Red Bull Cliff Diving France

Orlando Duque

null

« Honnêtement, je voulais seulement ne pas être humilié et voir si je pouvais encore être là. Gagner dès ma première compétition était incroyable. » Alors qu'Orlando Duque revient tout juste, après une grave blessure à la cheville, il s'impose dans la compétition d'ouverture en Corse, et reste en haut du tableau pendant presque toute la saison. Il est premier au début de l'étape du Sultanat d'Oman et a l'honneur d'effectuer le dernier plongeon de la saison. Après une compétition pendant laquelle les nerfs sont mis à rude épreuve, il manque 1,85 point au Colombien pour l'emporter. Une fois encore, l'athlète de 38 ans manque le titre, dont il a été le premier vainqueur en 2009.

 

Neuf fois champion du monde, une fois vainqueur des Red Bull Cliff Diving World Series et titulaire de deux records du monde Guinness, il a fait preuve de grand talent et occupe une place très privilégiée sur la scène du plongeon de haut vol depuis quinze ans. Ce gaucher est un perfectionniste qui s'était donné comme objectif en automne dernier d’augmenter son coefficient de difficulté.

 

« La régularité est très importante ; la seule façon d'y parvenir consiste à s'entraîner à fond. Si vous voyez des plongeurs progresser, c'est qu'ils s'entraînent énormément. Ils s'entraînent dès qu'ils en ont l'occasion. Bien évidemment, c'est difficile car chaque plongeon de 27 mètres représente un choc important pour le corps. Mais il faut l'y soumettre. Il n'y a pas d'autre option. Il n'y a pas de formule magique. »

Les actualités de Orlando Duque

Détails de Orlando

À propos de Orlando

null

Représentant de la Colombie

Taille 1m75

Poids 70kg

Ville de résidence Honolulu, Hawaï

Profession Plongeur professionnel

Spot de plongeon préféré Hawaï

Saut préféré Vrille arrière

Palmarès

  • Neuf fois Champion du Monde
  • Vainqueur de 7 compétitions Red Bull Cliff Diving World Series
  • 2008, 2005 : Vainqueur du Red Bull Cliff Diving de Lake Wolfgang
  • 2005 : Vainqueur de la Coupe de plongeon de haut vol de l’Adriatique

Classement général du Red Bull Cliff Diving World Series

  • 2012 : 2ème
  • 2011 : 8ème
  • 2010 : 2ème
  • 2009 : Vainqueur du championnat