Sebastian Vettel se dirige vers la victoire
© Mark Thompson/Getty Images
MotoGP

Podiums et Exploits : Une pluie de médailles

Au programme cette semaine : des voitures, des motos, du skateboard et même du beach-volley.
Écrit par Helen Baker
Publié le
Part of this story

Mark Webber

AustraliaAustralia

Dani Pedrosa

SpainSpain

Marc Márquez

SpainSpain

Jamie Whincup

AustraliaAustralia

Ryan Sheckler

United StatesUnited States

Ryan Decenzo

CanadaCanada
Le magnifique succès obtenu par Sebastian Vettel lors du Grand Prix du Japon constitue sans aucun doute LA nouvelle à retenir de ce week-end de F1. Il s’agit de la cinquième victoire d’affilée remportée par l’Allemand, qui n’est plus qu’à une course d’un quatrième titre mondial. Son coéquipier Mark Webber est également monté sur le podium, après avoir terminé deuxième de la course.
Le pilote MotoGP Dani Pedrosa réalise une roue arrière pour célébrer sa victoire lors du Grand Prix de Malaisie.
Dani Pedrosa victorieux en Malaisie
Sur le circuit de Sepang, en Malaisie, le pilote espagnol de MotoGP Dani Pedrosa a également décroché une victoire importante, sa première depuis mai et la troisième de la saison. Grâce à sa deuxième place, le rookie Marc Márquez a accru son avance au classement général, même si Pedrosa possède encore un mince espoir de le rattraper.
Luis Salom célèbre sa victoire
Luis Salom célèbre sa victoire
En Malaisie toujours, l’Espagnol Luis Salom est parti en pole et a devancé de peu ses adversaires pour s’emparer de la première place du podium, à l’issue d’une lutte entre plusieurs pilotes. Ce résultat lui permet de s’échapper encore un peu plus au classement, alors qu’il ne reste que trois courses à disputer.
Le pilote de V8 Supercars Jamie Whincup s'entraîne sur le circuit.
Le pilote Red Bull Racing australien Jamie Whincup
Direction l'hémisphère sud maintenant, où l’équipe Red Bull Australie a placé deux de ses membres sur le podium de la 51st Bathurst 1000, une course de voiture de tourisme de 1000 km qui a lieu tous les ans en Nouvelle-Galles du Sud. Les pilotes Jamie Whincup et Craig Lowndes se sont respectivement classés deuxième et troisième de l’épreuve. Grâce à sa performance, Whincup conserve le fauteuil de leader du championnat V8 Supercars.
Le pilote d'Enduro Taddy Blazusiak prend la pose
Le pilote d'Enduro Taddy Blazusiak prend la pose
On passe aux deux roues à présent : le pilote d’Enduro polonais, et champion en titre, Taddy Blazusiak a terminé deuxième de la quatrième manche des GEICO AMA Endurocross Series 2013, qui s’est déroulée à Denver, Colorado. Il occupe désormais la deuxième place du classement général, à trois points seulement du leader.
Daniil Kvyat sur le podium avec ses adversaires
Daniil Kvyat sur le podium avec ses adversaires
Le Russe Daniil Kvyat est monté sur la troisième marche du podium à l’issue de la deuxième course du championnat d’Europe de Formule 3 de Vallelunga, en Italie. Le pilote âgé de 19 ans était globalement satisfait de son week-end, après avoir également terminé quatrième de la première course et septième de la troisième.
Garrett Reynolds regarde la compétition
Garrett Reynolds regarde la compétition
Lors des Dew Tour Toyota City Championships de San Francisco, l'Américain Garrett Reynolds, champion 2012 de l’épreuve, est sorti vainqueur de la finale de BMX Street. De son côté, son compatriote Daniel Sandoval a terminé deuxième de la finale de BMX Dirt, après s’être classé premier des demi-finales. Cette position lui a permis d'être le dernier skateur à s’élancer en finale.
Le skateboardeur Ryan Sheckler réalise un trick
Le skateboardeur Ryan Sheckler réalise un trick
Toujours aux Dew Tour Toyota City Championships, le skateur américain Ryan Sheckler s’est adjugé le titre en Skate Streetstyle, sur un parcours en pente alliant street et obstacles. Le Canadien Ryan Decenzo a fini troisième de la finale de Street, qui comprenait deux manches éliminatoires de cinq minutes.
Le beach-volleyeur Phil Dalhausser plonge pour renvoyer la balle
Le beach-volleyeur Phil Dalhausser en action
Enfin, quittons le monde du bitume pour celui du sable. L’Américain Phil Dalhausser et son coéquipier Casey Jennings se sont emparés de la médaille d’argent, à l'issue du Grand Slam de beach-volley organisé à São Paulo, Brésil. Les Américains, 18es têtes de série, ont affronté les Brésiliens, futurs vainqueurs de la compétition et deuxièmes têtes de série, en finale de ce tournoi du FIVB Beach Volleyball World Tour.
Part of this story

Mark Webber

AustraliaAustralia

Dani Pedrosa

SpainSpain

Marc Márquez

SpainSpain

Jamie Whincup

AustraliaAustralia

Ryan Sheckler

United StatesUnited States

Ryan Decenzo

CanadaCanada