Le jeu vidéo Fortnite Battle Royale d'Epic Games sur PC, PlayStation 4 et et Xbox One.
© Epic
Games

Les 10 types de joueurs de Fortnite

On a tenté de classifier les types de joueurs de Fortnite, le titre d'Epic Games. De l'adepte du tryhard jusqu'au bâtisseur chevronné, en passant par le fan invétéré de Call of Duty.
Écrit par Mick Fraser
Temps de lecture estimé : 6 minutesPublished on
Fortnite est, sans surprise, un jeu où il faut construire des structures fortifiées la nuit. Pas que, bien sûr, mais c'est l'idée générale. Dans Fortnite, une terrible tempête a transformé la moitié de la population de la Terre en abominations zombifiées, les carcasses. Votre job ? Les repousser et défendre l'humanité. Sacré programme. Et si vous êtes gavés par le fait de construire des structures et d'abattre des carcasses, vous pouvez aussi tester le mode Battle Royale et affronter 99 joueurs.
Ceci étant, comme dans la majorité des jeux en ligne, Fortnite n'échappe pas à certains stéréotypes. On a listé les 10 types de joueurs que vous risquez de rencontrer en défendant la planète.

L'Architecte

Signe distinctif : Bâtisseur compulsif
Où le trouver : Plusieurs kilomètres au-dessus du sol
Si vous construisez un bâtiment, il viendra. Si ce n'est pas le cas, il le construira à votre place. Il bâtira toute la forteresse, tant qu'on y est. L'Architecte prend le concept de construction très au sérieux. Il réfléchit à ajouter un balcon à votre forteresse, voire même un parking privé. Il lui arrive même de bâtir un escalier infini qui mène au paradis. On ignore pourquoi d'ailleurs. Un fan de Led Zeppelin, sans doute.
Peut-être qu'il souhaite rencontrer Dieu. Ou qu'il a simplement perdu le fil. Honnêtement, on n'en a aucune idée. Mais on aimerait bien qu'il pose sa pioche et qu'il participe à l'effort général en butant quelques carcasses.

Le Touriste

Signe distinctif : Aime les promenades
Où le trouver : En train de s'imprégner du paysage, quelque part
Le Touriste ne sort pas beaucoup. Dès qu'il met un pied dehors, il est toujours en admiration devant le paysage. Enfin, c'est ce qu'on imagine, vu qu'il est absent pendant la moitié de la partie. Enfin, pas vraiment absent, mais occupé.
Tout ce qu'on sait, c'est qu'il n'est jamais là quand on a besoin de lui.

Le Lunatique

Signe distinctif : La folie
Où le trouver : En train de se battre
Ce joueur est complètement fou. Il en vient même à croire que son insouciance lui donne du charme. C'est un joueur qui va construire comme un taré pour choper des coffres, ou qui va foncer sur une horde de carcasses avec un glaive et un grand sourire aux lèvres.
Dans le mode Battle Royale, ils est tout aussi taré, et prend tous les risques pour être récompensé. Le seul plan du Lunatique ? Terminer le travail le plus rapidement possible.
Le mode Battle Royale du jeu vidéo de survie et de construction Fortnite sur PC.

Je t'attends, mon pote

© Epic

Le Boulet

Signe distinctif : Sera responsable de votre mort
Où le trouver : En train d'échafauder un plan qui vous mènera à votre perte
Ne restez pas trop proche de lui, il vous enfermera. C'est le genre de joueur qui va, accidentellement, construire un escalier permettant aux carcasses d'accéder à votre forteresse. Il se perd sur la map, n'est jamais au bon endroit au bon moment... S'il court vers vous, fuyez. Il est probablement suivi par une armée de créatures.

Le Fan de FPS

Signe distinctif : Ne jure que par CoD
Où le trouver : En train de jouer à CoD
Ce joueur n'en a rien à faire du principe de Fortnite. Il s'en fiche que vous preniez le jeu au sérieux. Il ne s'intéresse ni aux stats, ni aux classes, ni à la construction ou la défense de la forteresse. Le fan de FPS veut juste tirer sur des trucs. Il sélectionne généralement un Soldat, cherche des munitions et des trucs sur lesquels tirer. Rien d'autre.
Vous vous demandez sans doute pourquoi il ne construit pas de défense ou ne récolte pas de matériaux. C'est simple, c'est parce que c'est pour les faibles. Le fan de FPS est en mode détente. Dans l'attente de perforer des trucs.

Le Compétiteur

Signe distinctif : Ne joue qu'en PvP
Où le trouver : Au-dessus de 99 corps, en train de rire
Avant la sortie du mode Battle Royale, Fortnite était un jeu mélangeant la construction, l'exploration et le combat avec une grosse dominante PVE. Le compétiteur ne se rappelle même plus de cette version de Fortnite. Il est là pour la gloire.
Oubliez le travail d'équipe et la construction ! À quoi ça sert de défendre la Planète Terre, finalement ? Qui en a quelque chose à faire des objectifs ? Pas ce joueur. Il veut vous chasser, et vous tuer. Tout simplement.

Le Pourfendeur

Signe distinctif : Déteste l'environnement
Où le trouver : En train de casser des trucs
Écoutez, ce n'est pas parce que vous pouvez tout casser qu'il faut le faire. Mais bon, le Pourfendeur n'adhère pas vraiment à cette théorie. Peut-être que tout l'offense, peut-être qu'il doit exprimer sa rage d'une façon ou d'une autre. Peut-être qu'il déteste le décor.
Dans tous les cas, le Pourfondeur n'a pas le temps de sauver le monde. Il est trop occupé à détruire tout le travail effectué par l'espèce humaine.

Le Chasseur

Signe distinctif : Tueur en série
Où le trouver : Caché dans les buissons
Le chasseur est un professionnel. Pas très chaud à l'idée de défendre une forteresse ou repousser les assauts ennemis, le Chasseur veut foncer dans la brèche avec une arbalète, un fusil sniper et détruire toutes les menaces extérieures.
Particulièrement dangereux en PvP, le Chasseur représente une force à ne pas sous-estimer, et se fera un plaisir de fixer votre tête sur un pique à côté d'un tas de carcasses décapitées.
Un sniper dans le jeu vidéo de construction et de survie Fortnite sur PC, PS4 et Xbox One.

360 no scope

© Epic

Le Sadique

Signe distinctif : Adore les pièges. Presque trop.
Où le trouver : En train de mutiler des trucs
Si les zombies, les aliens ou les mutants nous envahissent un jour, savoir tendre un piège sera une connaissance inestimable. Et cette connaissance vous permettra d'avoir une chance de survie.
Mais certaines personnes prennent les choses trop à coeur. Il y a des gens qui veulent voir leurs ennemis souffrir, les empaler sur des piques. Comme le Sadique. Un joueur qui veut installer des pièges partout et regarder sa proie souffrir jusqu'à ce que mort s'en suive. Un type sympa, en somme.

Le Try-harder

Signe distinctif : Voue une passion inconditionnelle pour les coffres
Où le trouver : En train de récolter des médailles
Okay, Fortnite ne se résume pas qu'à tuer des carcasses et construire des structures fortifiées. Il y a aussi un paquet d'objectifs éparpillées dans chaque zone qui vous confèrent de l'XP et du loot.
Malheureusement, il y a certains joueurs qui n'arrivent pas à ignorer les objectifs. Le Try-harder doit s'intéresser à tout ce qui apparaît. Vous vouliez peut être faire une partie rapide, mais le Try-harder n'est pas de cet avis. Si vous êtes coincé dans une partie avec ce genre de joueur, un Architecte, un Pourfendeur, j'espère que vous avez préparé votre dîner. Parce que vous en avez pour toute la nuit.
Pour plus de contenus gaming, suivez @RedBullGames sur Twitter et Instagram et likez notre page Facebook.