Nos Diables Rouges s’envolent vers la Russie, mais doivent d’abord encore disputer des matchs amicaux contre le Mexique et le Japon. Pour ces matchs, il conviendra également de marquer des buts. Ci-dessous figurent quelques résultats légendaires à titre d’inspiration. Ou avons-nous oublié un but ?
Erwin Vandenbergh | Belgique - Argentine (1982)
Il s’agit probablement du but le plus connu dans l’histoire du football belge. La Belgique ouvrait ainsi le Mondial qui se déroulait en Espagne en battant l’Argentine, réputée invincible, par un but à zéro. Et quel but !
Jan Ceulemans | Belgique - Hongrie (1982)
En Espagne également, nos Diables Rouges doivent au moins finir à égalité contre la Hongrie afin d’accéder au tour suivant. Marquer des buts sera donc le maître mot, et c’est de cette façon que l’avait fait Jan Ceulemans, bien qu’un joueur emblématique comme Rik De Saedeleer reçoive ici aussi un rôle de premier plan.
Enzo Scifo | Belgique - Uruguay (1990)
En 1990, en Italie, Enzo Scifo marque, à distance, l’un des deux buts contre l’Uruguay. Par après, ce but fut élu le dixième plus beau but du Mondial du siècle. Go Enzo !
Philippe Albert | Belgique – Pays-Bas (1994)
En 1994, aux États-Unis, Philippe Albert inscrit son premier et dernier but du Mondial contre les Pays-Bas. Il revient sur ce but dans la vidéo ci-dessus. Splendide !
Marc Wilmots | Belgique - Japon (2002)
Marc Wilmots a inscrit trois buts lors du Mondial de 2002 en Corée du Sud et au Japon. Le premier but a été inscrit contre le Japon, et ce, grâce à un superbe retourné acrobatique. Son quatrième but, contre le Brésil, a été annulé par l’arbitre Peter Prendergast.