Tristana
© Riot Games
Games

Voici les meilleurs Champions pour remporter un 1vs1 sur LoL !

Red Bull Solo Q est de retour ! Et pour remporter un bataille un contre un dans League of Legends, mieux vaut utiliser ces champions !
Écrit par Omar 'Woong' Van Vynckt
Temps de lecture estimé : 6 minutesUpdated on
League of Legends est généralement un jeu d'équipe. Toi et quatre autres joueurs affrontez une équipe qui compte également cinq joueurs. Par conséquent, la stratégie est un élément important pour gagner un jeu.
Cependant, lors d'une bataille un contre un, comme avec Red Bull Solo Q, la dynamique du jeu change considérablement. Dans ces cas-là, l'accent est principalement mis sur le Champion que tu joues, la mesure dans laquelle tu le maîtrises et la mesure dans laquelle tu peux surclasser tes adversaires.
Dans cet article, nous recherchons les six meilleurs Champions pour gagner un « un-contre-un ». Divisé en une approche plus passive (quand tu veux atteindre le score des 100 minions) et l'approche plus agressive (lorsque tu optes pour le « kill ») !
Tu joues à League of Legends et tu souhaites montrer tes talents ? Inscris-toi dès maintenant à l'une des qualifications belges en ligne pour le Red Bull Solo Q !

Les meilleurs Champions pour atteindre le score de 100 minions

Ces options passives sont destinées aux personnes qui aiment aller chercher le score de 100 sbires. En tête-à-tête, c'est également une condition de victoire, souvent utilisée lorsque tu es mécaniquement un peu plus faible que ton adversaire. Dans ce cas, tu te concentres sur la dernière frappe - infligeant les dégâts finaux décisifs sur un minion pour obtenir le score du minion tué.
  1. Lucian : Bien que Lucian soit un champion à distance et puisse donc garder plus de distance, il ressemble à un Champion qui irait normalement chercher un score de 100 sbires. C'est certainement une possibilité, mais attention de ne pas t’y tromper. Les dégâts de base élevés de Lucian couplés à sa forte capacité passive en font également un duelliste solide. Regarde donc attentivement les ouvertures pour faire un all-in, mais rappelles-toi que tu peux également viser le score de 100 sbires à distance !
  2. Heimerdinger : Ce Champion est le meilleur pour contrôler la vague. Avec ses tourelles, il peut facilement repousser une vague rapidement. Il se concentre donc également surtout sur l'aspect farming du « un-contre-un ». Note que t’apprendras bien à frapper en dernier avec ses tourelles, car ce n'est pas aussi simple qu'il y paraît. En repoussant constamment des vagues de sbires, tu forces toujours ton adversaire sous sa tourelle. Cela rend plus difficile pour lui de toucher chaque sbire et tu peux décider quand retourner à la base.
  3. Caitlyn : Caitlyn est le tireur d'élite avec la plus grande portée de tous les champions à distance du niveau 1. Tu peux l'utiliser pour frapper facilement n'importe quel sbire à une distance sûre.
Lucian est un des champions qui peuvent vous faire monter dans le jeu League of Legends (LoL).

Lucian, le purificateur

© Riot Games

Les meilleurs Champions pour une approche plus agressive

La stratégie plus agressive ou all-in est plus souvent réservée aux personnes mécaniquement un peu plus fortes. Tu finiras soigneusement tes combos en utilisant la mécanique. Si tu le fais à la perfection, il n'y a presque aucune résistance. Selon le champion que tu joues, le combo est différent. Il est donc préférable de rester à une distance sûre si, en tant que champion passif, tu rencontres un champion all-in. Si les deux joueurs optent pour un all-in agressif, il s'agit souvent de savoir qui utilise au mieux ses capacités et ses sorts d'invocateur.
  1. Pantheon : Dans le cas de Panthon, c'est assez évident. Tu as un passif qui renforce l'une de tes autres capacités après cinq charges. Associé à Press The Attack - généralement l'une des meilleures runes en 1vs1 - s'il a cinq piles, tu peux déjà utiliser la clé de voûte avec son Empowered Stun renforcé. Ses dégâts extrêmes sur sa lance deviennent encore plus importants lorsqu'il a cinq charges pour les renforcer. Il utilisera toutes les chances qu'il voit pour te lancer des lances. Tu te trouves trop près ? Dans ce cas, il te saute dessus. Tu l'as presque rattrapé ? Dans ce cas, il peut toujours utiliser son Shield Wall avec lequel il bloque tous les dégâts venant de cette direction.
  2. Darius : Il y a peut-être un champion de mêlée un poil plus fort que Pantheon et c'est Darius. Tout comme Pantheon, Darius a également un passif qui travaille avec des piles. Si t’es touché par son sort Decimate ou qu'il peut t’attaquer de manière basique, il obtient une pile de Bleeding. Il peut construire jusqu'à cinq piles et cela fait des dégâts au fil du temps. Dès qu'il arrive à portée pour utiliser son « pull » et que t’es trop près, t’es dans le pétrin. Il essaiera de te marcher dessus avec ses combos qui font beaucoup de dégâts avec le temps. Il est donc important de toujours jouer autour de son « pull ». Si tu peux bousiller son « pull », il aura plus de mal à t’attaquer.
  3. Tristana : Le seul champion à distance que nous avons mis dans cette liste et tout de suite à la première place. Ce champion a également été sélectionné en 5vs5 compétitif parce que ses dégâts 1vs1 dans la voie médiane sont vraiment énormes. En général, tu joues autour de ta charge explosive. Le combiner avec un Press The Attack ou Hail Of Blades en conjonction avec un Ignite est un combo mortel. En théorie, cela se passe comme ceci : dès que tu jettes ta bombe sur quelqu'un, tu continues à l'attaquer de manière basique, car la bombe devient plus forte dans ces cas. Si tu fais exploser la bombe sur un maximum de dégâts, tu pourras très vite gagner un all-in. Les choses pour accélérer cela – telle qu’un Hail Of Blades – sont donc une excellente combinaison. À partir du niveau trois, tu peux toujours sauter directement sur ton ennemi avec ton Rocket Jump. Tu actives ton « attack speed buff » et tu continues d'attaquer ton adversaire de manière basique jusqu'à ce qu'il soit mort. Nous l'avons déjà vu en action lors du Red Bull Solo Q aux Pays-Bas, comme tu peux voir dans ce petit clip.
Pantheon

Pantheon

© League Of Legends

Il est important d'analyser à l'avance quel est ton style de jeu préféré et de choisir un champion en conséquence. Une fois que tu as choisi un champion, tu dois également t’en tenir à ton plan de bataille. Si tu joues pour la ferme, ne te concentre pas sur la victoire en all-in.
Tu est prêt(e) à montrer tes talents au monde entier ? Inscris-toi dès maintenant pour les qualifications belges du Red Bull Solo Q !

Fait partie de cet article

Red Bull Solo Q

Own your moment with Red Bull Solo Q – the epic amateur one-vs-one League of Legends tournament that's returning for a World Final in London.

6 Étapes
Voir le calendrier