Games

Les gestes techniques à maîtriser sur FIFA 19

© EA Sports
Écrit par Ford James
Feinte de passe, arc en ciel, râteau... Voici cinq gestes à maîtriser pour désorienter les défenseurs adverses.

1. La feinte de passe

La feinte de passe est un geste technique sur FIFA 19 à maitriser, car redoutable sur l'aile.
La feinte de passe, un geste redoutable sur l'aile
Quoi de mieux que de déborder, attirer votre vis-à-vis vers un côté puis appuyer rapidement sur rond et croix (X et A sur Xbox) pour faire une feinte qui le cloue sur place ? Rien, tout simplement. Ce geste est extrêmement utile quand vous contrôlez un ailier à l'entrée de la surface, pour effectuer un tour à 180° et enchainer sur un centre. Si vous contrôlez un joueur qui frappe correctement, effectuez ce geste pour vous débarrasser d'un défenseur avant de repiquer dans l'axe.

2. Le râteau

Le rateau est l'un des gestes techniques les plus simples à maîtriser sur le jeu vidéo FIFA 19 d'EA.
Le rateau, simple et efficace
Le rateau est l'un des gestes techniques les plus simples à maîtriser sur FIFA. Pour le réaliser, vous devez contrôler un joueur ayant deux étoiles en gestes techniques. Soit la quasi totalité des joueurs, même de Domino's Ligue 2. Lâchez la gâchette d'accélération, puis maintenez le stick droit vers la gauche ou la droite. Un trick idéal pour éviter les tacles debout.

3. Le sprint

Le sprint est un geste technique de FIFA 19 qui fonctionne à tous les coups avec un joueur rapide.
Vers l'infini et l'au-delà
Quand vous contrôlez un ailier rapide, vous n'avez pas forcément besoin de ralentir pour plaquer un geste technique. Dans ce genre de situation, appuyez sur l'accélérateur et semez-les. Pour ce faire, orientez le stick droit dans la direction souhaitée. Si votre attaquant manque de vitesse, il se fera rapidement rattrapé par son vis-à-vis. Mais avec un joueur rapide, comme Kylian Mbappé, cette technique fonctionne à tous les coups.

4. Le chop de Ronaldo

Le chop de Ronaldo - malgré son nom - peut être effectué par n'importe quel joueur ayant quatre étoiles en gestes techniques. C'est plus difficile à caler qu'un rateau, certes. Mais quand le geste est exécuté correctement, il est bien plus efficace pour changer de direction.
Il y a deux manières de l'exécuter. Comme une feinte de passe (rond + croix / X + A) mais dans un angle à 45 degrés dans le sens de votre course. Si le joueur a quatre étoiles en gestes techniques, il effectuera le chop de Ronaldo plutôt qu'une feinte de passe. Vous pouvez aussi commencer par un rateau, en orientant le stick droit (sans sprinter) dans la direction souhaité, puis deux fois dans la direction opposée. Simple comme bonjour.  

5. L'arc en ciel

Le geste technique de l'arc en ciel sur FIFA 19 d'EA Sports permet d'effacer plusieurs défenseurs.
Neymar dans ses oeuvres
Considéré comme l'un des gestes techniques les plus populaires, l'arc en ciel permet d'effacer plusieurs défenseurs. Deux versions existent, mais l'une d'elles est plus complexe, longue à effectuer et moins efficace sous la pression. On se focalise sur la seconde version, plus simple et qui suffira dans la majorité des situations. Comme souvent, lâchez la touche de sprint puis orientez le stick droit vers le bas, puis deux fois vers le haut. Attention, si vous ratez la deuxième partie du geste, votre joueur refilera la balle à l'adversaire. 
Pour plus de contenus gaming, suivez @RedBullGames sur Twitter et Instagram et likez notre page Facebook