Ghost of Tsushima
Games

Avec ces dix astuces, Ghost of Tsushima devient un jeu d'enfant !

© Ghost of Tsushima
Ghost of Tsushima trop dur ? Avec ces conseils, tu peux avancer plus facilement dans le jeu !
Écrit par Raf PicavetPublié le
L'épopée de samouraï Ghost of Tsushima est un sacré défi, mais trop beau pour ne pas la jouer jusqu’à la fin. Avec ces 10 astuces, tu peux te frayer un chemin plus facilement pour reprendre ta patrie aux hordes d'invasion mongole !

1. L'ennemi sera toujours là demain

Prends ton temps. Ne te concentre pas trop sur le scénario central et les missions avec lesquelles tu fais avancer ce scénario, mais explore le monde du jeu et entreprends des missions optionnelles. Environ les deux tiers du jeu sont constitués de défis optionnels, et la grande majorité d'entre eux sont plus qu'une ergothérapie déguisée intelligemment. De telles missions peuvent ne pas te donner beaucoup de statut, elles te donnent de nombreux bonus que tu peux investir dans un meilleur équipement ou plus de mouvements. Et chaque petit geste aide, n’est-ce pas ? Au fait, améliore surtout tes deux épées. Il vaut mieux ne pas investir tes réserves dans une tenue que tu échangeras contre une autre quelques heures plus tard ...

2. Accomplis quand même la première mission

Parce que cette mission "The Warrior's Code" t’offre non seulement un certain nombre de possibilités de mise à niveau. Elle sert également comme une sorte de tutoriel dans lequel des mécanismes de jeu spécifiques sont expliqués. Tu apprendras comment tuer secrètement des ennemis et - au moins aussi important - comment les traquer avec ta capacité "d'audition focalisée".
Ghost of Tsushima
Ghost of Tsushima

3. Sauvegarde à temps

Ghost of Tsushima dispose d'un excellent système de sauvegarde automatique. Si t’es descendu, tu ne seras jamais replacé vraiment loin dans le jeu. C'est généralement une bonne chose, à moins que tu n’aies commencé un duel ou un autre défi que tu préfères, après cinq essais catastrophiques, reporter à quelques mises à niveau plus tard. Dans un tel cas, croise les doigts que tu as sauvegardé le jeu il n'y a pas si longtemps, car sinon il faut remonter un long chemin (ou espérer que cela fonctionnera la trentième fois). Donc, pour chaque duel ou partie de mission important : sauvegarde régulièrement !

4. Charmes à la carte

Les charmes sont des améliorations de ton épée. Certains sont offensifs, d'autres s'adressent à un gameplay furtif, et d'autres encore te rendent plus efficace par d'autres moyens. Tu gagnes les charmes en cours de route et ils sont continuellement interchangeables (profites-en !). Opte pour les avantages supplémentaires que les charmes secrets t’apporteront tout en massacrant un camp ennemi. Ensuite, échange-les contre des charmes plus offensifs ou défensifs dans les opérations d’abattage moins secrètes qui suivent. Une fois que tu as débloqué quelques ensembles d'armures, fais exactement la même chose avec ces derniers !

5. Surveille ta position

Le système de combat a quatre positions ou "stances", dont chacune est plus efficace contre les lanciers, les porteurs de boucliers, les épéistes et ces "brutes" démesurées. La bonne position fait toute la différence avec chacun de ces types d'ennemis. Tu as souvent des difficultés avec un certain type d'ennemi ? Dans ce cas, il vaut la peine d'investir dans la position correspondante !
Ghosts of Tsushima
Ghosts of Tsushima

6. Relie tes ‘kills’

Investis dans des capacités qui relient tes attaques assez facilement, comme celles où tu peux défier tes ennemis avant qu'ils ne te voient. Avec un bon timing, tu peux déjà te débarrasser de trois adversaires. La même chose peut être faite avec un kill furtif stratégiquement chronométré. Cache-toi dans les hautes herbes ou équipe-toi de bombes fumigènes et tu pourras même transformer une bataille ouverte avec plusieurs ennemis en un scénario furtif temporaire. Et avec cela, tu marques un nouveau kill de « trois-pour-le-prix d'un ».

7. Observe ET tue

Observer les capitaines ennemis pendant que tu mets en déroute un camp mongol te rapportera des bonus XP. Et les tuer aussi. Si tu fais les deux, tu obtiens le double de XP. Parce que 1 + 1 = 2 !

8. Mythic Tales

Les contes mythiques sont des missions optionnelles à plusieurs niveaux. Tu n'es pas obligé de les faire, mais nous en recommandons quand même deux. Non pas parce qu'ils sont faciles (absolument pas !), mais parce qu'ils rapportent de grandes récompenses ! Il y a d'abord et avant tout la Curse of Uchitine. Pas si difficile et tu reçois un arc long par après et la possibilité de tirer des flèches explosives. Heavenly Strike te donne l'attaque éponyme que tu veux absolument avoir, mais bien sûr l'homme que tu dois tuer pour cela n'abandonne pas aussi simplement. Vas-y vers la 12e à 16e heure. Après cela, tu peux encore opter pour The Spirit of Yarikawa's Vengeance. Parce que cette attaque de Dance of Wrath est vraiment épique !
Ghost of Tsushima
Ghost of Tsushima

9. Le truc avec l’arc

ça ressemble à de la tricherie, mais bon, si ça marche… C'est un moyen relativement simple de faire la défense parfaite (y compris tous les bonus que ça peut apporter). Tu sors ton arc avec L2 et initie ta concentration en appuyant sur R3. Ton ennemi se déplace donc au ralenti. Au moment parfait de la défense, relâche L2 et appuie immédiatement sur L1. Y a pas de quoi !

10. Du stealth plein la figure

La bombe fumigène qui te permet d'effectuer un link-kill furtif dans des situations de combat complètement frontales, nous l’avons déjà évoquée ci-dessus. Mais n'oublie pas que dans des scénarios délicats 1-contre-trop-de-monde, tu peux également utiliser les couteaux de lancer, ou kunai. Dans ce jeu, tout ce qui te donne un avantage sur l'ennemi est permis. En fait, c'est même l’essence de l'histoire de Ghost of Tsushima.