Le nouveau calendrier de la Coupe du monde de VTT vient d'être dévoilé. La grande nouvelle à retenir ? Il y a aura (pour l'instant) 11 étapes sur 3 continents. Par ailleurs, Lourdes fait son grand retour après 4 ans d'absence, et l'élite du cross-country va découvrir un spot : Petropolis, au Brésil. Soit la ville natale de l'immense Henrique Avancini, et l'endroit où il s'entraîne pendant le break. Les Championnats du Monde, quant à eux, auront lieu aux Gets, en France.
- 26-27 mars : Lourdes, France (DH)
- 8 -10 avril : Petropolis, Brésil (XCO/XCC)
- 6-8 mai : Albstadt, Allemagne (XCO/XCC)
- 13-15 mai : Nové Město, République tchèque (XCO/XCC)
- 21-22 mai : Fort William, Royaume-Uni (DH)
- 10-12 juin : Leogang, Autriche (DH/XCO/XCC)
- 8-10 juillet : TBC (DH/XCO/XCC)
- 15-17 juillet : Vallnord, Andorre (DH/XCO/XCC)
- 29-31 juillet : Snowshoe, États-Unis (DH/XCO/XCC)
- 5-7 août : Mont-Sainte-Anne, Canada (DH/XCO/XCC)
- 24-28 août : Championnats du Monde - Les Gets, France
- 2-4 septembre : Val di Sole, Italie (DH/XCO/XCC)
Comment regarder la Coupe du Monde ?
Chaque épreuve de DH et de XCO de la Coupe du Monde de VTT UCI Mercedes-Benz sera diffusée en live sur Red Bull TV jusqu'à la fin de la saison 2022.
Pour les étapes de DH uniquement, les finales auront lieu un dimanche. Lors des doubles épreuves, les finales de DH seront organisées le samedi, et celles de XCO le dimanche.
Les commentaires seront en anglais, mais des versions françaises ne sont pas exclues.
Les lives Red Bull TV sont diffusés directement sur votre navigateur, mais vous pouvez aussi télécharger ici et gratuitement l'application pour en profiter sur tous vos écrans. Autre solution : passer par Red Bull TV si vous avez une smart télé.