Red Bull Cliff Diving France

Steven Lobue

null

De qualifié à troisième du classement général, Steven LoBue a fait des progrès considérables pendant la saison 2012. Décrocher une seconde place en Corse au début de la saison offre à l'athlète de 28 ans la dose de confiance dont il avait besoin. C'est à la fin des Red Bull Cliff Diving World Series que l'Américain vit son moment fort de la saison : « Bien évidemment je n'oublierai jamais le plongeon qui m'a permis de gagner au Pays de Galles. J'espère en réaliser d'autres comme celui-ci cette année ! ».

 

« Je pense que j'ai le corps adéquat et la capacité de réaliser des choses que d’autres ne seraient pas capables de faire. Je suis conscient que c’est un objectif de taille et qu’il faut du temps pour l’atteindre ». L'athlète, petit mais avec de grands objectifs, a consacré beaucoup de temps à sa préparation physique et mentale, pour affronter les prochaines étapes qui l'entraîneront vers le sommet.

 

« Le plongeon de haut vol est un sport très individuel. Lorsque tu es en haut, il n'y a que toi, ton esprit et la conviction que tu es parfaitement préparé. Dans le même temps, tous tes concurrents sont comme ta famille, ils sont dans ton équipe. Nous nous soutenons énormément les uns les autres. On ne voit jamais de haine vis-à-vis d'un pays ou d'une personne et je pense que c'est ce qui fait du plongeon de haut vol un sport exceptionnel. Nous sommes un excellent groupe de personnes. »

Les actualités de Steven Lobue

Détails de Steven

À propos de Steven

null

Représentant des Etats-Unis

Taille 1m61

Poids 62 kg

Ville de résidence Muncie

Profession Professeur d’éducation physique

Spot de plongeon préféré Australie

Saut préféré Back Flip Triple vrille

Meilleurs résultats :

  • 2012 : vainqueur du Red Bull Cliff Diving au Pays de Galles (UK)
  • 2012 : 3ème des qualifications du Red Bull Cliff Diving Wolrd Series de Cattaio, Australie
  • 2011 : 7ème des qualifications du Red Bull Cliff Diving World Series de Cattai, Australie
  • 2004 : finaliste aux Jeux Olympiques

Classement général du Red Bull Cliff Diving World Series :

  • 2012 : 3ème du championnat
  • 2011 : 10ème du championnat