Rock 'n roll
© [unknown]
Musique

Ozzy Osbourne qui mord la tête d’une chauve souris

Et cinq autres épisodes insensés dans l’histoire du rock ‘n roll
Écrit par Red Bull Belgium
Temps de lecture estimé : 4 minutesPublié le
Lors d’un concert, Ozzy Osbourne a arraché la tête d’une chauve souris avec ses dents. Ce qui semblait être une performance scénique un peu poussée à l’extrême, était en fait un bête accident.
La pauvre bête avait été jetée sur scène par un des spectateurs et était inconsciente. Ozzy a cru qu’il s’agissait d’un petit animal en caoutchouc et a alors mordu dedans pour rire. Mais le leader de Black Sabbath a vite regretté son geste quand sa bouche s’est remplie de sang chaud et qu’il a donc compris que l’animal était vivant.
En plus d’une expérience nauséeuse et d’une réputation pour le moins décalée, cette aventure a également valu à Ozzy une visite à l’hôpital : il devait en effet être vacciné au plus vite contre la rage. Une infirmière a encore passé les mois suivants à répondre aux appels téléphoniques des fans, journalistes et autres curieux qui se demandaient s’ils pouvaient eux aussi mordre dans une chauve souris.
Cet incident nous a non seulement fait frémir, mais nous a aussi ramenés au temps où le rock était encore délirant, où les gens gardaient leurs filles bien loin des musiciens de rock et où Ozzy Osbourne parlait un anglais plus ou moins compréhensible. Voici 5 autres grands moments de l’histoire du rock ‘n roll :

La fois où Alice Cooper a tué un poulet

Alice Cooper semble lui aussi avoir un penchant pour les animaux qui ont des ailes. Pendant un concert en 1969, le rocker choc a reçu un poulet à la figure. Il l’a alors renvoyé dans le public qui, de rage, l’a déchiré en morceaux. Le lendemain, Frank Zappa a appelé Alice Cooper pour savoir si c’était vrai qu’il avait tué un poulet sur scène. Zappa a ensuite conseillé au groupe de ne dire à personne qu’ils ne l’avaient pas tué eux-mêmes. L’histoire était bien trop bonne.

Les fois où Nikki Sixx a failli mourir

Le groupe de glamrock Mötley Crüe aimait s’auto-qualifier de « groupe le plus célèbre de tous les temps », et on peut difficilement les contredire. En 1987, le bassiste Nikki Sixx devait recevoir une injection d’adrénaline dans le cœur pour le sauver d’une overdose. Son expérience de mort imminente ne lui a de toute évidence pas servi de leçon, parce que le lendemain il lui est arrivé exactement la même chose. Sixx s’est inspiré de cette expérience pour le morceau Kickstart My Heart.

La fois où Slash a emmené un lion de montagne en tournée

Les stars du rock vont de pair avec la destruction de chambres d’hôtel. En 1993, Slash a repoussé de très loin les limites du genre en introduisant un lion de montagne nommé Curtis au Four Seasons. Curtis était l’animal de compagnie de Slash. Il est vrai qu’un chiot aurait été bien trop sage pour le guitariste de Guns ’n Roses.
Rock 'n roll

Rock 'n roll

© [unknown]

Toutes les fois où Led Zeppelin a ruiné un hôtel

Le groupe qui donnait les pires cauchemars aux gérants d’hôtel est sans aucun doute Led Zeppelin. Les hardrockers puisaient en effet un énorme plaisir dans la destruction des chambres où ils logeaient. Quand un employé d’hôtel à un jour confié à Peter Grant, le manager du groupe, qu’il avait toujours rêvé de jeter une télévision du toit, Grant lui a tendu une poignée de billets de banque en lui disant : « c’est ma tournée ».

La fois où Keith Richards a évoqué le lien avec son père

En 2007, nous pensions avoir tout vu de la part des Rolling Stones, mais c’était sans compter l’aveu choquant de Keith Richards. Un interview, un journaliste lui a demandé ce qu’il avait sniffé de plus étrange. Ce à quoi il a répondu : « Mon père ». La guitariste a ajouté que celui-ci n’aurait certainement pas été dérangé qu’un peu de ses cendres soit mélangé à la dose quotidienne de drogue de son fils.