Arslan 'Ash' Siddique portant un maillot de Red Bull à Lahore, au Pakistan, le 11 novembre 2019.
© The Videographers
Fitness Training

Arslan Ash change la donne avec son obstacle pour Red Bull Ibiza Royale

Le pro pakistanais de l'esports Arslan 'ASH' Siddique tourne ses talents vers le monde réel en tant que concepteur d'obstacles pour Red Bull Ibiza Royale.
Écrit par Trish Medalen
Temps de lecture estimé : 4 minutesPublished on
Si quelqu'un sait comment surmonter les obstacles pour remporter une victoire, c'est bien le Pakistanais Arslan Ash. L'un des meilleurs joueurs de Tekken au monde, il a remporté la finale du Tekken World Tour en 2023 et est également cinq fois - et le champion en titre - de l'EVO. Et maintenant, après avoir conquis un nombre presque incalculable de défis numériques, le natif de Lahore a ajouté une nouvelle mission à sa liste : créer un obstacle physique pour la toute première course d'obstacles à travers le château historique qui couronne Ibiza.
(Tu peux avoir un premier aperçu de tous les obstacles de la Red Bull Ibiza Royale ici).
La fenêtre de candidature est ouverte dès maintenant. Rends-toi sur la page Web de Red Bull Ibiza Royale pour en savoir plus et poser ta candidature, et poursuis ta lecture pour en savoir plus sur la collaboration d'ASH.

Le concept de la Red Bull Ibiza Royale est complètement nouveau. Quand tu en as entendu parler pour la première fois, quelle a été ta réaction ?

Arslan 'ASH' Siddique: J'étais très enthousiaste à l'idée de cet événement. J'aime me lancer des défis, et j'ai suivi les événements de Red Bull et j'ai toujours voulu y participer d'une manière ou d'une autre.

En parlant de ta participation, peux-tu décrire ton rôle ?

Je suis l'un des concepteurs d'obstacles pour l'hippodrome. Chaque obstacle à Ibiza est conçu par un créateur ou un athlète différent, ils sont donc tous complètement différents. Pour moi, cela signifie que je peux appliquer l'expertise que j'ai acquise grâce à mon expérience du jeu à la conception de mon obstacle.

Arslan Ash vu en train de jouer à Tekken dans son appartement de Lahore le 15 mars 2021.

Arslan Ash est un maître de Tekken

© Studio Rokhan/Red Bull Content Pool

Parlons-en. Comment l'expérience de l'esport s'applique-t-elle au fait de relever un défi physique tel qu'un énorme obstacle ?

En tant que joueur moi-même, nous devons faire face à de multiples défis - comme la réaction, la mémoire musculaire et la concentration - pour pouvoir surmonter et réussir. Chaque jeu a ses propres obstacles, qu'ils soient mentaux ou liés au jeu lui-même, donc l'expérience que j'apporte pour cet événement sera principalement liée à la force mentale et à la concentration.

L'expérience que j'apporte à cet événement sera principalement axée sur la force mentale et la concentration.

As-tu déjà travaillé à la conception d'un jeu de ce type, que ce soit numériquement ou en personne ?

Non ! Je n'ai jamais eu l'occasion de travailler sur quelque chose comme ça, c'est pourquoi je suis très enthousiaste à l'idée d'avoir cette opportunité. Nous, les concepteurs, pouvons vraiment utiliser notre imagination pour créer des obstacles qui n'ont jamais été vus auparavant, et ce qui est cool, c'est que nous travaillons directement avec l'équipe qui construit les obstacles, donc ils comprennent notre vision et nous comprenons ce qu'il est réellement possible de concevoir.

Veux-tu révéler comment fonctionne ton obstacle ?

Pas encore, mais il ne ressemblera à rien de ce que l'on peut voir dans une course d'obstacles classique. J'espère vraiment que les participants s'amuseront bien avec.

Es-tu déjà allé à Ibiza ?

Je ne suis jamais allé à Ibiza, mais l'endroit a l'air incroyable et fascinant, et le château a l'air d'être un endroit très cool, donc je pense que l'idée d'y organiser la Red Bull Ibiza Royale est vraiment spéciale.

Que penses-tu de voir l'hippodrome prendre vie lorsque tu seras sur place ?

Ce sera un plaisir d'assister à un événement dans lequel j'ai personnellement mis mon expertise. Et voir les participants franchir mon obstacle sera pour moi un formidable apprentissage : des connaissances que je pourrai emporter avec moi pour de futurs événements. Je vois cela non seulement comme une occasion d'apporter ce que je peux, mais aussi d'apprendre à exécuter une idée.

Si tu devais donner un seul conseil pour réussir sur l'hippodrome, quel serait-il ?

Je pense que le conseil que j'aimerais donner aux participants est de rester détendu et de se concentrer mentalement.

Enfin, qu'est-ce qui, selon toi, sera amusant pour les participants à cette course ?

Comme je le disais, l'expérience globale et l'occasion unique d'une course d'obstacles à Ibiza est vraiment importante. Et ce n'est pas une course pour les athlètes professionnels d'élite - les obstacles sont créatifs et surprenants, alors j'espère que ce sera amusant pour tout le monde aussi. Je sais que ce sera amusant pour moi de voir comment les participants surmonteront les obstacles et courront jusqu'à la finale !

La fenêtre d'inscription au Red Bull Ibiza Royale se termine le 14 mars 2025. Pour en savoir plus et poser ta candidature, c'est ici.

Partie de cette histoire

Red Bull Ibiza Royale

Get ready for the wildest obstacle race through Ibiza Castle! Mixed Teams of two will face entertaining & outrageous obstacles testing speed, strength, balance & reaction.

Spain

Arslan 'ASH' Siddique

Pakistani esports pro Arslan 'ASH' Siddique has fought his way to becoming one of the very best Tekken players in the world.

PakistanPakistan