Games

Call of Duty: Modern Warfare: les meilleurs atouts & armes pour la Saison 2

© Activision
Call of Duty: Modern Warfare Saison 2 est arrivé. Nous vous dévoilons les armes et les atouts qui vous confèrent un avantage.
Écrit par Philipp BrielMis à jour le
Call of Duty: Modern Warfare sorti fin octobre est la toute dernière livraison de la série de shooters, et ludiquement dans la même veine que la légendaire quatrième partie. Le mode multijoueur, qui vous motive avec des extras toujours nouveaux à débloquer même à long terme, en est évidemment encore une fois au cœur. Nous vous dévoilons quelles armes et quels atouts sont disponibles et lesquels en valent particulièrement la peine en 2020 avec la Saison 2.

Les atouts dans Call of Duty: Modern Warfare

Dans Call of Duty: Modern Warfare, en multijoueur, vous disposez encore une fois d’un certain nombre d’atouts. Ces extras se partagent en 3 catégories et vous accordent différents avantages sur le champ de bataille. Vous choisissez un atout par catégorie, ce qui vous permet donc d’utiliser 3 extras en même temps.
Atout 1 – Bleu
  • Pas de course (Double Time) : double la durée de sprint tactique. Augmente de 30 % la vitesse de déplacement accroupi.
  • Surarmement (Overkill) : vous permet d’emporter deux armes principales.
  • Pillard (Scavenger) : pour récupérer les munitions des adversaires.
  • Démineur (E.O.D.) : vous subissez moins de dégâts des tirs et explosions hors séries d’éliminations. Vous pouvez pirater les claymores, mines de proximité et C4 ennemis.
  • Sang-froid (Cold-Blooded) : vous rend non détectable par le système de ciblage IA et lunettes thermiques. Ne déclenche pas le système d’alerte.
  • Régénération rapide (Quick-Fix) : le fait d’éliminer des ennemis, et de capturer et défendre des objectifs accélère la vitesse de régénération de votre santé.
Atout 2 – Rouge
  • Livraison express (Restock) : recharge votre équipement pendant 30 secondes.
  • Détermination (Hardline) : vos séries d’éliminations coûtent 1 élimination en moins.
  • Alerte maximale (High Alert) : votre champ visuel émet des pulsations quand un ennemi hors champ vous voit.
  • Fantôme (Ghost) : vous devenez indétectable par les drones, les radars et les capteurs cardiaques. Vous immunise contre les grenades à fragmentation.
  • Chaîne d’éliminations (Kill Chain) : les séries d’éliminations dans votre vie actuelle vous donnent des points pour d’autres séries d’éliminations.
  • Tueur en série (Pointman) : vos séries d’éliminations se changent en séries de points. Les assists comptent aussi.
Atout 3 – Jaune
  • Survolté (Amped) : changement d’arme et rechargement des lance-roquettes plus rapides.
  • Technicien (Tune Up) : réduit d’environ 50 % le temps de charge des améliorations de combat.
  • Schrapnel (Shrapnel) : vous allez au combat avec un équipement létal supplémentaire. Les dégâts d’explosion retardent la régénération de santé des ennemis.
  • Endurci au combat (Battle Hardened) : réduit l’impact des effets de flash, d’étourdissement et d’IEM de l’ennemi.
  • Observateur (Spotter) : décèle à travers les murs l’équipement, les améliorations de combat et les séries d’éliminations de l’ennemi. Vous pouvez les indiquer à vos coéquipiers en les regardant dans votre viseur.
  • Traqueur (Tracker) : les ennemis laissent derrière eux des empreintes de pas. Vous voyez les marqueurs et pouvez cacher les marqueurs des ennemis.

Recommandations de classes : 5 loadouts pour réussir

Classe 1 : Le fantôme
Atouts : Cold Blooded, Ghost, Spotter
Cette classe vous rend pratiquement invisible sur le champ de bataille. Les système et drones ennemis sont incapables de vous repérer, tandis que vous voyez les équipements même à travers les murs.
Classe 2 : Le rapide
Atouts : Double Time, High Alert, Amped
Vos chances de victoire augmentent quand vous courez plus vite que vos ennemis peuvent viser et que vous rechargez votre chargeur plus vite que les adversaires qui se tiennent juste devant vous. Cette classe vous fait augmenter votre vitesse de sprint et de recharge tout en étant alerté quand les ennemis vous visent.
Classe 3 : Le damage dealer
Atouts : Overkill, Hardline, Shrapnel
Les atouts qui augmentent réellement vos dégâts sont peu nombreux. Grâce à Overkill, vous emportez une deuxième arme principale. Que ce soit un fusil de chasse comme complément pour les espaces restreints ou une mitraillette en joli bonus à un fusil de sniper.
Hardline vous permet d’arriver plus rapidement à des killstreaks, tandis que Shrapnel vous donne une autre charge explosive. Et la régénération de la santé de vos ennemis est retardée, ce qui est très utile pour capturer des cibles là où il se passe beaucoup de choses.
Classe 4 : Le défenseur
Atouts : EOD, High Alert, Battle Hardened
Avec ça, les armes explosives ou les claymores vicieusement placés ne posent plus de problème. Mieux encore, vous vous appropriez l’équipement ennemi. En même temps, les grenades aveuglantes ou paralysantes ne vous font plus autant de mal.
Classe 5 : Le jongleur de killstreaks
Atouts : Scavenger, Kill Chain, Tracker
Avec Scavenger, le manque de munitions ne vous pose plus de problème puisque vous récupérez de nouveaux chargeurs dans le feu de l’action. Avec Kill Chain, non seulement vos frappes personnelles comptent pour vos killstreaks mais même celles qui viennent des hélicoptères de combat, V-TOL ou frappes aériennes. Et puis avec Tracker, les adversaires ne savent pas où vos coéquipiers sont tombés et donc votre position restera dissimulée plus longtemps.
Le choix des bons atouts décidera de la victoire ou de la défaite
Le choix des bons atouts décidera de la victoire ou de la défaite

Les meilleures armes dans Call of Duty: Modern Warfare

En multijoueur, dans Call of Duty: Modern Warfare, il n’y a pas moins de 41 flingues, alors il n’est pas si facile de savoir ou de déterminer lesquels sont vraiment bons.
La Saison 2 a ajouté 2 nouveaux flingues : le Grau 5.56 et le Striker 45. Voici un aperçu des armes les plus utiles à notre avis.
RAM-7 (fusil d’assaut) : Le fusil d’assaut RAM-7 est ce qui nous vient de mieux de la Saison 1 de Call of Duty: Modern Warfare et fait partie des armes les plus polyvalentes que le jeu de tir puisse offrir. Il est à bien des égards similaire au M4A1, mais supérieur – sauf pour le recul. En tir soutenu, le fusil d’assaut tire vers le haut à gauche tandis que c’est vers la droite pour toutes les autres armes, ce qui demande à s’y habituer un peu. Le RAM-7 séduit aussi par sa cadence de tir élevée et les dégâts qu’il inflige.
Le RAM-7 est pour l’heure le roi des fusils d’assaut
Le RAM-7 est pour l’heure le roi des fusils d’assaut
M4A1 (fusil d’assaut) : Précision, cadence de tir élevée et maniement de première classe caractérisent la M4A1. Une arme excellente pour les débutants et les pros.
La M4A1 fait partie des armes les plus puissantes du jeu.
La M4A1 fait partie des armes les plus puissantes du jeu.
Grau 5.56 (fusil d’assaut) : Le Grau 5.56, arrivé avec la Saison 2, est l’une des armes les plus puissantes du jeu. Il se débloque au niveau 15 de Battle Pass. Il séduit par son recul faible et bien contrôlable, une longue portée et de bons dégâts. Autres avantages : grande vitesse de rechargement et rapidité de visée plus importante que pour tous les autres fusils d’assaut.
Mélange de PM et de fusil d’assaut : le Grau 5.56
Mélange de PM et de fusil d’assaut : le Grau 5.56
MP5 (pistolet-mitrailleur) : L’arme sans doute la meilleure pour les courtes et moyennes distances. Le MP5 a pour lui sa grande précision et le fait qu’il reste bien contrôlable même en feu continu.
L’un des meilleurs PM du jeu : le MP5
L’un des meilleurs PM du jeu : le MP5
MP7 (pistolet-mitrailleur) : Un PM séduisant surtout pour sa vitesse de tir géante et donc à recommander dans les combats rapprochés. Il se débloque en principe au niveau 52 mais ça va plus vite en faisant la mission Camp d’entraînement.
HDR (fusil de sniper) : Il est temps de passer aux tirs d’une balle à la fois et ça même à travers les murs ! Ce fusil de sniper est une vraie bête et ne peut être surpassé en puissance de pénétration. Demande à s’y habituer un peu et la bonne carte, mais une fois dompté, il est génial.
Pour les accessoires, il y a différentes possibilités. Il est en principe toujours recommandable d’avoir une poignée avant de commando qui augmente la stabilité de l’arme pour les fusils d’assaut. À vous de choisir le viseur : réflex ou holographique, les deux font du bon travail et offrent plus de précision avec une parfaite vue d’ensemble.
Un chargeur amélioré peut faire des miracles, surtout pour les armes à grande vitesse de tir. Sinon, on vous laisse décider pour les attachements. Essayez différents accessoires et déterminez ceux qui vous conviennent le mieux.