Games

Les meilleurs jeunes milieux de terrain à recruter sur FIFA 19

© EA Sports
Écrit par Ford James
Dabo, Cuisance, Arthur... On a jeté un oeil aux effectifs de FIFA 19 pour vous concocter une liste de milieux de terrain prometteurs à recruter d'urgence. Parce qu'il n'y a pas que Modric dans la vie.

Joueurs libres

Ronaldo Lucena – Milieu central
Même s'il a signé au Deportivo Tachira, Ronaldo Lucena est libre de tout contrat dans FIFA 19. Une aubaine, puisque l'international vénézuélien (2 sélections) est noté 64 et peut atteindre 77, ce qui en fait un remplaçant correct pour un club modeste. Avec 73 en équilibre, 71 en endurance et 69 en vitesse, Ronaldo Lucena a plutôt le profil d'un joueur technique.
Siphesihle Ndlovu – Milieu offensif central
Malgré sa note globale de 66, Siphesihle Ndlovu a un profil intéressant. Plutôt technique, le Sud-Africain a 82 en accélération, 81 en équilibre, 73 en dribbles et 78 en vitesse. Capable d'atteindre 78, il devra progresser dans plusieurs compartiments du jeu pour atteindre son plein potentiel.

Entre 0 et 1 million d'euros

Le jeune joueur Abdoulaye Dabo du FC Nantes est un des milieux de terrain à recruter sur FIFA 19.
Abdoulaye Dabo, le prodige des Canaris
Brandon Baiye – Milieu défensif central (Club Bruges)
Courtisé par plusieurs clubs français et anglais, Brandon Baiye est un talent à suivre. Passé par toutes les sélections de jeunes en Belgique, le milieu défensif du Club Bruges coûte la bagatelle de 650 000 euros. Un montant extrêmement faible pour un prodige capable d'atteindre 83 et qui a quelques stats intéressantes comme 75 en force ou 72 en équilibre.
Abdoulaye Dabo – Milieu central (FC Nantes)
Plus jeune joueur à parapher un contrat professionnel de l'histoire du FC Nantes, Abdoulaye Dabo a la particularité de pouvoir évoluer à plusieurs postes, même s'il reste plus à l'aise dans un rôle de relayeur. Âgé de 17 ans, le Français doit encore progresser pour atteindre 86 et choper une place de titulaire. D'où son prix de vente, fixé à 650 000 euros. Ses meilleures statistiques ? 68 en force, 69 en accélération ou 67 en contrôles.
Takefusa Kubo – Milieu offensif central (Yokohama F·Marinos)
Le Japonais Takefusa Kubo fait partie des meilleurs jeunes milieux de FIFA 19 en mode carrière.
Takefusa Kubo, le prodige japonais
Parfois, inspecter les effectifs de J-League, ça paye. Takefusa Kubo, qu'on surnomme le Messi Japonais (en référence à son passage à la Masia, ndlr) est sans doute l'un des joueurs les plus prometteurs de cette liste. Âgé de 17 ans, le milieu offensif de Yokohama F·Marinos (qui peut aussi évoluer sur les ailes, ndlr) est capable d'atteindre 85. Le Japonais ne coûte que 975 000 euros et demande un salaire de 1500 euros par mois. C'est presque inespéré pour un type ayant 89 en accélération, 87 en équilibre, 82 en agilité, 75 en dribbles et quatre étoiles en gestes techniques. Seul problème : il faudra attendre la fin de saison pour le recruter, puisqu'il est prêté à Yokohama par le FC Tokyo.

Entre 1 et 5 millions d'euros

À 18 ans, le milieu Sandro Tonali est un des meilleurs jeunes joueurs de FIFA 19 en mode carrière.`
Sandro Tonali coûte 1,4 million d'euros et peut atteindre 88
Sandro Tonali – Milieu défensif (Brescia)
Alerte bonne affaire. Âgé de 18 ans, Sandro Tonali est noté 68 mais peut atteindre 89. Coûtant 1,8 million d'euros, l'Italien a 72 en passes courtes, 71 en contrôles et 73 en équilibre. Et surtout, il a quatre étoiles sur son mauvais pied, ce qui est plutôt rare pour un joueur aussi cheap.
Les meilleurs jeunes joueurs de FIFA 19 : Angel Gomes, milieu offensif central du Manchester United.
Angel Gomes a quatre étoiles en gestes techniques
Angel Gomes – Milieu offensif central (Manchester United)
Les fans de Football Manager et des compilations Youtube le connaissent bien. Premier joueur né après le 1er janvier 2000 à évoluer en Premier League, Angel Gomes est l'un des grands espoirs du football anglais. L'international U19 est capable d'atteindre 87 dans quelques années. Formé à Manchester United, Angel Gomes a 90 en équilibre, 83 en agilité et quatre étoiles en gestes techniques. Pour s'attacher ses services, il faudra lâcher un chèque de 1,5 millions d'euros.

Entre 5 et 15 millions d'euros

Mickaël Cuisance – Milieu central (Borussia Mönchengladbach)
Formé à l'AS Nancy Lorraine, Mickaël Cuisance a quitté l'hexagone pour rejoindre le Borussia Mönchengladbach en 2017. Régulièrement titularisé, le Français coûte plus cher (5,5 millions d'euros, ndlr) que les joueurs cités précédemment mais a l'avantage d'être noté 72. À l'aise quand son équipe a la possession, le milieu de terrain a 78 en passes courtes, 79 en centres et 75 en dribbles. Honnête pour un prodige pouvant atteindre 85.
Le milieu défensif du RCD Espanyol, Marc Roca est un des meilleurs jeunes joueurs de FIFA 19.
Marc Roca, espoir du football espagnol
Marc Roca – Milieu défensif (RCD Espanyol)
À 21 ans, Marc Roca est régulièrement titularisé à l'Espanyol Barcelone et pourra directement intégrer votre onze. Noté 76, le milieu défensif peut atteindre 86 et coûte la bagatelle de 11,5 millions d'euros. Ses principales forces ? 80 en passes courtes, 76 en tacles debout ainsi qu'en contrôles et 74 en marquage.
Gedson Fernandes – Milieu central (Benfica)
Avec 88 en endurance, Gedson Fernandes est le marathonien de cette liste. Le joueur du Benfica, capable d'atteindre 86, a toutes les qualités requises pour briller au milieu de terrain : 79 en vitesse, 76 en contrôles, 74 en passes courtes et 77 en dribbles. Pour s'attacher ses services, il faudra débourser 11 millions d'euros.
Phil Foden – Milieu offensif central (Manchester City)
FIFA 19 : Le jeune joueur Phil Foden est l'un des milieux les plus prometteurs de sa génération.
Phil Foden, bientôt un grand joueur ?
Considéré comme l'un des milieux les plus prometteurs de sa génération, Phil Foden commence à se forger une sacré réputation. Âgé de 18 ans, le joueur des Citizens peut atteindre 88 et possède plusieurs statistiques indécentes pour son âge : 86 en agilité et en équilibre, 76 en passes courtes et 75 en contrôles. Proposez 8 millions d'euros à Manchester City et il intégrera votre effectif.

Plus de 15 millions d'euros

Le Brésilien Arthur (22 ans) est un des jeunes milieux à recruter sur FIFA 19 en mode carrière.
Oubliez Arturo Vidal, voici Arthur
Arthur – Milieu central (FC Barcelona)
Un monstre. Voici comment on peut résumer le profil d'Arthur, qui a rejoint le FC Barcelone l'été dernier. Âgé de 22 ans, le Brésilien est noté 82 et peut atteindre 90. Avec ses quatre étoiles en gestes techniques, 85 en passes courtes et 84 en discipline, Arthur s'est directement imposé au Barça. D'où son prix de vente, fixé à 32 millions d'euros.
Pour plus de contenus gaming, suivez @RedBullGames sur Twitter et Instagram et likez notre page Facebook.