Games

Les armes pour dominer dans Apex Legends

© EA / Respawn
Écrit par James Busby
Nous vous révélons les meilleures armes dans chaque classe et des bons trucs pour les utiliser.
Apex Legends, le nouveau jeu de battle royale gratuit de Respawn, regorge littéralement de personnages décalés, de capacités qui changent la donne et d’armes futuristes – en fait, le choix est si vaste que ça peut être intimidant pour les petits nouveaux.
Après tout, arriver à un bon chargement dans Apex Legends demande de comprendre les différents accessoires des armes, les capacités de dégâts, et les distances d’engagement idéales. Mais si vous envisagez de remporter une victoire décisive pour votre équipe et de battre les meilleurs joueurs sur le terrain, il faudra vous armer d’un arsenal mortifère qui assure vraiment.
Découvrez quelles sont les meilleures armes dans chaque classe pour vous équiper et comment les utiliser pour dominer vos adversaires sur le champ de bataille d’Apex Legends.

Meilleur fusil d’assaut – Hemlok Burst AR

Le Hemlock Burst AR dispose d’une impressionnante puissance et précision
Le Hemlock Burst AR dispose d’une impressionnante puissance et précision
Accessoires disponibles
  • Canon
  • Viseur
  • Chargeur
  • Crosse
Le Hemlock Burst AR dispose d’une impressionnante puissance de feu et d’une excellente précision grâce à sa configuration de tir à trois cartouches. Ce fusil d’assaut peut porter des coups dévastateurs à moyenne et longue distance et même abattre des ennemis dans des situations de combat rapproché, ce qui en fait le fusil idéal pour ceux qui cherchent à être efficaces pendant toutes les étapes du jeu.
Son chargeur de 18 balles vous permet de tirer 6 rafales avant d’avoir à recharger, causant 18 dégâts au corps d’un ennemi (54 en tout si toutes les balles atteignent leur cible), et 24 dégâts à la tête (72 en tout si toutes les balles atteignent leur cible). Le Hemlok rend les combats singuliers très faciles puisqu’ils minent complètement la santé de l’adversaire et déchiquètent sa protection. Ce fusil d’assaut est particulièrement mortel pendant les premiers combats, surtout lorsque les joueurs n’ont pas accès à leurs capacités ultimes.
La nature de « burst » du fusil peut faire qu’il est un peu compliqué d’atteindre des cibles en mouvement, mais avec assez d’entraînement vous allez descendre des ennemis avant même qu’ils sachent ce qui leur est tombé dessus. Si ce que vous voulez, c’est un fusil d’assaut qui offre à la fois des dégâts et de la précision, le Hemlok Burst AR vous en donnera.

Meilleure mitraillette – Prowler Burst PDW

La Prowler Burst PDW – une mitraillette qui peut détruire les ennemis
La Prowler Burst PDW – une mitraillette qui peut détruire les ennemis
Accessoires disponibles
  • Viseur
  • Chargeur
  • Crosse
  • Hop-Up
Si vous êtes fan du style de jeu où on tire en courant offert par les mitraillettes à tir rapide d’Apex Legends tout en voulant la précision d’un fusil d’assaut, alors la Prowler Burst PDW est un excellent choix.
La Prowler Burst PDW tire des rafales rapides de cinq coups qui peuvent rapidement décimer les ennemis en combat rapproché à moyenne distance, infligeant 21 dégâts à la tête par balle (105 dégâts si tous les tirs atteignent leur cible), et 14 dégâts au corps par balle (70 dégâts si tous les tirs atteignent leur cible). Essayez de tenir les bâtiments qui sont très fréquentés, cela vous permettra d’atteindre facilement votre cible avec la majorité de vos tirs, ce qui ajoutera à votre létalité.
Contrairement à la plupart des mitraillettes, le recul de la Prowler est très facile à gérer, alors n’ayez pas peur de tirer sur des cibles à moyenne distance. Après tout, vous avez un chargeur de 20 cartouches avec lequel jouer, donc même si vous manquez quelques tirs, vous infligerez probablement assez de dégâts pour blesser gravement un ennemi ou achever toute cible que votre équipe a abattue avec succès.

Meilleure mitrailleuse –Spitfire M600

La Spitfire est l’arme qu’il faut aux joueurs qui ont du mal à bien viser
La Spitfire est l’arme qu’il faut aux joueurs qui ont du mal à bien viser
Accessoires disponibles
  • Canon
  • Viseur
  • Chargeur
  • Crosse
Dans Apex Legends, on peut seulement choisir entre deux mitrailleuses, et même si les joueurs peuvent être attirés par la Devotion et la vitesse fulgurante de son tir, son assez long « temps de chauffe » peut être extrêmement nuisible dans les combats où il faut une réponse rapide. Résultat, la Spitfire M600 l’emporte comme meilleure mitrailleuse.
Le chargeur de 35 balles de la Spitfire peut venir rapidement à bout des escouades groupées, surtout lorsqu’elles s’avancent en terrain découvert. Si vos coéquipiers sont interceptés par des tirs ennemis, vous pouvez utiliser les balles de gros calibre de la Spitfire pour tenir la position jusqu’à ce qu’ils soient en sécurité.
La précision de la Spitfire est n’est pas mauvaise non plus grâce à son faible recul, alors envisagez d’y mettre un viseur optique si vous souhaitez augmenter sa létalité à distance. Si l’on considère les dégâts causés par chaque balle (40 tirs à la tête et 20 au corps), il n’est pas étonnant que cette mitrailleuse soit rapidement devenue populaire parmi ceux qui cherchent à jouer de leur KDA.
Si vous avez du mal à bien viser et que vous voulez une arme au style de jeu plus indulgent, alors mettre la Spitfire dans votre arsenal augmentera certainement votre taux de survie.

Meilleur fusil de précision – Sniper Kraber cal .50

Un coup à la tête avec ce fusil de précision assène 250 dégâts
Un coup à la tête avec ce fusil de précision assène 250 dégâts
Accessoires disponibles
  • Aucun
Ce légendaire fusil de précision était un favori des fans dans Titanfall 2 grâce à ses fantastiques dégâts et sa haute précision, alors personne ne s’étonnera si Respawn a fait du Kraber cal .50 une arme aussi effrayante dans Apex Legends. Un tir à la tête réussi sur une cible inflige un nombre vertigineux de 250 points de dégâts, anéantissant les ennemis en un clin d’œil. Même les tirs au corps infligent des dégâts impressionnants de 125 par tir, donc si vous avez une cible dans le collimateur, ne vous privez pas d’appuyer sur la détente.
Le viseur optique variable de 6x à 10x vous permet également de réussir ces tirs à la tête tellement importants, quelle que soit la distance. Le seul inconvénient du Kraber est qu’il arrive avec 8 balles (4 tirs par chargeur), donc si vous n’avez pas de cible pour utiliser ses munitions limitées, vous pourriez gaspiller un slot d’arme. Essayez d’économiser pour la fin du jeu les capacités de cette arme à un seul coup, car la distance d’engagement réduite rendra les tirs à la tête plus faciles et plus percutants.

Meilleur fusil à pompe – Mastiff

Si vous trouvez cette arme rare, assurez-vous de l'utiliser.
Si vous trouvez cette arme rare, assurez-vous de l'utiliser.
Accessoires disponibles
  • Aucun
Les fusils à pompe ont toujours été puissants dans les jeux de bataille royale grâce à leur capacité à éliminer des adversaires en combat rapproché. Comme le Kraber, le Mastiff est une arme incroyablement rare et qui devrait tout de suite avoir la priorité si vous la trouvez dans l’un des largages d’équipement du jeu.
Les munitions sont rares et vous n’aurez que 16 cartouches à utiliser, mais ce fusil à pompe compense largement avec son potentiel de dégâts complètement dément. Si vous parvenez à décharger la totalité de votre tir sur la tête d’une cible, vous infligez 288 points de dégâts, tandis que chaque tir au corps vous en crédite de 144.
Heureusement, réussir ces tirs à fort impact est incroyablement facile dans les combats rapprochés, surtout à la fin du jeu quand la taille de la carte se rétrécit. Le Mastiff fait aussi des dégâts assez respectables dans les combats à moyenne distance, mais assurez-vous juste que vous êtes sur la cible car la lenteur de la vitesse de tir peut vous rendre vulnérable.

Meilleur pistolet – Wingman

Le Wingman est costaud à manier, mais super quand vous savez vous en servir
Le Wingman est costaud à manier, mais super quand vous savez vous en servir
Accessoires disponibles
  • Viseur
  • Chargeur
  • Hop-Up
Alors que la plupart des pistolets d’Apex Legends offrent une performance au mieux modérée, le Wingman fournit une puissance d’arme de poing indispensable. La nature portable de ce pistolet de haut calibre le rend idéal pour ceux qui cherchent à maintenir à la fois la mobilité et les dégâts dans les fusillades.
Cependant, il peut s’avérer un peu délicat de réussir les tirs à la tête et de toucher des cibles en mouvement à cause de la précision requise, tandis que le recul vers le haut du Wingman rend les tirs suivants incroyablement difficiles à réussir. C’est un petit prix à payer au regard des dégâts que cette arme de poing peut réellement causer (90 par tir à la tête et 45 par tir au corps).
Le Wingman est peut-être l’une des armes les plus difficiles à manier dans le jeu, mais si vous prenez le temps d’apprendre, vous obtiendrez en un rien de temps des résultats incroyablement satisfaisants.
Pour plus de jeux, suivez @RedBullGames sur Twitter et Instagram.