MotoGP

Marquez enchaîne à Laguna Seca

L'Espagnol devient le plus jeune pilote à remporter 2 courses de MotoGP d'affilée.
Écrit par Joseph Caron Dawe
Temps de lecture estimé : 3 minutesPublished on
Marc Marquez chassé par Stefan Bradl

Marc Marquez chassé par Stefan Bradl

© Photo courtesy of motogp.com

Marc Marquez a accru son avance au championnat du monde de MotoGP avec une troisième victoire cette saison lors du Red Bull US Grand Prix, devenant ainsi le plus jeune pilote à enchaîner plusieurs victoires, mais aussi le premier pilote à s’imposer à Laguna Seca en tant que rookie.
Le pilote Repsol Honda a pris le meilleur sur Stefan Bradl pour remporter la victoire après avoir passé le pilote LCR Honda au dix-neuvième des 32 tours, et passer la ligne d’arrivée avec plus de deux secondes d’avance sur l’Allemand.
Pour Bradl, c’était un premier podium en MotoGP, après être parti pour la première fois en pole. Le champion du monde 2011 de Moto2 a mené la course en confiance, mais il n’a pas pu contenir Marquez toute la course.
Valentino complète le podium (son troisième consécutif), après avoir contenu les assauts d’Alvaro Bautista qui termine à moins d’une seconde dans sa roue.
Rossi a pris un très bon départ depuis la deuxième ligne pour se retrouver deuxième au premier virage, mais il allait vite avoir Marquez sur les talons. Le grand moment de la course fut lorsque Marc Marquez a doublé son héros au quatrième tour, dans un secteur fortement associé au Doctor.
Marquez a fait l’intérieur au pilote Yamaha dans The Corkscrew, et les deux en ont rigolé dans le parc-fermé après l’arrivée, car Rossi avait effectué exactement la même manœuvre sur Casey Stoner en 2008.
« Je pensais avoir plus de mal en y arrivant, parce qu’à la télé, ça avait l’air vraiment chaud, a expliqué Marquez après sa victoire. Mais depuis les essais libres, je me sentais bien. »
« Ça prend du temps d’apprendre où sont les aspérités de la piste. Hier j’en ai trouvé un au virage 8 quand je me suis planté ! Mais aujourd’hui pendant la course, c’était top. »
Je suis très heureux. C’est un nouveau circuit, nous avons pris 25 points, donc je suis très heureux parce que maintenant c’est l’été, et c’est bon d’y plonger avec ce résultat.
Dani Pedrosa, de retour en piste moins d’une semaine après s’être fracturé la clavicule au Sachsenring et avoir manqué le GP d’Allemagne, a signé une admirable cinquième place, et Jorge Lorenzo (souffrant du même mal) prend la sixième place.
Cal Crutchlow a pris la septième place, et son équipier Nicky Hayden (qui a annoncé ce weekend qu’il ne restera pas chez Ducati en 2014), Andrea Devizioso et Hector Barbera complètent le top-10.
Les pilotes vont maintenant profiter d’un break de quatre semaines avant la dixième étape du championnat, le Red Bull Indianapolis Grand Prix.
Classement du championnat MotoGP après 9 courses
1. Marc Márquez, Repsol Honda – 163 points
2. Dani Pedrosa, Repsol Honda – 147
3. Jorge Lorenzo, Yamaha Factory Racing – 137
4. Valentino Rossi, Yamaha Factory Racing – 117
5. Cal Crutchlow, Yamaha Tech 3 – 116
6. Stefan Bradl, LCR Honda – 84
7. Andrea Dovizioso, Ducati Team – 81
8. Álvaro Bautista, Gresini Honda – 71
9. Nicky Hayden, Ducati Team – 65
10. Aleix Espargaró, Aspar ART – 52

Partie de cette histoire

Dani Pedrosa

SpainSpain
Voir le profil