Football

We've got a winner!

© Westergren Photography
Écrit par Red Bull Belgium
Thomas Foket (AA Gent) envoie Maghreb United en finale de ‘Neymar Jr's Five’ au Brésil
Ce samedi après-midi, Maghreb United a gagné la finale belge de ‘Neymar Jr's Five’. Le quintet de Courtrai a battu en finale Panama Youngz avec 5-0 et peut, en récompense, aller au Brésil. Là, lors de la finale mondiale, ils joueront contre les vainqueurs des 35 autres pays, devant les yeux de Neymar Jr lui-même, qui a inventé le concept en collaboration avec Red Bull.

Concept unique

Jouer 5 contre 5, c’est normal. Mais ensuite, marquer un but signifie un joueur en moins dans l’équipe adverse. Outplay the other team !

Demi-finales

Panama Youngz, une équipe de foot en salle de garçons de Charleroi et de Mons, a remporté le groupe A et s’est qualifiée directement pour les demi-finales. Akatsu Squad a confirmé la victoire finale lors des qualifications à Dworp et fait rage avec le maximum des points dans le groupe B. Lors de la rencontre contre Akatsu Squad, Panama Youngz s’est montré beaucoup plus fort et envoyait les adversaires un par un au banc. Les amis du foot de Waterloo, Londerzeel et Merchtem se sont vus briser leur rêve dans les demi-finales.
Dans l’autre demi-finale, Maghred United a confronté The Plaon. Maghreb United a gagné ses trois matchs préliminaires sans encaisser un but et a donc mérité la qualification pour les quatre derniers. The Plaon a continué comme deuxième meilleure (dans le groupe de Panama Youngz, avec égalité des points, mais avec, de justesse, moins de buts). Maghreb United n’a eu aucune pitié pour les amis du foot de Malines, qui ont donné le nom de la salle de sport locale à leur petite équipe.

Remarquable

Avec Maghreb United contre Panama Youngz, on avait la même finale que lors des dernières qualifications à Charleroi, il y a quelques semaines. Là, c’est Maghreb qui l’a emporté et les courtraisiens ont confirmé leur performance le samedi. Vite marquer un but et ensuite éliminer l’adversaire en driblant. La parfaite stratégie. Score final 5-0. Le vainqueur a reçu un chèque pour le vol vers le Brésil et un séjour de quatre jours dans un hôtel cinq étoiles de Thomas Foket, bruxellois et footballeur professionnel à la Gantoise. La victoire a donné des scènes de joie auprès des footballeurs de rue Othmane, Ali, Hamid, Yassir, Ayoub et Abdellah. ‘C’est trop fou’, le responsable de l’équipe Abdel Assine n’en croit pas ses yeux. ‘Nous allons vraiment au Brésil ? En avion ? Y compris le séjour dans un hôtel ?’ Les joueurs aussi ont fallu un peu de temps pour se rendre compte que fin juillet, un beau voyage est prévu. Mais ils devront obtenir des résultats. ‘Non non, nous ne nous n’imposerons pas trop de pression’, Othmane atténue les ambitions. ‘Nous avons commencé sans grandes attentes lors de qualifications à Charleroi. Finalement nous avons remporté la finale. Nous regarderons match par match. Dans la finale, on avait un double sentiment, car à Charleroi nous avions perdu contre les Panama Youngz dans le groupe, mais gagné en finale. Nous voulions d’abord nous amuser et c’est ce que nous ferons aussi au Brésil. C’est notre première fois au Brésil, nous sommes très impatient. Nous allons bien rencontrer Neymar personnellement, non ?’

Thomas Foket

Et ainsi se termine la première édition du ‘Neymar Jr's Five’. L’organisation peut targuer sur quatre tournois réussis. Et l’invité Thomas Focket était impressionné. Thomas a remis le ‘chèque gagnant’ à l’équipe victorieuse.
‘Ce sont tous des gars qui savent jouer au foot. On a vu des mouvements techniques brillants ou de belles combinaisons. C’est formidable de voir comment des footballeurs talentueux ont la chance de pouvoir jouer un tournoi mondial avec Neymar. Le Lycée Henriette Dachsbeck était en plus un décor fantastique. Je viens de Bruxelles mais je ne connaissais pas l’école. Cependant, un lieu unique dans le cœur de la capitale. Cela me faisait rappeler une école américaine, avec un terrain de jeu couvert avec autour des classes sur plusieurs étages. On peut donc vraiment regarder en bas, au terrain. En plus, le carrelage lisse a offert du spectacle. Il améliore les combinaisons et dribbles rapides. Très spectaculaire.’

Classement Final

  1. Maghreb United (Courtrai)
  2. Panama Youngz (Charleroi / Mons)
  3. Akatsu Squad (Bruxelles) – The Plaon (Malines)