Legend of Zelda: Skyward Sword
© Nintendo
Games

10 astuces pour le remaster de Legend of Zelda: Skyward Sword

Le remaster de « The Legend of Zelda : Skyward Sword » est arrivé ! Voici nos trucs et astuces pour vraiment maîtriser le jeu.
Écrit par Raf Picavet
Publié le
Le remaster de « The Legend of Zelda: Skyward Sword » est récemment sorti sur Nintendo Switch. Tu retrouveras ci-dessous nos 10 meilleurs conseils pour maîtriser le jeu. Et comme les différences par rapport à l'original de 2011 sont assez nombreuses, ces astuces intéresseront également les vétérans du jeu !

Mets l'ennemi en pause

Ou plutôt : paralyse-le temporairement. À l’entrée de Faron Woods se trouvent de gros champignons qui brillent parfois. Si tu les touches et attrapes leur poudre dans une bouteille vide, tu peux l'utiliser cinq fois pour paralyser temporairement les ennemis. Cette méthode fonctionne mieux lorsque tu approches l'ennemi par derrière, sur un terrain étroit ou pour mettre en pause des ennemis très rapides (comme ces maudits criquets).

L'argent facile

Dans la grotte où tu peux jouer à Thrill Digger, assieds-toi à côté de Mogma et parle-lui jusqu'à ce qu'il te donne ce bon conseil : lance un projectile sur les pierres incandescentes qui décorent la grotte et des rubis ou rupees tomberont. Un rubis tombe de chacun des rochers colorés alors qu’un rupoor – un rubis noir – tombe des rochers argentés.
Legend of Zelda: Skyward Sword
Legend of Zelda: Skyward Sword

Les champignons te donnent de l'oxygène supplémentaire

Tu manques d'oxygène en nageant sous l'eau ? Alors touche un champignon et augmente ton niveau d'oxygène avec la bulle qui apparaît. C'est pratique pour le défi du Dragon d'Eau !

Les Skyward Swords sont les nouveaux sabres laser

La Skyward Sword peut lancer des boules d'énergie et c’est à toi d’en tirer le meilleur parti. Frappe en avant avec une épée chargée et tu verras immédiatement ton projectile crépitant filer vers l'ennemi. Soit dit en passant, cette attaque a une portée plus longue que le Skyward Strike !

Tu abats le Lizalfos en deux coups

Attends que le Lizalfos laisse tomber sa couverture ou fasse un coup de bouclier lorsqu'il fait tournoyer sa queue dans ta direction. Une attaque en rotation suivie d'un mouvement décisif en douceur fait le reste !

Battre Quadro Babas ? Un jeu d'enfant.

Au lieu d'attaquer les plantes carnivores - les Quadra Babas - avec des coups d'épée horizontaux et verticaux, tu privilégieras une frappe en avant. Ou une bombe. Une autre option est d'attendre qu'elles attaquent, puis de les étourdir avec un coup de bouclier. Et après cela, un seul coup horizontal suffit. Cela fonctionne aussi sur les Deky Babas d'ailleurs !

Ne laisse aucune chance aux corbeaux

Utilise ton fouet ou un Skyward Strike pour éliminer ces corbeaux minuscules mais extrêmement agaçants.
Legend of Zelda: Skyward Sword
Legend of Zelda: Skyward Sword

Cactus surprenants

Dans le désert, cherche des cactus à bourgeon rouge. Si tu arrives à les frapper avec ton épée – ou plus facilement : la Bettle – ce bouton rouge pourrait se transformer en cœur, laisser tomber des graines pour ton catapulte ou encore une fée occasionnelle !

Mission : Sandship

Après avoir vaincu Tentalus, cela vaut la peine de visiter à nouveau le Sandship. Touche la Timeshift Stone, entre dans la pièce de gauche et parle aux petits robots pour commencer une mission facultative mais très charmante.

Le bouclier violet est un must

Dès que tu peux acheter le bouclier violet, fais-le. Pour des raisons que nous préférons ne pas révéler ici, il s'agit du deuxième meilleur bouclier de tout le jeu. Tu ne pourras (essayer d')obtenir le meilleur bouclier que bien plus tard, mais en attendant tu peux déjà t’amuser avec ce spécimen violet !