C’est indiscutable : à l’arrivée de la Karmine Corp dans la saison de 2021, c’est l’ADC Rekkles qui a attiré tous les regards. Le vétéran est l’un des joueurs les plus connus d’Europe sur League of Legends et son transfert chez la Karmine est le contrat le plus ambitieux de l’histoire de la Ligue Française (LFL). 113 a donc commencé dans l’ombre de la nouvelle star de la KC, mais ses performances ont très vite réussi à attirer l’attention des fans et des experts. Certains ont aussi eu des doutes en voyant le jeune turc encore inconnu arriver au milieu de coéquipiers si expérimentés. Pourtant, le joueur avait déjà un profil prometteur.
Top 50 du serveur à 15 ans
Doğukan “113” Balci est un prospect qui est très demandé depuis des années, bien avant qu’il ne commence sa carrière professionnelle, en réalité. À 14 ans déjà, il atteint le rang de Challengers sur le serveur Europe West. Il est alors trop jeune pour intégrer une équipe professionnelle, mais il continue à jouer et un an plus tard, il atteint le sésame : le top 50 du serveur. Peu de joueurs européens peuvent se targuer d’être montés si haut à cet âge.
C’est donc sans surprise que 113 trouve une équipe dès qu’il atteint l’âge minimal pour participer à une ligue officielle de League of Legends. Son ascension commence quand il rejoint SuperMassive Academy pour jouer dans la division 2 turque. Il ne gagne pas de titre dans sa première saison, mais l’équipe termine tout de même dans le top 4 de la ligue, en montrant qu’il sait s’adapter pour passer de joueur solo qui monte le ladder à un coéquipier prêt à tout donner pour une équipe. Et son premier titre, il le gagnera l’année suivante. En 2021, il intègre Vodafone Giants en ligne espagnole, la SuperLiga : elle remporte alors la saison de 2021.
Adversaires puis alliés
Le chemin de 113 croise celui de la Karmine Corp bien avant son recrutement. En été 2021, le joueur se révèle chez Vodafone Giants, qui arrive en European Masters comme favorite. Son équipe se retrouve alors dans le même groupe que la KC.
C’est là que 113 affronte l’équipe à deux reprises, en se terminant par une défaite puis une victoire. Il montre alors de belles performances ; ce tournoi est une opportunité en or pour lui d’attirer l’attention des potentiels recruteurs d’Europe, même si l’équipe sort du tournoi en quarts de finale.
Que ce match ait directement influencé son recrutement ou non, le tournoi a fait avancer sa carrière à bien des égards.
Un style de jeu agressif
Ce qui fait le succès de l’intégration de 113 dans la Karmine Corp, ce n’est pas seulement son talent et ses compétences, mais aussi son profil de joueur qui est en phase avec l’identité de l’équipe depuis sa création. La KC prospère dans la prise de risques et l'agressivité ; c’est aussi le cas du jungler.
Ce dernier a tendance à jouer des champions risqués, de play-maker. Depuis ses débuts dans la scène compétitive, il joue principalement Xin Zhao, Lee Sin et Viego. Des picks qu’il parvient heureusement à jouer en match depuis son arrivée chez la Karmine Corp, étant donné que le focus des adversaires se porte beaucoup sur ses coéquipiers, Rekkles et Cabochard. Cela a l’avantage de lui laisser l’espace pour s’exprimer tout en apprenant de l’expérience des autres joueurs.
Il a aussi montré sa solidité, malgré son manque d’expérience par rapport aux autres joueurs, face à la pression. La Karmine Corp est une équipe qui est non seulement suivie de près en France, mais aussi à l’étranger. Et que ce soit dans ses premiers matchs de ligue ou ceux disputés devant un public à Nice, ses performances n’ont pas démérité.
Une chose est sûre : 113 n’a pas encore montré toute l’étendue de son potentiel, et il grandit avec la Karmine Corp. Son évolution sera suivie avec attention par les fans tout au long de la saison, en tant que nouveau “prince” de l’équipe de Kameto et Prime.
Télécharge ici et gratuitement l’application Red Bull TV pour profiter de nos vidéos, directs et événements de musique et de sports extrêmes sur tous tes écrans !