Sage from Valorant has a kit aimed at keeping her towards the back of the team providing support.
esports

Comment grimper les classements avec Sage, le perso de soutien à tout faire

© Riot Games
Vous avez de la difficulté à éviter que les mauvaises situations s’empirent? Voici quelques astuces pour raviver votre équipe ainsi que votre score avec la reine des glaces de Valorant, Sage.
Écrit par Mitchell Newton, Randy LabrecquePublié le
Les inscriptions pour le Red Bull Campus Clutch, un tournoi international sur VALORANT pour les étudiants universitaires et collégiaux, sont maintenant EN LIGNE! Avec 3 éliminatoires, les étudiants canadiens peuvent se mettre en équipe et se battre pour un prix en argent, une chance de se rendre en finale nationale et, s’ils ont ce qu’il faut, se rendre en finale mondiale.
Rejoignez-vous au serveur Discord Red Bull Canada Gaming pour rester en contact et jeter un coup d’oeil ici pour plus d’infos sur l’éliminatoire #2.
Sage est un personnage défensif qui est capable de complètement bloquer certaines parties de la carte et favorise de se concentrer sur le soutien de ces alliés. Elle sera rarement vue au front ou la première à tomber. Il est inefficace de la jouer agressivement, donc prenez le temps de surveiller pour les moments cruciaux où vous devez soigner ou ramener à la vie vos coéquipiers pour retourner la situation en votre faveur. Faites attention de ne pas trop dépenser!

Orbe barrière (Compétence C)

En tant que compétence la plus chère du jeu, l’Orbe Barrière coûte 500 crédits et invoque un long mur de glace qui peut bloquer l'accès à certaines zones. La barrière est composée de quatre segments de 800 points de vie. Les segments seront détruits après avoir subi assez de dégâts ou 40 secondes après leur création. Vous pouvez faire pivoter l’orientation de 90 degrés en appuyant de nouveau sur la touche C ou simplement tenir le bouton droit de la souris pour une rotation libre.
Sage a de multiples façons d'utiliser sa barrière. Elle peut être utilisée en début de round en défense si vous soupçonnez que vos adversaires attaqueront d’une certaine entrée pour forcer l’ennemi à la contourner. Sage peut également bloquer un point d’entrée secondaire pour couvrir les flancs ou même placer la barrière directement sous ses pieds et s’élever avec elle. Ceci lui permet d’attendre un angle auquel les autres joueurs ne s'entendront pas.
En utilisant cette technique, vous trouverez des dizaines d’endroits pour profiter de cette hauteur. Sur certaines cartes et certains sites, comme la cour intérieure sur Ascent, Sage peut placer son mur de glace pour faire en sorte que les défenseurs puissent utiliser leur hauteur pour monter et descendre du mur en toute sûreté, sauf si les attaquants prennent une approche très risquée. Bien que cela ne fonctionne pas toujours, c’est un excellent moyen de gagner une bataille rapidement et forcer vos adversaires à prendre plus de risques que vous.
Si votre perche est découverte, descendez et replacez-vous quelque part d’autre. Sur le site, la barrière peut complètement changer votre façon de défendre l’après-plante. Le site A sur Bind est un bon exemple. Sage peut utiliser son mur pour bloquer tous joueurs venant de la section des douches et de la tour et les forcer dans un flanc étroit ou de passer à travers la remorque. En principe, vous diminuez leurs angles d’attaques de 5 à 2. Il n’y a pas de moyen garanti d’utiliser le mur de glace et vous devez la déployer avec modération en raison de son coût exorbitant. Il n’est pas à votre avantage de dépenser 500 crédits par round.

Orbe de lenteur (Compétence Q)

Sage s’équipe d’un orbe lent qu’elle peut lancer vers ses ennemis. L’orbe rebondit sur toute surface et explose quand elle heurte le sol. La brisure de l’orbe couvre le sol de glace ce qui ralentit tous joueurs qui marche sur cette surface (y compris vos alliés). C’est une compétence pas très chère et vous pouvez porter deux charges. Un bon achat pour presque tous les rounds.
Souvent utilisé pour importuner vos attaquants, l’orbe de lenteur est un outil excellent pour gagner du temps et permettre à vos alliés de se préparer adéquatement. Un orbe bien placé peut coincer l’ennemi dans une zone assez longtemps pour les piéger dans le rayon d’une grenade de Brimstone ou Raze et remporter un double frag facile.
Il est possible pour vos ennemis de marcher sur le sol glacé lentement sans faire aucun bruit, alors gardez l’œil ouvert. S’ils risquent de traverser la zone de lenteur, il sera très facile de leur tirer dessus. Essayez donc de trouver des endroits où vous pouvez maximiser l’effet de lenteur. Les endroits qui ont habituellement beaucoup de circulation ou là où vous savez que l’autre équipe va passer sont d’excellents choix. L’explosion en tant que telle ne fait pas de dégât, donc tirer profit de cette capacité demande un bon jugement.

Orbe de soin (Compétence E)

La compacité qui définit Sage. En équipant cet orbe, vous pouvez l’utiliser sur vous-même ou sur vos alliés pour régénérer leurs PV en peu de temps. Aucun joueur ne choisit Sage sans cette capacité et la prochaine en tête. Il existe peu d’agents dans Valorant qui peuvent aider leurs coéquipiers dans un pépin aussi bien que Sage.
Vous pouvez utiliser l’Orbe de Soin toutes les 45 secondes, donc n’ayez pas peur de l’utiliser au début d’un round. Vous pouvez l’utiliser pour soigner un défenseur qui attend que votre équipe regroupe pour la reprise d’un site ou pour raccommoder votre duelliste qui a pris trop de dégâts sur le front lorsque votre équipe est arrivée sur le site. Le pouvoir de complètement régénérer les PV de votre équipe vous accorde un immense avantage en combat.
Il est important en tant que Sage de porter attention à la vie de vos coéquipiers. Vous devriez souvent décider entre vous soigner vous-même ou soigner vos alliés. Si vous priorisez votre propre survie au lieu d’un combattant blessé, assurez d’être capable d’éliminer un ennemi dans le prochain engagement en échange de la vie de votre camarade.

Capacité ultime: Résurrection

Voici ce qui fait de Sage un perso incontournable. Résurrection est, comme le nom l’indique, la capacité de ramener à la vie un allié en pleine santé n’importe quand. L’utilisation de l’ultime engage un effet sonore très bruyant et le joueur ne sera pas ressuscité complètement avant un court instant. Il est donc important de savoir quand il est temps d’effectuer une résurrection en toute sureté.
Résurrection est un ultime très puissant qui peut à lui seul déterminer le résultat d’un round s’il est utilisé correctement. Vous êtes dans une situation 2c1? Pourquoi ne pas égaler vos chances en ravivant un allié. Dans un 3c3 et vous devez passer à l’attaque? Donnez-vous un avantage en invalidant un échange qui a eu lieu plus tôt. Avec Sage et son ultime, vos chances de gagner des rounds qui autrement vous aurais seulement servi à économiser seront drastiquement améliorées.
Souvent, votre allié récemment éliminé se trouve au beau milieu du combat où plusieurs ennemis sont braqués sur sa position. Vous ne devriez pas raviver dans cette situation sauf si vous comptez utiliser votre allié comme appât. Sinon, il est un peu sadique de jouer avec leur KDR ainsi. L’ultime de Sage est loin d'être subtil, alors assurez-vous d’être à l’abri des tirs ennemis ou d’avoir des coéquipiers pour vous couvrir. Un Omen, Jett ou Brimstone peut être très utile pour vous en aveuglant vos adversaires et vous laissez ressusciter un membre de votre équipe. Sage peut aussi faire ceci elle-même en évoquant un mur de glace pour bloquer l’ennemi.

Stratégies d’achat

Ne dépensez pas trop en début de match avec Sage. Ses capacités sont très fortes, mais il est préférable de vous équiper d’un Ghost pour vous défendre. Votre économie sera reculée de quelques rounds si vous investissez trop tôt dans vos capacités très dispendieuses. Un bouclier léger n’est pas une énorme priorité lorsque vous avez le pouvoir de vous soigner vous-même à moins que vous prévoyiez d'avoir besoin de guérir un allié à la place. Lorsque vous approchez les derniers rounds, achetez vos capacités et les armes qui vous conviennent. En tant que sentinelle, le rôle de Sage ne se trouve pas sur les lignes de front, alors acheter des fusils à longue porte. Bien qu’un fusil à pompe puisse s’avérer payant si vous comptez utiliser votre barrière pour piéger vos ennemies, n’essayez pas cette stratégie à chaque round.

Stratégies sur les cartes

Il n’est pas avantageux pour Sage de jouer pour de l'information ou de se promener près des lignes du front. Vos capacités sont trop précieuses pour être gaspillées sans avoir la chance de les utiliser. Cela dit, familiarisez-vous avec les cartes pour découvrir les endroits où l’Orbe de Lenteur et le mur de glace sont les mieux utilisés. Des sites comme B sur Ascent, que ce soit en haut du terrain ou le corridor étroit en bas (on appelle ce genre d’endroit un garage). Ces deux endroits permettent à Sage d’arrêter un élan offensif par elle-même et donner le temps à son équipe de se regrouper. Il est très rare que vos adversaires prennent le temps de détruire votre barrière donc un bon emplacement leur fera perdre du temps à se bousculer pour trouver une nouvelle stratégie.
Cela ne fonctionnera pas aussi bien dans les zones où il y a des téléporteurs ou les ouvertures sont plus larges. Dans ces cas il est facile pour l’adversaire de contourner sans forcer un échange. Le site A sur Bind est un bon exemple de ceci. Vous pouvez utiliser vos compétences défensivement, mais les ennemis peuvent facilement les ignorer avec le téléporteur ou utiliser les caisses à proximité pour couvrir leurs alliés qui prennent le temps de détruire la barrière. Il n’y a pas de règle stricte sur la façon d'utiliser, cela dépend de votre propre jugement et des tendances de vos ennemis un fur et à mesure que le match se développe.