Een snapshot van een blauw/groen personage in Warframe.
© Warframe
Games

Les jeux que tu peux jouer gratuitement sur PlayStation !

Tu as fini tous tes jeux pour la troisième fois ? Pas de souci, tu pourras t’y remettre rapidement avec cette petite sélection !
Écrit par Raf Picavet
Temps de lecture estimé : 4 minutesPublished on
Tous les jeux de ta collection sont accomplis à 100% ? Ou tu as simplement envie d’autre chose ? C’est pourquoi nous te proposons cette liste des meilleurs jeux que tu peux jouer gratuitement. Nous commençons par nos dix recommandations pour la PS4.
Call of Duty: Warzone
Ce festin de bataille royale gratuite et autonome est en ligne avec le récent chapitre Modern Warfare de Call of Duty, mais peut être joué complètement séparément. Un sacré téléchargement, mais aussi un sacré jeu. Un champ de bataille pour un Last Team Standing, et depuis l'introduction de l’option solo aussi pour un Last Man Standing. Fortnite, Apex Legends et – souvent oublié - H1Z1: Battle Royale sont également des jeux de bataille royale triple A gratuits pour PS4.
Dead or Alive 6: Core Fighters
D'accord, dans Core Fighters, le choix est limité à quatre personnages et cela semble maigre si tu le compares à la liste complète et exotique du jeu complet. D'autre part, ces personnages sont Katsumi, Hitomi, Diego et Bass. Le gameplay pur et le système de combat sont, eux, au rendez-vous, ainsi que des modes de bataille en ligne, Versus, Arcade, Time Attack, Training et Quest. Un exutoire virtuel parfait pour les frustrations en ces temps de confinement.
Dauntless
Battre des monstres dans un vaste monde dans un jeu d'action ancré dans de solides bases de jeux de rôle. Cela pourrait te rappeler un autre jeu de chasseur de monstres et nous pouvons totalement te suivre. Seulement, Dauntless s’y prend d’une manière plus simple, sans saper le sens de la progression et des choix personnels. Avant de t’en rendre compte, t’auras passé plus de 100 heures devant ta console.
Path of Exile
Path of Exile n'est pas Diablo, mais il y ressemble beaucoup que ce qu’on pouvait espérer d’un jeu que tu peux télécharger gratuitement sur ta PS4. Avec un choix entre 7 classes de personnages, d'immenses options de personnalisation et donc une immense rejouabilité. Surtout si tu inclues le mode coop à 5 joueurs. Par ailleurs, le jeu est d'une beauté impressionnante avec des tonnes de variations dans l'environnement et des effets spéciaux.
Destiny 2
Il faut chercher un peu dans le PlayStation Store pour trouver la version gratuite de Destiny 2, mais une fois trouvé, tu reçois un jeu d’une complétude surprenante. Bien plus qu'une démo, pour un jeu de tir RPG de science-fiction ambitieux et grandiose. Avec des campagnes complètes, des options de coopération et une section joueur contre joueur. Une introduction d’une générosité rare.
Warframe
Peut-être bien le jeu le plus ancien de cette liste, mais dans ce cas, cela signifie aussi plus mature, plus grand et plus sophistiqué. Ce jeu de tir ‘looter’ (et maintenant aussi jeu de tir spatial) tel qu'il se présente aujourd'hui n’a rien à envier aux jeux pour lesquels tu paies le prix fort. Impitoyable, mais avec des mécanismes intelligents qui n'obligent pas les nouveaux arrivants à une courbe d'apprentissage frustrante et abrupte.
Brawlhalla
Certes, Brawhalla s’est clairement inspiré de Super Smash Bros, mais mieux vaut bien voler qu’avoir une mauvaise idée. Du divertissement cartoonesque idéal pour de courtes pauses ou des séances marathon. Parfait pour tous les âges aussi, avec un subtil équilibre tactique et une coïncidence indulgente. Ou impitoyable bien sûr. À jouer seul, en 1vs1, 2vs2 ou pour les familles nombreuses en quarantaine : 4vs4. Tout ce qu’il vous faut, c’est un cinquième compagnon pour aller chercher la pizza.
Smite
Non, nous n’avons pas sélectionné cet ancien Smite parce que nous voulions absolument un MOBA, mais parce que c'est comme Warframe un jeu qui a non seulement résisté à l’épreuve du temps, mais qui est également devenu meilleur, plus grand et plus profond au fil des ans. Un jeu, certes, un peu moins accessible au début, mais ceux qui peuvent traverser ces premières heures frustrantes se demanderont pourquoi ils n’avaient pas repéré ce jeu avec plus de 100 divinités jouables plus tôt.
En ook nog …
Eh bien, consulte le PlayStation Store et regarde sous Gratuit. Plus court mais pas moins fort : le niveau prologue gratuit de Hitman 2, les flippers virtuels de Pinball FX3, le premier épisode de la série Telltale Batman: the Enemy Within, le jeu à la fois amusant et cinglé Let it Die, le mech-fest Hawken et comme must absolu et tremplin vers le jeu complet : Life is Strange Épisode 1.