Hajar Saidi en Kawthar Saidi, de Belgische finalistes van Red Bull Basement 2021.
© Red Bull Basement
Technology

Voici les finalistes belges du Red Bull Basement 2021 !

Hajar et Kawthar Saidi - deux étudiantes de l'ICHEC Brussels Management School - représenteront bientôt notre pays lors de la finale internationale du Red Bull Basement 2021.
Écrit par Red Bull Belgium
Temps de lecture estimé : 3 minutesPublié le
Hajar et Kawthar Saidi (19 ans), deux étudiantes bruxelloises de l'ICHEC Brussels Management School, sont sous les feux des projecteurs internationaux. Grâce à leurs idée incroyablement intelligente, les sœurs ont été désignées comme finalistes belges du Red Bull Basement 2021. Avec leur projet « FindYourPro », elles veulent mettre les jeunes étudiants en contact direct avec des professionnels de leur domaine via une application, afin de les aider dans leurs choix d'études et de carrière. En d'autres termes, innover à l'université d'aujourd'hui et changer le monde de demain. Et ça, c'est exactement l'objectif du Red Bull Basement.
« Avec notre participation au Red Bull Basement, nous voulons saisir l'occasion de prendre part à une aventure unique et de présenter au monde notre idée, que nous couvions depuis longtemps déjà, » dit Hajar Saidi. « Nous sommes extrêmement reconnaissantes que notre idée ait été sélectionnée et nous attendons les prochaines étapes avec beaucoup d'enthousiasme ! »
Une application qui met en relation étudiants et professionnels ? Hajar et Kawthar expliquent exactement comment cela fonctionne dans la vidéo ci-dessous.
« Nous savons qu'il peut être compliqué et stressant pour les jeunes étudiants de devoir décider de la voie professionnelle à suivre ou des études à poursuivre, » dit Kawthar. « Avec l'application FindYourPro, nous voulons aider ces étudiants à trouver ce qui leur convient le mieux. »
Nous mettons les étudiants en contact direct avec des professionnels pour qu'ils puissent poser leurs questions, partager leurs doutes et ainsi se faire une idée plus précise de la direction qu'ils veulent prendre à l'avenir
Hajar et Kawthar Saidi, FindYourPro

La prochaine étape

Du 2 décembre jusqu'au 12 décembre 2021, Hajar et Kawthar, ainsi que les autres équipes finalistes du monde entier, approfondiront et développeront leur idée. Ils bénéficieront de l'aide de Start it @ KBC, ainsi que de l'accès à des programmes de mentorat internationaux et à un réseau mondial d'innovateurs. Lors de la finale mondiale du 15 décembre, les étudiants innovateurs de Bruxelles pourront présenter leur idée à un panel d'experts. Ces derniers décideront ensuite de l'équipe qui sortira gagnante du Red Bull Basement 2021.
« Le Red Bull Basement est synonyme d'audace. Oser changer, oser créer, oser innover et changer le monde. Le plus grand risque est de ne pas prendre de risque du tout. »
Cedric Dumont staat voor een klas en geeft een lezing tijdens de Red Bull Basement.

Cedric Dumont - Red Bull Basement

© Kevin Vandermarliere

Red Bull Basement ?

Le Red Bull Basement est un concours international destiné aux étudiants innovateurs qui souhaitent changer la vie étudiante - et le monde - avec leurs idées technologiques créatives. Cette année, plus de 4000 équipes d'étudiants du monde entier ont participé au concours en soumettant une vidéo expliquant leur idée. Le vote du public en Belgique a permis de dégager trois grandes idées, parmi lesquelles un jury international a finalement choisi celle de Hajar et Kawthar pour représenter notre pays lors de la finale internationale.