Danse

Mavinga : « Je vais me donner à fond ! »

© Wilhelm Westergren
Écrit par Red Bull Belgium
La Liégeoise Mavinga a remporté le Red Bull Dance Your Style l’année passée et est d’ores et déjà sûre d’une place en finale mondiale à Paris ! Une interview !
L’année passée, Mavinga – la house dancer liégeoise âgée de vingt-cinq ans – avait remporté la première édition du Red Bull Dance Your Style. Le jury ? Le public ! Mavinga a non seulement gagné le trophée tant convoité, en gagnant elle s’est également assurée d’une place en finale mondiale du Red Bull Dance Your Style le 12 octobre 2019 à Paris. Grand temps de demander à la lauréate comment elle s’était préparée à cette bataille unique l’année dernière.
Tu t’es qualifiée directement pour la finale mondiale à Paris ! Quel était ton secret pendant ta préparation au Red Bull Dance Your Style l’année passée ?
« Je me suis surtout concentrée et entraînée pour danser sur des morceaux commerciaux, pour que je puisse mieux adapter mon style de danse en fonction de ce genre de musique. C’est d’ailleurs le grand atout du concept. Lors du Red Bull Dance Your Style, je pouvais danser sur des tubes connus, ce que j’aime faire, alors qu’on joue généralement une autre musique pendant les battles underground. Au Red Bull Dance Your Style, tout le monde connaît les morceaux, ce qui te permet d’avoir une bonne connexion avec ton adversaire et avec le public pendant ta battle. »
Comment as-tu vécu le fait de participer à une dance battle où c’est le public qui décide ?
« La difficulté réside surtout dans le fait qu’il faut essayer de faire comprendre au public que les danseurs n’ont pas juste été sélectionnés pour danser. Le niveau de difficulté est très élevé parce que le niveau des danseurs est tellement élevé. On ne danse pas n’importe comment hein. Étant donné que le public est le jury, tu ne peux pas être timide en tant que danseur et tu dois conquérir le cœur du public le plus vite possible. »
Red Bull Dance Your Style 2018
Red Bull Dance Your Style 2018
En tant que lauréate de la première édition l’année passée, tu ne dois plus te qualifier et tu passes directement en finale mondiale. Comment vas-tu te préparer ?
« Je vais surtout me concentrer sur mon entraînement cardio. Le Red Bull Dance Your Style est avant tout une énorme épreuve de force où l’expression est primordiale. Tu dois donner énormément d’énergie pour convaincre le public et pour surclasser tes adversaires. En finale mondiale, je vais devoir affronter des adversaires très forts et très agiles. Je vais vraiment me donner à fond ! »
As-tu des trucs et astuces pour les nouveaux candidats qui veulent s’affronter lors de la deuxième édition à Anvers ?
« Restez fidèles à vous-mêmes, soyez authentique et n’oubliez pas de vous amuser ! »

Envie de venir regarder ? Ou tu préfères danser toi-même ?

Cette année, la Belgique peut déléguer deux candidats à la finale mondiale, car le vainqueur du Red Bull Dance Your Style du dimanche 29 septembre à l’Urban Center à Anvers y défendra aussi nos couleurs ! Achète tes tickets ici !
Envie de participer toi-même ? Convaincs-nous ici de ton talent et viens faire la démonstration de tes skills lors des Qualifications du samedi 7 septembre 2019 !