Faker de T1 salue les fans lors du walk-in de la Red Bull League of Its Own 2024 à Paris.
© Baptiste Fauchille/Red Bull Content Pool
esports

Faker classe les champions centrales de League of Legends

Le roi des démons, qui ne peut être tué, a publié son classement définitif des champions de la voie du milieu.
Écrit par Jack Ridsdale
Temps de lecture estimé : 5 minutesPublished on
Tout juste auréolé de sa cinquième victoire au championnat du monde de League of Legends, T1 a assisté à la Red Bull League of Its Own à l'Accor Arena de Paris. Les champions en titre y ont affronté des équipes européennes, en jouant avec des règles uniques, en faisant preuve d'adaptabilité et en mettant en lumière les talents émergents de la League en Europe. C'est au cours de cet événement que Lee 'Faker' Sang-hyeok a partagé sa liste actuelle de champions de League of Legends.
Plutôt que de s'attaquer à l'ensemble des 170 champions, la liste de Faker s'est concentrée sur les champions de la voie intermédiaire les plus populaires de la méta. Le joueur légendaire a classé les 20 meilleurs champions du niveau S au niveau C, en fonction de leur viabilité et de leur efficacité sur la scène compétitive. Regardons de plus près son classement.
01

Niveau S

Ryze dans League of Legends.

Ryze est l'un des champions les plus joués de Faker

© League of Legends/Riot Games

Ryze

Ce mage est l'un des champions les plus joués par Faker, et grâce aux récentes améliorations, il est plus viable que jamais. Il est doté d'une forte capacité de nettoyage des vagues et d'une grande capacité d'adaptation, ce qui fait de lui un choix fiable.

Twisted Fate

Ce mage et tireur d'élite destructeur de cartes est parfait pour mettre la pression sur toute la carte. Son Q a un fort potentiel de dissipation des ondes, ce qui en fait un adversaire redoutable.

Katarina

La forte mobilité de Katarina en fait un choix solide pour les combats d'équipe. Malgré les récents nerfs, elle reste un choix solide, en particulier pour les attaquants plus prudents.

Aurora

Les capacités uniques d'Aurora font d'elle une adversaire redoutable dans les combats d'équipe. Elle est capable de faire des escarmouches et de contrôler les zones avec facilité.
02

Niveau A

Sylas dans League of Legends.

La capacité de détournement de Sylas peut changer un combat d'équipe.

© League of Legends/Riot Games

Orianna

Cette mage de soutien est l'une des championnes les plus choisies par Faker, en raison de sa diversité et de ses capacités de zonage. Les récents changements d'objets ont fait d'elle un choix encore plus important.

Ahri

Tu cherches un champion capable de contenir les foules ? Ce prédateur magique est le choix qu'il te faut. La mobilité d'Ahri est idéale pour éliminer les ennemis et battre en retraite lorsque le danger menace.

Galio

Le colosse de pierre est un excellent contreur pour les équipes axées sur l'AP, capable d'absorber les dégâts et de soutenir les alliés tout en infligeant des dégâts constants.
Illustration de la championne Tristana de League of Legends.

Choisis Tristana pour l'agressivité en début de partie.

© League of Legends/Riot Games

Tristana

Ce tireur d'élite espiègle reste un choix solide pour une pression agressive en début de partie. Attention toutefois à ne pas prendre de retard, car sa construction peut être rapidement dépassée par des personnages plus équilibrés.

Sylas

Ce sorcier rebelle est extrêmement polyvalent, en grande partie grâce à sa capacité de détournement unique. Les mises à jour récentes ont équilibré son burst et son sustain, ce qui en fait un choix fiable pour la plupart des compositions d'équipe.

Corki

Corki offre une bonne répartition des dégâts, ce qui en fait un excellent choix pour les combats qui s'éternisent. Bien qu'il lui faille du temps pour atteindre son plein potentiel, Faker a eu beaucoup de succès en utilisant le bombardier moustachu.

Azir

Bien que son plafond de compétences soit notoirement élevé, ce guerrier antique peut être dévastateur dans les bonnes mains. C'est le champion le plus choisi par Faker, qui a remporté 134 des 194 parties professionnelles jouées avec lui.
03

Niveau B

Akali dans League of Legends

Akali reste l'un des champions les plus populaires de la midlane.

© League of Legends/Riot Games

Leblanc

Leblanc est un puissant infligeur de dégâts en début de partie avec un fort potentiel d'éclatement. Les récents nerfs ont nui à sa capacité de mise à l'échelle, mais cela n'a pas empêché Faker d'atteindre un taux de victoire de 80,6 % avec Leblanc sur 62 matchs de niveau professionnel.

Zed

Cet assassin impitoyable est très efficace pour éliminer les cibles fragiles. Il est plus faible contre les champions lourds, mais la précision de Faker lui a permis d'atteindre un taux de victoire incroyable de 91,7 % avec Zed.

Xerath

Ce mage ascendant manque de mobilité, mais il la compense par ses dégâts à longue portée. Il peut facilement se débarrasser des vagues et attaquer les ennemis à distance, ce qui fait de lui un excellent appât pour ses adversaires.
Yone de League of Legends

Yone est un jeu à haut risque et à haut rendement

© League of Legends/Riot Games

Yone

Ce héros à haut risque et à haute récompense est un duelliste puissant qui peut évoluer au rythme de ses adversaires. Bien qu'il soit vulnérable au contrôle des foules, sa grande mobilité et les dégâts qu'il inflige en font un choix efficace dans de nombreuses situations.

Syndra

Syndra peut se vanter d'infliger de gros dégâts en rafale et de contrôler les voies sans effort. Malgré cette grande viabilité, elle est vulnérable aux compositions plus tankées, alors entraîne-toi à frapper ces coups fourrés avant d'opter pour ce champion.

Akali

Akali est l'un des champions les plus populaires de la voie du milieu, et ce, pour une bonne raison. Elle est polyvalente, avec une grande mobilité et des dégâts en rafale. Elle est redoutable dans les combats d'équipe, capable d'exécuter presque tous les adversaires.
04

Niveau C

Nasus de League of Legends est un tanky bruiser qui peut être joué comme un pseudo-mage dans le format 1v1.

Nasus est fort en fin de partie mais peut être facilement contré

© League of Legends/Riot Games

Nasus

Nasus peut être un bon choix en fin de partie. Il peut atteindre un niveau presque inarrêtable pour ceux qui ont de la patience. Bien sûr, cela signifie qu'il est plus faible en début de partie et vulnérable aux attaques de combattants plus forts, comme Akali. Faker ne choisit presque jamais ce champion et le classe donc au bas de sa liste de classement.

Veigar

Veigar est un autre choix de niche qui peut donner de bons résultats pour les joueurs patients, mais qui souffre en début de partie. En raison du rythme plus rapide de la méta actuelle, il n'a tout simplement pas la rapidité nécessaire pour être une menace à l'heure actuelle.

Smolder

Ce dragon mignon et câlin est à peu près aussi intimidant qu'il en a l'air dans la méta actuelle, car il souffre d'une mise à l'échelle lente (sans jeu de mots) et d'un faible contrôle des vagues. En tant que tel, il n'est pas un choix viable dans la scène compétitive actuelle.