F13 min

Voici à quoi ressemblera la F1 de la Scuderia AlphaTauri en 2021

La Scuderia AlphaTauri a dévoilé sa livrée pour la saison 2021 de F1 lors d'un show exceptionnel où la collection automne/hiver de la marque de vêtements haut de gamme de Red Bull a été présentée.
Écrit par Trish MedalenPublié le
La Scuderia AlphaTauri a offert un avant-goût de la nouvelle saison de Formule 1 avec la présentation de sa livrée 2021, et de la collection Automne/Hiver 2021 de la marque de vêtements haut de gamme de Red Bull, AlphaTauri.
Ce événement exceptionnel s'est déroulé sous forme numérique dans la nouvelle salle d'exposition d'AlphaTauri à Salzbourg, en Autriche. C'est la première fois que les pilotes Pierre Gasly et Yuki Tsunoda sont apparus ensemble en tant que coéquipiers.
Après une première saison réussie, l'écurie italienne entend désormais atteindre le haut du milieu de classement. Et pour y parvenir, les deux jeunes pilotes se sont vus attribuer des rôles bien distincts. Gasly est chef d'équipe. Le pilote de 25 ans, qui a fait ses débuts en Formule 1 avec la Scuderia Toro Rosso (ex AlphaTauri) en 2017, a remporté deux podiums en F1. Au cours de la saison 2020, sa victoire historique à Monza a été un moment décisif pour lui et pour l'écurie.
Yuki Tsunoda, 20 ans, est le premier pilote japonais à courir en F1 depuis 2014. Sa promotion résulte d'un parcours fulgurant sur quatre saisons. Il a gagné le championnat japonais de F4 en 2018, a terminé troisième du championnat FIA F2 en 2020 et fait donc désormais son entrée dans la catégorie reine cette année. On attend beaucoup de ses rapides capacités d'apprentissage pour compléter l'expérience de Gasly.
"La décision de choisir Pierre et Yuki en 2021 a été prise parce que la philosophie de la Scuderia AlphaTauri est de toujours donner à de jeunes pilotes talentueux du programme Red Bull Junior l'opportunité d'accéder à la F1 et de les éduquer. C'est pourquoi Yuki a maintenant sa chance", explique le directeur de l'équipe, Franz Tost. "Avec Pierre aux côtés de Yuki, nous avons un pilote expérimenté, qui peut aider notre rookie japonais à se développer plus rapidement, mais en même temps nous pouvons viser de bons résultats. Je pense que ce duo est le meilleur scénario possible pour atteindre nos deux objectifs, et je suis convaincu que ce sera un succès".
En 2020, la Honda ATO1 de la Scuderia AlphaTauri a été élue haut la main plus belle voiture du paddock. La toute nouvelle livrée, bleu et blanc mat, a occupé le devant de la scène pendant l'événement, en attendant de faire ses débuts lors des essais de pré-saison à Bahreïn, le 12 mars, en amont d'un calendrier de 23 courses. Pour préparer ce calendrier exigeant, les deux pilotes ont passé du temps au Red Bull Athlete Performance Center pour des tests de condition physique intensifs.
"Je suis prêt à assumer le rôle de chef d'équipe. Yuki est un pilote très rapide, et il nous aidera à faire avancer l'équipe. Nous travaillerons ensemble pour y parvenir", déclare Gasly, qui détient le record historique du nombre de points marqués dans l'équipe. "Je crois vraiment que l'année dernière a été la meilleure de l'équipe en termes de fonctionnement, de développement, de performances et de gestion des week-ends de course. J'en veux toujours plus, et je suis persuadé que nous pourrons réaliser de grandes choses en 2021".
Yuki Tsunoda, qui a reçu le prix Anthoine Hubert (qui récompense la meilleure recrue de Formule 2) en 2020, poursuit : "J'ai eu la chance de passer un peu de temps avec la Scuderia AlphaTauri avant la saison, donc je suis déjà en train de développer des relations solides et d'apprendre beaucoup, y compris de Pierre, qui a un talent incroyable. Mon principal objectif est d'apprendre vite et de produire des résultats le plus rapidement possible, et je suis vraiment enthousiaste à l'idée de commencer."
Le lancement au Showroom d'AlphaTauri a non seulement offert à Gasly et Tsunoda un aperçu de la collection de vêtements automne/hiver 2021 d'AlphaTauri, mais les pilotes ont aussi eu la possibilité de choisir leurs nouveaux looks hors grille pour le début de la saison.
Ahmet Mercan, PDG d'AlphaTauri, résume : "Il s'agit d'une triple révélation à un moment unique : un nouveau Showroom AlphaTauri où la mode rencontre la F1, un premier regard sur la collection AW21 AlphaTauri et le dévoilement de la nouvelle livrée de la Scuderia AlphaTauri F1 et du duo de pilotes".
Et bonne nouvelle : les fans de la Scuderia AlphaTauri n'ont pas à attendre longtemps pour assister à la première course : la saison de Formule 1 démarrera pour les tests de Bahreïn du 12 au 14 mars, avant le Grand Prix de Bahreïn, qui se déroulera le dimanche 28 mars.
Télécharge ici et gratuitement l’application Red Bull TV pour profiter de nos vidéos, directs et événements de musique et de sports extrêmes sur tous tes écrans !