Comment survivre dans Danger Zone, le mode battle royale de Counter Strike : Global Offensive ?
© Valve
esports

Comment survivre dans Danger Zone, le mode battle royale de CS:GO ?

Le nouveau mode de Counter-Strike : Global Offensive, baptisé Danger Zone, n'a pas les mêmes mécaniques qu'un battle royale classique. On l'a testé, et voici nos conseils pour survivre.
Écrit par Mike Stubbs
Temps de lecture estimé : 3 minutesPublished on
Récemment, Counter-Strike: Global Offensive est devenu gratuit sur Steam. L'occasion pour vous de tester Danger Zone, le nouveau mode battle royale introduit par Valve.
Mais si vous n'avez jamais testé le FPS mythique de Valve, même contre des bots, il y a des chances que vous soyez éliminé dans les 30 secondes qui suivent l'atterrissage. Comment survivre dans ce nouveau mode ? Voici nos conseils.

Suivez les drones

Dans le mode Danger Zone, les armes, munitions, armures et objets peuvent être livrés par des drones. Pour ce faire, récupérez les liasses de billets éparpillées sur la map ou sur les corps de vos victimes et sortez votre tablette pour passer commande. La livraison arrivera quelques secondes plus tard. Pratique.
Seul problème : la livraison dévoile votre position si un adversaire aperçoit le drone. Si vous souhaitez choper quelques kills, la meilleure tactique est de suivre les drones pour repérer vos victimes.

Abattez les drones

Pour désavantager vos adversaires, une technique simple consiste à abattre les drones. Le problème, c'est que les détonations dévoileront votre position. Cela dit c'est un moindre mal si vous récupérez les ressources à la fin. Attention cependant, les munitions sont rares dans ce mode. Ça tombe bien, car on allait justement en parler.
La carte de Danger Zone, le nouveau mode Battle Royale de Counter Strike : Global Offensive.

La map de Danger Zone

© Valve

Faites le plein de munitions

Les munitions sont extrêmement limitées dans le mode Danger Zone. Elles sont si rares que manquer un tir peut vous coûter la vie. La plupart des armes sont livrées avec peu de munitions, vous devrez donc économiser pour acheter quelques balles avant d'aller combattre. Si vous disposez d'une arme solide, comme un sniper, n'hésitez pas à lâcher du cash pour récupérer des munitions ou écumer la map pour en trouver.

Adaptez votre stratégie en fonction de votre arme

C'est la base dans le mode 5V5 de CS:GO, mais aussi dans Danger Zone. Si vous disposez d'un fusil à pompe, vous privilégierez le combat rapproché, en surprenant un adversaire par derrière ou en restant planqué dans un bâtiment.
Si vous récupérez un AK ou un M4, privilégiez le combat à distance, car il y a de fortes chances que votre ennemi ne dispose pas d'une telle arme. Bref : analysez les forces de votre arme, et exploitez-les.

Ne restez pas planqués derrière les barils

Habituellement, les barils de Counter-Strike servent de boucliers. Mais dans Danger Zone, cette technique de self-défense n'est pas fiable et pourrait causer votre perte. Ne restez jamais derrière un baril rouge lors d'un combat. Si votre adversaire tire dessus alors que vous êtes à proximité, vous exploserez.

Si une zone est colorée en jaune, un ennemi n'est pas loin

Sur votre tablette, quand une zone est colorée en jaune, ça signifie qu'un ennemi n'est pas loin. En milieu de partie, n'hésitez pas à regarder régulièrement votre tablette pour repérer les ennemis et éviter d'être pris au dépourvu. C'est vital.