurs sont attendus, ce qui devrait l'aider à dépasser ses limites. Il devrait réaliser son plongeon de Superman en échange de la dose d'énergie que lui offrira le public venu en masse !

 

« La qualification était une compétition chargée de pression car la moindre erreur peut vous coûter votre place parmi les cinq premiers. J'ai obtenu de bonnes notes et n'ai commis aucune erreur fatale. C'est seulement au dernier plongeon que Jonathan m'a battu d'un point. J'ai hâte que la saison commence ! »

Les actualités de Michal Navratil

Détails de Michal

À propos de Michal

null

Surnom Supratil

Représentant de la République Tchèque

Taille 1.84m

Poids 85kg

Ville de résidence Prague

Profession Cascadeur

Nationalité Tchèque

A commencé le plongeon de haut vol en 2003

Spot préféré Triple et demi carpé, salto arrière et le superman

Palmarès

  • 2012 : 3ème au Red Bull Ciff Diving en Corse (FRA)
  • 2011 : Vainqueur du Mar Meeting
  • 2011 et 2012 :Vainqueur de la Coupe du monde de plongeon de haut vol
  • 2009 : 3ème du Red Bull Cliff Diving World Series en Allemagne

Classement général du Red Bull Cliff Diving World Series

  • 2012 : 6ème
  • 2011 : 3ème
  • 2010 : 9ème
  • 2009 : 7ème