Red Bull Mind Gamers
© Hans Friedrich/Red Bull Content Pool

Quels pays sont les plus malins au monde ?

Qui coopère le mieux dans la recherche de solutions : les ingénieurs ou les informaticiens ? Est-ce que la sagesse de l’expérience prévaut sur l’audace de la jeunesse ?
Écrit par Red Bull Belgium
Temps de lecture estimé : 2 minutesPublié le
Vous les connaissez certainement : les stéréotypes culturels qui affirment que… les femmes communiquent mieux, que les Suisses sont précis et les Allemands d’excellents ingénieurs ; que les jeunes ont plus d’idées innovantes, tandis que les anciens possèdent une expérience inestimable. Mais à quel point ces perceptions sont elles réellement correctes ? 
Red Bull Mind Gamers, un événement de gaming inédit et diffusé en direct sur Red Bull TV dans le monde entier depuis Budapest en Hongrie le samedi 25 mars 2017 devrait venir enrichir nos connaissances sur la façon dont les différentes cultures pensent et résolvent des problèmes.
Des découvertes intéressantes ont été faites dès la première étape de la qualification, quand plus de 9.000 joueurs individuels ont tenté de résoudre un puzzle sur la plateforme en ligne Red Bull Mind Gamers. Pas moins de 45.85% des joueurs étaient des femmes, démontant ainsi la perception comme quoi ce sont surtout les hommes qui s’intéressent au gaming. Ceci n’est toutefois que le sommet de l’iceberg.
Plusieurs équipes, comme celles d’Oman et de Suisse, sont entièrement composées d’ingénieurs. Comment vont elles prester face à une équipe d’experts en informatique, comme celle de France, ou face à une équipe espagnole, composée de deux chimistes, d’un archéologue et d’un géologue ? L’équipe de France est parmi les plus jeunes, avec des joueurs qui n’ont pas plus de 21 ans. Les équipes de Suède et de Grande-Bretagne ne comptent quant à elle que des joueurs de 30 ans ou plus. Est-ce que l’âge fera la différence ?
Il n’y a qu’une seule façon de la savoir.

Oh non ! Cette vidéo n'est actuellement pas disponible.