Check out these F1 movies and TV shows
F1

Voici les films et les séries de Formule 1 à ne pas manquer

© Samo Vidic/Red Bull Content Pool
Riche en drames, il n’est pas surprenant que la Formule 1 ait produit des films et des émissions de télévision vraiment spectaculaires - mais par où commencer ? Voici nos favoris !
Écrit par Jamie Hunt-StevensonPublié le
Avec des rivalités féroces, de l’action imprévisible et des compétences sans précédent, il n'est pas étonnant que la Formule 1 ait été si profondément adoptée par Hollywood, devenant le sujet de certains films et séries emblématiques. Mais avec autant de choix, quelles sont les meilleures histoires de Formule 1 pour les grands et les petits écrans ? Nous avons ce qu'il te faut - consulte notre liste des cinq meilleurs films et émissions de télévision F1 que tu peux regarder maintenant !
N'oublie pas de télécharger l'application gratuite Red Bull TV et de prendre part à l'action de Formule 1 sur tous tes appareils ! Télécharge l'appli ici.

1. The History of the Pit Stop

Dans un sport basé sur des compétences et une vitesse époustouflantes, l'arrêt au stand est sans doute l'un des aspects les plus impressionnants de la Formule 1. Avant même d’avoir pu cligner des yeux, les équipes du pit stop font preuve de niveaux incroyables de concentration et de coordination pour offrir une performance chorégraphiée d'une telle efficacité mécanique que ce qui devrait prendre quelques minutes, prend plutôt des secondes. The History of the Pit Stop permet aux téléspectateurs de voir comment ces incroyables exploits d'équipe sont réalisés et ce que signifie l'arrêt aux stands pour les pilotes et leur équipe. Pour un regard passionnant dans les coulisses, The History of the Pit Stop est un must.
F1 · 45 minutes
The History of the Pit Stop

2. ABC of F1

Alors, que faire si tu veux revenir à l'essentiel ? La Formule 1, comme tout sport, peut sembler débordant en raison de sa riche histoire, de son jargon et des changements de règles, de disciplines et de personnalités. Heureusement, la série ‘ABC of…’ te donne les réponses dont tu as besoin, dans de superbes épisodes à la fois complets et compulsifs.
Du kayak au VTT, la série te donne un cours intensif sur ton nouveau passe-temps préféré. L’épisode sur la Formule 1 (Saison 1, épisode 8) n'est pas différent et te donne un aperçu complet, de la terminologie aux héros en passant par le drame de la F1.
F1 · 27 minutes
ABC de… la Formule 1

3. Two 2 Four Wheels

Il y a peu d'exemples réussis d'athlètes professionnels passant d'un sport à un autre. Qui pourrait oublier la triste carrière de baseball de Michael Jordan, par exemple ? Pourtant, dans le court-métrage Two 2 Four Wheels, deux champions de MotoGP ™ (Marc Márquez et Dani Pedrosa) et le champion de motocross Tony Cairoli voient à quel point leurs excellentes compétences sur deux roues se traduisent en Formule 1, d'abord dans un simulateur de F1 au QG de Red Bull Racing au Royaume-Uni, avant de se lancer sur le circuit du Red Bull Ring en Autriche. Alerte spoiler : il s'avère qu'ils se débrouillent assez bien, quel que soit le nombre de roues.
8 minutes
MotoGP Goes F1

4. Ground Effect

Pendant plus de 20 ans, l’un des circuits les plus emblématiques de la Formule 1 – celui du Grand Prix du Mexique – est resté en veilleuse, les portes se refermant après que le circuit favori des pilotes n’avait pas respecté les normes de sécurité. Or, en 2015, l'événement a été rajouté au calendrier après un sérieux remake chirurgical du circuit pour répondre aux exigences actuelles de la FIA. Ground Effect, un court-métrage documentant la course contre la montre pour redonner vie à cette piste, montre les énormes efforts derrière la reconstruction alors que des millions de fans dans le monde entier attendaient avec impatience que la F1 retrouve le chemin vers le Mexique.
F1 · 26 minutes
Ground Effect

5. Mechanics of Creativity

Dans le documentaire ‘Mechanics of Creativity’, l'ancienne superstar de la Formule 1 David Coulthard se rend à La Havane, à Cuba, pour y rencontrer les mécaniciens salués comme les plus créatifs au monde. Il y fait l’expérience d’une complicité capable de faire fonctionner leurs voitures pendant des décennies grâce à un mélange d'ingéniosité, de passion et de créativité.
Au-delà du plaisir de voir quelques-unes des 60.000 voitures classiques défiler dans les rues de La Havane (un résultat de la révolution du pays : les voitures ne peuvent être achetées et vendues que si elles ont roulé dans les rues de Cuba avant 1959), les téléspectateurs peuvent également voir Coulthard déferler dans certains des quartiers historiques de La Havane dans une Pontiac de 1955 pour le « Cuban Classic Car Rally ». Pour tous ceux qui veulent découvrir une autre culture de course – tout aussi captivante – Mechanics of Creativity est un document incontournable.
F1 · 23 minutes
Mechanics of Creativity