Surf

Les 8 meilleurs endroits où habiter dans le monde en tant que surfeur.

D'Oahu, où tout a commencé pour la championne du monde Carissa Moore, au Portugal, à l'Indonésie et plus encore, voici les meilleurs endroits à te pointer avec ta planche de surf.
Écrit par Danielle Atkin
Temps de lecture estimé : 16 minutesPublished on
Burleigh Heads surf spot on Australia's Gold Coast.
© Andrew Shield
La superstar hawaïenne Carissa Moore a chassé les vagues autour du globe toute sa vie. Dans son sillage, elle a laissé une série de records, brisé des stéréotypes et ouvert la voie à la prochaine génération de surfeuses grâce à son incroyable fondation Moore Aloha.
Avant de décider de s'éloigner de la compétition, Moore a remporté cinq titres mondiaux. La première couronne de Moore en 2011 a fait d'elle la plus jeune à atteindre le sommet du surf. Moore a remporté trois fois la Triple Couronne hawaïenne de surf, a revendiqué 29 victoires sur le WSL Championship Tour et, en 2021, est devenue la première femme à remporter une médaille d'or lorsque son sport a fait ses débuts aux Jeux de Tokyo.

41 minutes

RISS.

Dans le film RISS, suivez Carissa Moore, quadruple championne du monde de surf pendant sa saison 2019 et découvrez le portait d'une championne hors-normes. Regardez le film RISS sur Red Bull TV.

Anglais

Moore est également le sujet de l'incroyable biopic Riss de Peter Hamblin et, en 2014, elle a été intronisée au Surfers' Hall of Fame.
Moore passe son temps libre chez elle, sur l'île d'Oahu à Hawaï, à profiter des belles plages et des vagues sauvages de son propre jardin. Puis, lorsqu'il est temps d'aller travailler, Moore prend la route à la recherche des meilleures vagues du monde.
La surfeuse locale hawaïenne Carissa Moore surfe sur les vagues au large d'Honolulu, à Hawaï.

Les Hawaïiennes comme Carissa Moore aimeront toujours surfer à Honolulu.

© Trevor Moran

"J'essaie de garder quelque chose de chaque endroit où je vais. Dans l'une des pièces de ma maison, j'ai une collection de tous ces sables différents du monde entier", dit-elle.
Que tu sois à la recherche des plus grosses vagues, des meilleures écoles de surf ou même des cultures de surf les plus uniques, il est difficile de soutenir qu'il existe un autre sport qui t'emmène dans des endroits plus incroyables que le surf.
Voici notre liste des huit meilleurs endroits où surfer dans le monde. Où veux-tu te rendre en premier ?
01

Gold Coast, Australie

Située à la frontière de la Nouvelle-Galles du Sud, le Gold Coast du Queensland est considérée par de nombreux surfeurs professionnels du monde entier comme une Mecque du surf. Il est difficile de faire mieux que les vagues toute l'année, les plages incroyables et les points breaks épiques qui s'animent pendant la saison des cyclones.

14 minutes

The Ripple Effect : épisode 2

Le deuxième épisode de la série se penche sur le cas de trois kids de Coolangatta.

Il n'est pas rare non plus de voir les pros australiens Jack Robinson et Molly Picklum assis côte à côte avec des légendes comme Mick Fanning et Stephanie Gilmore, n'importe où le long des 30 km de côte.

3 minutes

No Contest: Les gagnants et perdants du Gold Coast

La série d'infiltration préférée des surfeurs est de retour alors que l'action s'intensifie sur le Gold Coast.

Le légendaire The Other Side (TOS) de l'île de South Stradbroke est un beach break incroyable qui aspire la houle de toutes les directions. En te déplaçant vers le sud, tu passes devant les beach breaks de Spit, Main Beach et, ironiquement, Surfer's Paradise, qui abrite certaines des pires vagues de la ville.
À Duranbah Beach sur la Gold Coast

À Duranbah Beach sur la Gold Coast

© Trevor Moran

Une fois que tu as passé la section Broadbeach-Miami, les choses commencent à se corser, avec le légendaire Burleigh Heads qui offre certains des barrels les plus lourds et les plus locaux de la côte.

5 minutes

Down The Line – Mick Fanning

Mick Fanning raconte quatre minutes de vagues de tous les temps sur le Gold Coast australien.

De là, tu trouveras les points emblématiques de Currumbin Alley, Kirra et Snapper Rocks en succession rapide avant de terminer par les pics toujours fiables de Duranbah. Bien que techniquement situé en Nouvelle-Galles du Sud, D-Bah, qui fonctionne dans toutes les conditions, est une bouée de sauvetage pour l'énorme population de surfeurs de la GC.
02

Californie, États-Unis d'Amérique

Les États-Unis comptent plus de surfeurs que n'importe quel autre pays et, naturellement, la Californie est l'affiche de la version de la culture du surf qu'Hollywood a fait connaître au monde entier. Cependant, le surf californien ne se limite pas à Malibu et à Venice Beach, que l'on a pu voir dans le film Les Seigneurs de Dogtown.
Une vague parfaite en Californie.

Le cyclone Marie à Newport

© Peter Taras

Depuis San Diego, à la frontière mexicaine, voyage vers le nord en passant par le légendaire Lower Trestles à San Clemente, où vivent Griffin Colapinto, Kolohe Andino et Caroline Marks, une Floridienne transplantée. Passe par Huntington Beach dans le comté d'Orange, puis par South Bay, et tu atteindras Los Angeles.

4 minutes

Down The Line – Griffin Colapinto

Griffin Colapinto nous parle en quatre minutes de vagues de tir, chez lui en Californie.

À moins d'une heure de l'aéroport LAX, les plages sablonneuses de Malibu offrent aux novices comme aux pros des possibilités de surf, ainsi que la possibilité d'apercevoir des célébrités à l'occasion. L'emblématique First Point est considéré comme l'une des meilleures droites de tout le littoral californien. En outre, Zuma Beach, rendue célèbre par la série télévisée Baywatch, est un endroit idéal pour les surfeurs de tous niveaux.
Le magnifique surf de Rincon.

Rincon, la beauté de loin

© Surfing/Jimmicane

De là, dirige-toi vers Santa Barbara et Ventura, en passant par la Californie centrale jusqu'à Santa Cruz, où se trouve le célèbre Steamer Lane. Si les vagues XXL se brisant dans une eau glaciale sont ton truc, tu adoreras les légendaires Mavericks et les beach breaks frissonnants d'Ocean Beach à San Francisco, comme l'explique en détail l'épisode No Contest ci-dessous.

25 minutes

Surfing San Francisco

Dive into the fray and get to meet one of surfing’s most hardcore communities.

Français +4

Depuis SF, tu finiras par atteindre la frontière de l'Oregon, au nord. Le littoral californien s'étend sur plus de 1350 km au total, et il y a des vagues cachées à chaque coin de rue, dans chaque crique, embouchure de rivière, pointe, baie et mur de rupture. Il y a aussi le Wave Ranch, la vague artificielle de Kelly Slater à Lemoore, mais tu devras avoir des amis haut placés ou gagner à la loterie si tu veux la surfer. L'État d'or est le meilleur État au monde pour un road trip de surf, alors qu'attends-tu ?
03

Jeffreys Bay, Afrique du Sud

Le film légendaire de Bruce Brown, L'été sans fin, sorti en 1966, a donné au public du monde entier un premier aperçu du temps parfait et des plages incroyables de la région, juste en bas de la route, au Cap Saint Francis. Pourtant, Jeffreys Bay reste le véritable joyau de la couronne du surf sud-africain.
Des vagues parfaites déferlent sur le spot de surf de Jeffreys Bay, en Afrique du Sud, dans une photo prise par le célèbre photographe de surf Pat Stacy.

Jeffreys Bay en Afrique du Sud

© Pat Stacy

Jeffreys Bay, sans doute le plus grand pointbreak du monde, est situé dans la province du Cap-Oriental en Afrique du Sud. Fonctionnant tout au long de l'hiver austral, J-Bay offre des tubes de train de marchandises et de longues lignes de roping qui font rêver tous les surfeurs aux pieds naturels. En commençant par le tristement célèbre Boneyard et en continuant par les Supertubes et jusqu'au Point et à l'Albatross, J-Bay a une section qui convient à tous les surfeurs.

8 minutes

Jordy Smith. Jeffreys Bay. Game on!

Le surfeur sud-africain Jordy Smith revient sur la vague qui a changé sa vie, façonné sa carrière.

Des champions du monde comme Tom Curren et Mick Fanning aux héros locaux comme Jordy Smith, une longue liste d'icônes du surf ont gravé leur nom sur les murs de J-Bay, et le J-Bay Pro est depuis longtemps un rendez-vous très populaire du WSL Championship Tour, tant pour les surfeurs que pour les spectateurs.

25 minutes

South Africa

Let Ashton Goggans be your tour guide along South Africa’s wave-rich coastline from Durban to Cape Town.

Français +4

Une fois que tu auras absorbé toute la houle, ne manque pas de te laisser tenter par les incroyables fruits de mer locaux, de faire un safari ou, si tu es à la recherche de sensations fortes, de sauter à l'élastique du pont de Bloukrans, haut de 216 mètres.

16 minutes

Salt of the earth

Le réalisateur Jason Hearn part à la rencontre de la légende du surf Frankie Oberholzer.

Français +9

Au-delà de J-Bay, dirige-toi vers l'est le long de la Garden Road, flanquée de vagues, pour atteindre la superbe ville atlantique du Cap. Ou, si le froid n'est pas ton truc, dirige-toi vers le nord jusqu'à Durban et les vagues légendaires de ses jetées et du célèbre Bluff.
04

Le Portugal

La capitale portugaise de Lisbonne est une métropole moderne qui s'anime en été et devient rapidement l'une des villes émergentes les plus dynamiques d'Europe. Elle se trouve également à une courte distance en voiture de certaines des meilleures vagues du continent.
Toute la puissance de Kanoa  pour sortir de ce tube

Toute la puissance de Kanoa pour sortir de ce tube

© Tanner Carney

Le Portugal est dynamique et en pleine ascension ; le coût de la vie est raisonnable, les fruits de mer sont de première qualité et l'économie est florissante. Ajoute à cela des reef breaks de classe mondiale, et c'est une raison suffisante pour que des jet setters internationaux comme Leo Fioravanti et Kanoa Igarashi possèdent des maisons et passent une quantité disproportionnée de temps sur la côte ouest entre leurs obligations ailleurs sur la planète.

3 minutes

No Contest Portugal Episode Three

Les vagues s'invitent à la fête alors que la tournée mondiale clôt l'étape européenne en beauté.

À seulement 50 km au nord de Lisbonne se trouve le charmant village de pêcheurs d'Ericeira, qui abrite la seule réserve mondiale de surf d'Europe. Comme les vagues sont plus accessibles aux surfeurs de tous niveaux que celles des villes voisines de Peniche et Nazaré, tu peux trouver toutes sortes d'écoles et de camps de surf en ville, mais lorsque la houle frappe, il y a plus qu'assez de vagues sérieuses pour satisfaire même les plus irréductibles des accros du sel.
Sur le rail à Peniche

Sur le rail à Peniche

© Tanner Carney

En se dirigeant vers le nord, Peniche abrite Supertubos, également connu sous le nom de "Pipeline européen", où se déroule depuis longtemps le Portugal Pro du WSL Championship Tour, ce qui t'en dit long sur la qualité des vagues proposées dans ce pittoresque village de pêcheurs.

2 minutes

Nazare Travel Guide

Maya Gabeira, Carlos Burle et des habitants partagent des conseils pour tirer le meilleur parti d'un voyage à Nazaré.

Plus au nord encore, tu te trouveras à Nazaré, où se trouve la vague la plus célèbre d'Europe, le beachbreak XXL de Praia do Norte, sensation mondiale et scène du Big Wave World Tour's Annual Big Wave Tow Challenge de la WSL.
Surf : Les spectateurs devant une vague immense à Nazaré au Portugal.

Nazaré

© André Botelho

Avec des vagues atteignant régulièrement 24 mètres, Nazaré est devenue autant une destination touristique qu'un haut lieu du surf, car des milliers de personnes affluent pour assister à la bataille entre l'océan et les hommes et femmes courageux qui s'attaquent aux mers montagneuses. Un secret peu connu est que Nazaré déferle sur n'importe quelle houle et peut servir des vagues incroyablement amusantes par petites journées.
Au-delà de Lisbonne, Ericeira, Peniche et Nazaré, il y a des vagues sur toute la longueur de la côte portugaise, depuis la magnifique Algarve au sud jusqu'aux beach breaks vides autour de Porto au nord.
La seule chose qui se trouve entre toi et les meilleures vagues de ta vie au Portugal, c'est ton imagination et ta détermination, alors vas-y et poursuis tes rêves, et fais-nous savoir comment tu t'en sors.
05

L'Indonésie

Marlon Gerber surfe dans la lumière du matin en Indonésie.

Marlon Gerber assis oh si joli dans la lumière du matin indonésien

© Scotty Hammonds

L'archipel indonésien est composé de 18 000 îles - 17 000 à marée haute, comme on dit - et une grande partie d'entre elles sont fouettées par la houle sur leurs flancs ouest et sud, tandis qu'il y a des récifs sournois à tous les coins qui aspirent d'une manière ou d'une autre la houle et la transforment en tubes.

10 minutes

No Contest 2018 – Bali

Les meilleurs surfeurs du globe se sont retrouvés à Bali en Indonésie pour le Corona Bali Protected (Keramas) et l'Uluwatu CT. Découvrez leur quotidien dans cet épisode de la série de surf No Contest.

Français +7

Le surf indonésien a commencé à Bali, l'île hindoue au milieu du plus grand pays musulman du monde, avec des militaires américains et des touristes australiens qui ont adoré le sable blanc et les vagues roulantes de Kuta Beach dans les années 70, ramenant des planches de surf lors de leurs prochaines visites et donnant le coup d'envoi à la naissance de l'une des Mecques du surf moderne.
Rizal Tandjung surfe dans un tube lors d'une session de surf à Bali en Indonésie.

Un tube parfait pour Rizal Tandjung

© Hamish Humphries

De Wayan Ganti dans les années 80 à Rizal Tandjung qui a joué dans les films de Taylor Steele dans les années 90 et 2000, en passant par des pros comme Marlon Gerber et Made Bol Adi Putra qui ont ouvert la voie à Rio Waida, premier Indonésien à accéder au Championship Tour, la lignée locale est forte et le devient chaque jour un peu plus.
De nos jours, il y a des surfeurs et des camps de surf depuis Aceh dans l'hémisphère nord, en passant par Singapour et la Malaisie, jusqu'à Sumatra, puis à l'ouest vers Java, Bali, Lombok, Sumbawa, Sumba et Rote. En tout, le littoral indonésien mesure 99 000 km de long. Comment pourrait-il ne pas y avoir de bonnes vagues ?

21 minutes

Becoming Bronson

Will 16-year-old Bronson Meydi become the first Indonesian surfer to qualify for the WSL Championship Tour?

Français +11

Si Bali est une île animée avec des plages magnifiques, une vie nocturne incroyable, des restaurants de classe mondiale et des hordes de belles personnes cherchant à se gaver de tout ce qui précède, la variété des cultures, des cuisines, des religions et de la faune, sans parler des vagues, peut être énorme d'une île à l'autre. Les surfeurs peuvent consacrer leur vie à l'exploration de chaque coin et recoin, et c'est ce qu'ils font.
De nos jours, tu peux avoir du mal à découvrir un pic ou un point jamais vu, mais consacre du temps et des efforts à l'Indonésie, et tu n'auras plus jamais de mal à trouver des vagues époustouflantes.
06

Sud-ouest de la France

La France est peut-être connue dans le monde entier pour sa haute couture et sa gastronomie, mais les surfeurs du monde entier affluent depuis longtemps dans le sud-ouest du pays à la recherche de vagues incroyables, de plages glorieuses et d'une vie nocturne magnifique.
La perfection à la française, le style d'Hossegor

La perfection à la française, le style d'Hossegor

© Trevor Moran

Hossegor est la capitale française du surf, qui abrite à la fois d'incroyables beach breaks et l'industrie du surf du pays. Elle accueille depuis des années les compétitions de la WSL, du Championship Tour aux épreuves de QS et de Longboard.

1 minutes

Le air gagnant d'Ian Crane au Red Bull Airborne France 2019

Regardez le air qui a permis à Ian Crane de remporter la compétition de surf aérien Red Bull Airborne France 2019 à Hossegor.

Hossegor est également un lieu de production prolifique de talents du surf, qu'ils soient originaires du pays comme Joan Duru et Justin Becret, d'avant-postes français comme Tahiti - Michel Bourez et Kauli Vaast ont tous deux vécu et se sont entraînés à Hossegor - et La Réunion - Jeremy Flores vit maintenant à Hossegor et a remporté le dernier Quiksilver Pro France dans sa ville d'adoption ; ou même importés de l'étranger - la star italienne Leo Fioravanti a vécu dans la ville la plus grande partie de sa vie.
Un tube s'écrase devant les surfeurs sur la plage d'Hossegor, en France dans la série No Contest.

Le rêve français

© Bosko

Souvent surnommée "Aussiegor" en raison de la population massive d'employés de l'industrie du surf qui ont déménagé de Down Under pour le travail et ne sont jamais rentrés chez eux, Hossegor et ses environs abritent également un contingent important de surfeurs britanniques qui ont traversé la Manche pour venir au pays du vin, du fromage et des vagues de l'Atlantique, et qui ont rapidement décidé qu'ils ne repartiraient pas non plus.
Hossegor a longtemps accueilli l'événement du WSL Championship Tour, le Quiksilver Pro France, avec La Nord ou La Gravière, qui offrent des beach breaks à gros barils, mais il y a aussi beaucoup de vagues au nord, dans les Landes, et au sud, depuis la ville balnéaire chic de Biarritz jusqu'au Pays basque, à la frontière espagnole.
Si le temps est plus clément en été, les vagues sont plus petites et les foules qui s'y pressent sont bien plus nombreuses. L'hiver, c'est l'inverse, avec des frissons, des tonneaux vides à l'ordre du jour. Dans le sud-ouest de la France, comme dans une grande partie du monde du surf, ce sont les saisons intermédiaires qui offrent le meilleur équilibre des conditions, le printemps et l'automne étant les meilleures pour les surfeurs.
07

Oaxaca, Mexique

Soyons très clairs, il y a de superbes vagues tout le long de la côte ouest du Mexique. Un passage de la frontière américaine peut mener à des scores dans le nord de Baja, tandis que Cabo San Lucas offre des conditions agréables pour se rincer après avoir fait la fête dans le sud.
Le surfeur Jamie O'Brien charge une vague énorme lors d'une session de surf au Mexique.

Jamie O'Brien surfe au Mexique

© Domenic Mosqueira

Certains diront que Pascuales, également connu sous le nom de "pipeline mexicain", est la meilleure vague de la treizième plus grande nation du monde, et bien que Pascuales soit peut-être la plus large, Todos Santos est sans aucun doute la vague du Mexique qui se dresse le plus haut.
Une chose est sûre, cependant : si tu veux choisir un coin du pays pour y vivre en tant que surfeur, tu choisiras l'État méridional de Oaxaca à tout coup.

3 minutes

Puerto Escondido's biggest swell

Le réalisateur local Edwin Morales immortalise les énormes tubes et le carnage encore plus grand offerts par le Mexican Pipeline.

Anglais

Ceux qui recherchent une poussée d'adrénaline et des fûts déchaînés n'ont pas besoin de chercher plus loin que la ville décontractée de Puerto Escondido. L'eau cristalline, les plages de sable blanc et les cantinas en bord de mer attirent tout le monde, mais le beach break tonitruant de Playa Zicatela est un aimant pour les surfeurs du monde entier qui ont soif de tubes puissants. Ce n'est pas ton truc ? La Punta, dans le coin sud de la plage, offre des vagues sympathiques pour tous les niveaux.
Dirige-toi quelques heures au sud de Puerto Escondido, et tu te trouveras à Barra de la Cruz, où s'est déroulé le légendaire événement Rip Curl Search en 2006, qui présentait sans doute les vagues les meilleures et les plus régulières jamais vues lors d'un événement du WSL Championship Tour.

21 minutes

Mexico 2021

Barra de la Cruz proves to be much more than just the setting of the last event before the WSL title showdown.

Espagnol

En 2021, le monde étant légèrement désaxé, le Championship Tour s'est de nouveau rendu au Mexique, comme le montre l'épisode de No Contest ci-dessus. Cet événement s'est distingué non seulement parce qu'il a rappelé au monde les incroyables pointbreaks droitiers de la région, mais aussi parce qu'il a marqué la première victoire de Jack Robinson sur le CT, imitant son idole Andy Irons, qui avait gagné à Barra 15 ans plus tôt.
Continue vers le sud, et juste avant la frontière guatémaltèque se trouve Salina Cruz, considérée par la plupart des gens comme une ville portuaire, mais connue des surfeurs comme le conglomérat de droites le plus sauvage que tu puisses trouver, un véritable paradis pour les surfeurs.
08

Oahu, Hawaï, États-Unis

Aucune liste des meilleurs spots de surf au monde ne serait complète sans un clin d'œil au berceau du surf moderne, Hawaï, et plus particulièrement à l'île d'Oahu.
Le surfeur Jamie O'Brien monte sur le tube à Pipeline break sur le célèbre North Shore d'Hawaï.

Jamie O'Brien à Pipeline™

© Ryan Miller

C'est sur la côte nord que ça se passe, depuis les murs de roping de Haleiwa, en passant par une série de plages dont tu n'as probablement jamais entendu parler mais qui servent toutes des vagues de qualité, jusqu'au Seven Mile Miracle.
En commençant par Waimea Bay - où s'est déroulé le légendaire Eddie Aikau Invitational - tu passes par Shark Cove et Keiki, puis par Log Cabins et Rockpiles, avant d'arriver à Off The Wall, où les choses deviennent encore plus sérieuses.

4 minutes

No Contest: Dans les coulisses de l'Eddie Aikau

C'est l'événement de surf de grosses vagues le plus célèbre de la planète. Découvrez les coulisses.

Pipeline est Pipeline, la vague la plus célèbre et la plus redoutée au monde. Le terrain d'essai ultime du surf est le siège des Pipeline Masters, du Pipeline Pro, du Backdoor Shootout et de bien d'autres événements. Ironiquement, il est devenu le lineup le plus compétitif du monde lorsqu'il n'y a pas de concours.

4 minutes

Pourquoi le pipeline est-il connu sous le nom de « terrain d'essai » ?

Pourquoi le pipeline est-il connu sous le nom de "terrain d'essai" ?

Après Pipeline et le Ehukai Beach Park, il y a une autre série de vagues avant de tourner au coin de Rocky Point, surnommé "Kodak Reef" car c'est l'un des meilleurs studios photo des îles.

8 minutes

Made in Hawaii: les châteaux de sable

Made in Hawaii: les châteaux de sable

Français +9

Ensuite, tu arrives à Sunset, le puissant virage à droite qui accueille chaque année le Sunset Beach Pro, et après Sunset et Backyards, tu arrives à Velzyland et Freddyland, et à une longue liste d'autres vagues que nous ne devrions probablement pas mentionner.
Si tout cela est trop et que tu cherches juste une vague amicale pour faire la fête en ville, alors tu es à la bonne adresse. Dans ce cas, tu as de la chance, car Oahu en a pour tous les goûts, des ondulations roulantes de Waikiki aux vagues déchiquetables mais pas tout à fait sérieuses d'Honolulu, sans parler de la multitude de richesses des côtes est et ouest.
Surf : Carissa Moore triple championne du monde à Hawaii.

Carissa Moore dans un rouleau du North Shore

© Zak Noyle

Et si tu croises Carissa Moore dans la file d'attente, assure-toi de partager un peu d'aloha.
Trouve ton endroit préféré
Quel que soit le temps qu'il fait là où tu te trouves en ce moment, il y a du soleil quelque part et des vagues qui ne demandent qu'à être surfées. Consulte Life of Kai et In Plain Sight pour trouver d'autres bonnes idées d'endroits où tu pourras te rendre avec ta planche.
Tu peux aussi télécharger l'application gratuite Red Bull TV pour rester au courant de tout ce qui concerne le surf et voir les derniers temps forts.

Partie de cette histoire

Carissa Moore

United StatesUnited States

Griffin Colapinto

A high-flying Californian with his sights on the world, surfer Griffin Colapinto is now a regular contender for wins on the WSL Championship Tour.

United StatesUnited States

Molly Picklum

A natural athlete turned surfing champion, Molly Picklum is an Australian surf legend in the making.

AustraliaAustralia

Jack Robinson

Australian surfer Jack Robinson is overdelivering on expectations, but won't be happy until he's hoisted the coveted World Surf League Championship Tour trophy.

AustraliaAustralia

RISS.

Dans le film RISS, suivez Carissa Moore, quadruple championne du monde de surf pendant sa saison 2019 et découvrez le portait d'une championne hors-normes. Regardez le film RISS sur Red Bull TV.

41 minutes

No Contest: Off Tour

Ashton Goggans take you on the ultimate around-the-world trip to surfing’s most hallowed corners.

3 Saisons · 13 épisodes

Made In

Made In part à la rencontre de futures stars locales des meilleures destinations de surf de la planète.

6 Saisons · 17 épisodes

Becoming Bronson

Will 16-year-old Bronson Meydi become the first Indonesian surfer to qualify for the WSL Championship Tour?

21 minutes

Surf Sessions

Les hommes et les femmes les plus courageux du monde s’attaquent aux plus célèbres grandes vagues du monde.

10 Saisons · 47 épisodes

No Contest

Découvrez les incroyables spots, les acteurs tout en couleurs et les vagues spectaculaires du WSL Championship Tour.

2 Saisons · 13 épisodes