Vous avez vu Lindsey Vonn dominer sa discipline de la tête et des épaules, encore et encore. Mais l'avez-vous vue nue, simplement vêtue d'un peu de peinture et de son sourire ravageur ?
Grâce à Sports Illustrated, c'est désormais le cas. Vonn fait partie des trois athlètes, avec Rhonda Rousey et Caroline Wozniacki, à faire partie de l'édition 2016 du très célèbre Swimsuit Issue.
Évidemment, cela a fait couler beaucoup d'encre dans la presse, et nous avons réussi à demander à Lindsey les deux questions que tout le monde se pose : pourquoi et surtout comment ?
"C'était vraiment difficile. Quand j'ai accepté de le faire avec Caroline et Rhonda, je ne savais pas qu'il s'agirait de bodypainting. Quand on l'a appris, j'ai dit que je ne me sentais pas très à l'aise avec ça, mais je me suis dit que si les deux autres filles le faisait, je devais le faire aussi."
"Quand on est arrivé sur le lieu du shooting, j'étais nerveuse et mal à l'aise, mais tout le monde était génial et ça m'a mis en confiance."
"Cela a clairement boosté mon amour-propre, parce que je n'avais jamais été dans une telle situation et je ne suis pas forcément la personne la plus confiante du monde quand je ne suis pas sur les pistes. Donc ça m'a clairement aidé sur le plan personnel, parce que c'est un bon exemple pour les gens, il n'y a pas qu'une seule forme de beauté, tout le monde est beau ! Et je pense que c'est bien de présenter des athlètes de cette façon. On est fortes et en plus on est belles !"
La préparation du shooting avec Frédéric Pinet était longue et intense. Alors qu'elle était filmée en train se faire peindre, Lindsey remarquait, de façon sarcastique : "Tout est parfaitement normal. Parfaitement normal."
Mais le shooting sur la plage a été bien plus plaisant. "Quand vous voyez le maillot qui a servi de modèle sur un cintre et quand vous le voyez dessiné sur votre corps, ce n'est pas exactement la même chose !"
Partie de cette histoire