Danse

La scène du Red Bull BC One est faite pour les B-Girls, Ayumi l’a prouvé.

Cette Japonaise, enseignante en jardin d’enfants, s’impose comme l’une des meilleures breakeuses de la planète en 2017 aux Red Bull BC One World Finals.
Écrit par Adrian Back
Temps de lecture estimé : 2 minutesPublished on

Instantané :

Renommée pour l’énergie de son style et la créativité de ses variations, la B-Girl Ayumi a fait des battles un peu partout dans le monde depuis plus de 10 ans.
En novembre 2017, elle se taille une place dans l’histoire du breaking quand elle devient la première femme à concourir aux Red Bull BC One World Finals à Amsterdam, aux Pays-Bas.

The Glacier Edition

La Red Bull Glacier Edition au goût glacial.

Seulement disponible chez Brack.

Red Bull Glacier Edition - Image
The Glacier Edition Background
Opposée au B-Boy sud-coréen Kill, Ayumi perd de peu le battle de la première manche. Mais malgré cette défaite, elle prouve à la planète entière que les B-Girls ont toute leur place sur la scène mondiale.

5 min

Kill vs Ayumi – Round de 16

Les top b-boys – et une b-girl – s'affrontent dans un un contre un pour arriver à la prochaine étape.

Plan d’ensemble :

Si sa sœur ne l’avait pas initiée au breaking en 2004, la vie d’Ayumi aurait pris un tour bien différent. Excessivement timide, elle a du mal à s’exprimer et à parler devant les gens, surtout alors qu’elle étudie l’anglais au Canada.
Mais pendant un de ses séjours chez elle au Japon, elle va avec sa sœur voir B-Boy Jam performer et découvre rapidement qu’elle peut s’exprimer par la danse. Le breaking fait transparaître sa personnalité et Ayumi intègre le Body Carnival Crew qui se mesure aux meilleurs dans le monde entier.
Ayumi aux BC One World Finals 2017

Ayumi aux BC One World Finals 2017

© Little Shao/Red Bull Content Pool

Le conte de deux mondes :

Contrairement à beaucoup des autres concurrents des Red Bull BC One World Finals, Ayumi n’est pas breakeuse à plein temps. Elle est enseignante de jardin d’enfants pendant la journée, avant de passer ses soirées à perfectionner les moves créatifs qui lui font créer un style bien à elle.
« Je travaille à mi-temps avec de jeunes enfants, mais je fais aussi beaucoup de danse. J’adore faire les deux, dit-elle. Je vais au boulot, et quand c’est terminé je vais à des fêtes ou m’entraîner. C’est deux vies complètement différentes, mais pour moi c’est ce qu’il y a de mieux dans ces deux mondes, parce que pour moi, la danse c’est tout. »
C’est deux vies complètement différentes, mais pour moi c’est ce qu’il y a de mieux dans ces deux mondes
Ayumi Fukushima