La date du Red Bull Rampage 2018 a été annoncée ! Le Red Bull Rampage aura lieu le 26 octobre 2018.
© Bartek Wolinski/Red Bull Content Pool
vélo de montagne

Le Red Bull Rampage est de retour !

La crème de la crème du VTT freeride se réunira dans le désert de l'Utah le 26 octobre prochain. Au programme : des lignes uniques, de la poussière et des tricks comme s'il en pleuvait.
Écrit par Scott Hart
Temps de lecture estimé : 2 minutesPublished on
C'est officiel. La date de l'édition 2018 du plus gros événement de VTT freeride est fixé. Le Red Bull Rampagerevient à Virgin, dans le désert de l'Utah, le 26 octobre prochain.
Cette compétition rassemble les 21 meilleurs riders du globe. Leur mission est simple : créer leur propre ligne dans les falaises du désert de l'Utah, puis la dévaler lors du contest. En enchainant quelques tricks au passage, bien sûr.

Le duel des générations

Kurt Sorge et Cam Zink, qui ont remporté respectivement l'or et l'argent en 2017, seront les principaux favoris de cette nouvelle édition. Tout comme Ethan Nell, le héros local qui a décroché la troisième place l'an dernier.
Mais une question reste en suspens. Kurt Sorge, Brandon Semenuk et Cam Zink, vétérans du Red Bull Rampage, pourront-ils rivaliser avec la nouvelle génération de riders ? En particulier ceux qui ont l'habitude de descendre les pentes arides de l'Utah ? Réponse cet automne.

À quoi doit-on s'attendre ?

Les 21 riders devront créer leur propre ligne dans la montagne, qu'ils aménageront avec les moyens du bord. Chaque descente sera donc unique en son genre. Avant le début de la compétition, les riders passeront quatre jours à construire leur ligne, avec l'aide de 2 acolytes. Ensuite, ils auront quatre jours pour tester la ligne et se préparer pour l'une des épreuves les plus intenses de la planète. Tout un programme.

Athlètes qualifiés pour le Red Bull Rampage 2018

  1. Kurt Sorge (Canada)
  2. Cameron Zink (USA)
  3. Ethan Nell (USA)
  4. Brett Rheeder (Canada)
  5. Thomas Genon (Belgique)
  6. Carson Storch (USA)
  7. Kyle Strait (USA)
  8. Tyler McCaul (USA)
  9. Tom van Steenbergen (Canada)
Athlètes invités :
  1. Adolf Silva (Espagne)
  2. Brendan Fairclough (Grande-Bretagne)
  3. DJ Brandt (USA)
  4. Graham Agassiz (Canada)
  5. Jordie Lunn (Canada)
  6. Pierre Edouard Ferry (France)
  7. Reed Boggs (USA)
  8. Rémy Métailler (France)
  9. Szymon Godziek (Pologne)
  10. Vincent Tupin (France)

Comment suivre la compétition ?

Pour l'occasion, une équipe de commentateurs de classe mondiale, composée de Mal Masekala, Pat Parnell, Tina Dixon et Cam McCaul fera la déplacement. L'événement sera retransmis sur Red Bull TV le 26 octobre prochain.

Le Red Bull Rampage 2018 en replay

Final (FR) - Virgin, Utah, Les États-Unis

The red rocks of Virgin, Utah will once again host the 13th edition of Red Bull Rampage.

Découvrez l'univers du VTT en téléchargeant l'application Red Bull TV.

Partie de cette histoire

Red Bull Rampage 2018

Les meilleurs riders de VTT freeride se réuniront au Red Bull Rampage 2018 dans le désert de l'Utah le 26 octobre. Au programme : des lignes uniques, de la poussière et beaucoup de tricks !

États-Unis

Brandon Semenuk

Né et élevé à Whistler, en Colombie-Britannique, Brandon Semenuk est l'un des cyclistes freeride et pilotes de rallye les plus emblématiques de l'histoire.

CanadaCanada

Thomas Genon

BelgiumBelgium

Carson Storch

A stylish freerider, the USA's Carson Storch regularly appears on the cover of Bike magazine and has worked on a number of film projects.

United StatesUnited States