Red Dead Redemption 2 : Guide de la chasse et astuces pour chasser dans Red Dead Redemption 2.
© Rockstar Games
Games

Petit guide pratique pour chasser dans Red Dead Redemption 2

Les contrées de Red Dead Redemption 2 abritent plus de 200 espèces animales. Maîtriser l'art de la chasse est donc essentiel pour survivre. Voici quelques conseils pour traquer vos proies.
Écrit par Joshua Khan
Temps de lecture estimé : 4 minutesPublished on
En 2010, la chasse dans Red Dead Redemption était plutôt simpliste : repérer sa cible, tirer et passer des heures à la dépecer avec un simple couteau. Red Dead Redemption conserve la même formule mais la développe grâce à son écosystème riche, regroupant plus de 200 espèces animales. La chasse est donc lucrative mais surtout extrêmement complexe, même pour un joueur averti. C'est pour cette raison qu'on a concocté un guide qui couvre les bases. Et si ça ne fonctionne pas, il reste toujours la pêche.
Maîtrisez l'art de la chasse dans le jeu Red Dead Redemption 2 avec notre guide et nos astuces.

Même les cowboys aiment observer les oiseaux

© Rockstar Games

1. Utilisez vos jumelles

Votre paire de jumelles a de nombreuses fonctions (observation des oiseaux, vols par effraction..) mais c'est surtout un outil indispensable pour la chasse. Elles permettent d'identifier les animaux et commencer la traque à distance mais vous offrent surtout l'opportunité d'étudier les alentours. Dans un monde truffé de ruisseaux, ravins, marécages, forêts et de prairies, les jumelles serviront à repérer des troupeaux, analyser les comportements des animaux et repérer les prédateurs.
Votre paire de jumelles est un outil indispensable pour la chasse dans le jeu Red Dead Redemption 2.

Le monde de Red Dead Redemption 2 abrite 200 espèces animales

© Rockstar Games

2. Étudiez les animaux

Quand vous êtes proche d'un animal, appuyez sur L2 + R1. Et recommencez à chaque fois. Étudier chaque animal permet de l'ajouter à votre répertoire ingame, qui indique l'endroit où vous pouvez le trouver, précise l'arme à utiliser pour l'abattre proprement et même comment le cuisiner. Ça vous permet également d'identifier la qualité de l'animal grâce à un système de notation allant de "médiocre" à "exceptionnel". Généralement, les animaux "médiocres" et "convenables" permettent de nourrir le camp, alors que les animaux "exceptionnels" ont des peaux qui peuvent être vendues ou utilisées pour créer des tenues uniques, de l'équipement et des sacoches.
Dans Red Dead Redemption 2, certaines peaux d'animaux permettent de créer des tenues spéciales.

Certaines peaux de bêtes permettent de créer des tenues spéciales

© Rockstar Games

3. Abattez vos cibles proprement

La manière la plus simple de récupérer une peau de qualité, c'est d'exécuter l'animal proprement. Un processus qui peut être complexe, puisque certaines espèces sont plus sensibles au bruit ainsi qu'à votre odeur. Parfois, il faudra utiliser une arme précise pour abattre votre proie, voire d'autres items comme des flèches empoisonnées ou des masques d'odeur. Mais la clé, c'est de viser la tête ou le coeur de la cible. Au départ, vous manquerez probablement la moitié de vos tirs. Entraînez-vous avant de passer à l'action.
Cougar town

Cougar town

© Rockstar Games

4. Augmentez votre capacité de stockage

Fatigué de manquer d'espace de stockage après avoir chassé le canard dans la région de New Hanover ? Et bien, il y a un 'lifehack' pour ça : augmenter la capacité de stockage de vos sacoches dans une écurie du coin. Un trick qui vous permettra de transporter plus de peaux de bêtes, munitions, toniques et provisions lorsque vous êtes à cheval.
Boire. Dormir. Chasser. Recommencer.

Boire. Dormir. Chasser. Recommencer.

© Rockstar Games

5. Soyez efficaces

Prenez les bons fusils. Choisissez soigneusement vos tenues. Et pour l'amour de Dieu, n'utilisez pas un cheval acheté 1300$ pour aller traquer l'alligator dans un bayou. En d'autres termes : chassez proprement. Errez dans la nature avec un cheval que vous avez apprivoisé, avec lequel vous avez créé du lien. Gardez un ou deux réanimateurs dans votre inventaire, au cas où les choses tournaient mal. Embarquez dans des excursions dont le seul et unique but est de récupérer des peaux ou des provisions. Nettoyez vos armes. Investissez dans des couteaux. Nettoyez vos armes de nouveau. Et surtout, ne laissez pas trainer le cadavre de votre proie trop longtemps, car les carcasses et les peaux se décomposent en l'espace d'une journée. Un cheval standard peut transporter trois carcasses en même temps - un animal de taille moyenne sur son dos et deux animaux de petite taille sur les côtés. Elles peuvent également être endommagées lors d'un affrontement, donc gérez votre temps.
Nouveau look pour une nouvelle vie

Nouveau look pour une nouvelle vie

© Rockstar Games

6. Sympathisez avec le trappeur

Le trappeur est un héros de la nation dans Red Dead Redemption 2. Son principal point de vente se situe à Saint Denis mais avec ses quatre échoppes mobiles dispersées sur la map, c'est un interlocuteur privilégié pour vendre vos peaux, carcasses et fourrures. Il peut également créer des tenues et des accessoires avec les peaux que vous lui avez apporté. Les peaux des animaux 'exceptionnels' peuvent être utilisées pour créer des chapeaux, manteaux, vestes, gants et celles des animaux légendaires pour des tenues spéciales. Les services du trappeur ne sont pas donnés, mais autant aligner quelques dollars de plus pour acheter une nouvelle paire de mocassins.
Charmante créature

Charmante créature

© Rockstar Games

7. Complétez les défis

Au fil de la progression, Arthur Morgan peut accomplir plusieurs défis de "Grand Chasseur" pour gagner de l'expérience, quelques dollars et de l'équipement. Une bonne manière de s'entraîner avant de passer à l'action et de rentabiliser votre temps.