Destruction AllStars
Games

Voici les jeux de course que nous attendons avec impatience cette année !

© Sony Interactive Entertainment
Un nouveau Need for Speed ? Ou que dirais-tu du septième Gran Turismo ? Voici les six jeux de course les plus prometteurs de 2021 !
Écrit par Raf PicavetPublié le
Quels virages virtuels prendras-tu sur les chapeaux de roues cette année ? Ceux du nouveau Forza, Gran Turismo ou l'un des nouveaux venus dans le monde des jeux de course ? En tout cas, t’auras l’embarras du choix !

Destruction AllStars

Rien ne t’empêchera de plonger dans ces arènes spectaculaires pour un mélange à part de Burnout, FlatOut et Twisted Metal. Le principe : se bousiller les uns les autres ! Mais garde à l'esprit que l'action se poursuit à pied si ta bagnole est une perte totale. Choisis parmi 16 personnages chacun avec ses propres capacités uniques – aussi bien sur 4 roues que sur 2 jambes !
Disponible maintenant sur PS5 et disponible en téléchargement gratuit pour les abonnés PS+ jusqu'au 5 avril.

Gran Turismo 7

Nous avons déjà parlé du dernier épisode de ce jeu de course exclusif pour PlayStation. Gran Turismo 7 promet d'unir le meilleur du numéro six à celui de Gran Turismo Sport pour la PS5. Dans de superbes graphismes 4K à 60 images par seconde. Et à plus de 200 kilomètres à l'heure sur les lignes droites. Le tuning est de retour, le mode campagne (carrière) est plus élaboré que jamais et même sans disposition volant-pédale, le contrôleur DualSense garantit un coup de pied de course ultra réaliste !
Sort sur PS5 en 2021.

Forza Motorsport

Si le compte est bon, le prochain Forza Motorsport doit maintenant avoir un 8 dans le titre, mais apparemment ce ne serait pas le cas. Cette édition peut être vue comme une sorte de reboot qui est immédiatement dans la version finale et promet de tirer le meilleur parti des capacités matérielles de la Xbox Series X/S. Tout comme son homologue sur la PS5, tu pourras compter sur une simulation de course convaincante dans une magnifique résolution 4K et à 60 images par seconde. La question de savoir si un nouveau Forza Horizon - légèrement plus accessible - arrivera également, n'a pas encore été confirmée.
Sortie prévue à l'automne 2021 pour Xbox Series X/S et PC.

Need for Speed

Need for Speed représentait autrefois une expérience de course supérieure. Plus tard, les hits et les coups ratés se sont alternés, mais le dernier titre promet d'être à nouveau génial. On ne sait pas encore laquelle des nombreuses apparences de Need for Speed il adoptera (monde ouvert, simulation, police vs criminels). Ce que nous savons déjà, c'est que le développeur Criterion Games est de retour aux commandes, le studio qui a gagné ses galons avec les jeux Burnout, Need for Speed: Hot Pursuit et Need for Speed: Most Wanted.
Sortie prévue à l'automne 2021 pour Xbox Series X/S et PS5.

Test Drive Unlimited: Solar Crown

C'est une série qui prend son temps et son impressionnante expérience de course en monde ouvert est ponctuée d'une ‘lifestyle vibe’ réussie et divertissante. Le premier jeu date de 2006, le successeur de 2011 et maintenant, dix ans plus tard, le moment est plus que venu pour cette nouvelle Solar Crown. L'île hawaïenne d'Oahu a été échangée contre une autre île inconnue. Et avec cela, nous avons dit à peu près tout ce que nous savons sur le jeu à ce stade. À suivre - très bientôt, espérons-le.
Sortira à la fin de 2021 (bon d'accord, peut-être au début de 2022) sur Xbox Series X/S et PS5.

Dangerous Driving 2

La raison pour laquelle nous incluons Dangerous Driving 2 dans cette liste est que les créateurs de ce jeu sont également les fondateurs de Criterion Studios (oui, les gars derrière Need for Speed). Le facteur Burnout est agréablement élevé et la course a lieu sur des circuits avec une option Freedrive (monde ouvert). Bon à savoir : ce jeu est également disponible pour PS4, Xbox One et Switch… avec écran partagé !
Sortira fin 2021 sur PC, PS4, PS5, Xbox One/Series X/S et Switch.