Gaming
Après les pépites à aligner à la pointe de l’attaque, on descend d’un cran sur le terrain à la manière d’un Geoffrey Kondogbia, désormais plus souvent défenseur central que milieu défensif. Alors, sur qui jeter votre dévolu pour construire un effectif indécent sur les 5 prochaines années en développant des pépites ? Voici la liste.
01
Lamine Yamal - MD (18 ans, Espagne, Barcelone)
- Note générale : 89
- Potentiel : 95
On commence assez simplement avec le deuxième du ballon d’or et double vainqueur du trophée du trophée Raymond Kopa, le Barcelonais Lamine Yamal. Du haut de ses 18 printemps, l’Espagnol est déjà à 89 de général, et fait donc partie des meilleurs joueurs de ce EA FC. Forcément, le recruter va être compliqué, mais si vous y arrivez, vous vous assurez d’avoir un diamant brut qui ne fera que progresser.
02
João Neves - MC (20 ans, Portugal, Paris Saint-Germain)
- Note générale : 85
- Potentiel : 90
Malgré leur jeune âge, certains joueurs sont déjà des têtes bien connues, c’est le cas du Parisien João Neves. Déjà vainqueur de la Youth League, du Championnat et de la Supercoupe du Portugal, du Championnat de France, de la Coupe, du Trophée des champions, de la Ligue et des nations, et bien sûr de la Champion’s League, il ne demande qu’à se développer avec vous. Si vous parvenez à le recruter, n’hésitez pas à changer son numéro de maillot, parce que voir l’un des meilleurs milieux de la planète porter le numéro 87, c’est quelque peu troublant.
03
Gavi - MC (21 ans, Espagne, Barcelone)
- Note générale : 83
- Potentiel : 89
Toujours chez les top clubs européens, Gavi a tout ce qu’il faut pour envoyer de l’impact physique et cadenasser le milieu de terrain. Infatigable, Résiste au pression, Tacle glissé et Tiki-taka, il a déjà une bonne base avec seulement 21 ans et un potentiel à 89. Par contre, il va falloir l’arracher des griffes de Joan Laporta.
04
Carlos Baleba - MDC (21 ans, Cameroun, Brighton)
- Note générale : 81
- Potentiel : 87
Brighton, c’est la nouvelle pépinière du football anglais. Le club de la station balnéaire a su se maintenir en Premier League à coups de recrutement intelligent et récolte régulièrement des millions de pounds en vendant certains de ses meilleurs éléments. Carlos Baleba est très clairement le prochain. Si vous voulez un milieu défensif solide et capable d’envoyer des mines de loin (85 de puissance de tir et l’atout Tir puissant), le voilà.
05
Arda Güler - MD (20 ans, Turquie, Real Madrid)
- Note générale : 81
- Potentiel : 89
Arda Güler ne va très clairement pas suppléer vos ailiers avec ses 68 de vitesse, mais pour le reste de ses stats et atouts, on est clairement sur le nouveau Luka Modric. Fantaisiste, Passes incisive, Passe travaillée, Technique, Tir en finesse… Il a tout pour être votre nouveau maître à jouer, et le spécialiste de la dernière passe qui vous offre un 1 contre 1 face au gardien.
06
Andrey Santos - CM (21 ans, Brésil, Chelsea)
- Note générale : 80
- Potentiel : 87
Si vous avez une place d’extra communautaire dans votre effectif, Andrey Santos pourrait bien en profiter. Pouvant évoluer comme relayeur ou comme milieu défensif, le joueur de Chelsea a 91 en endurance, 77 en accélération et de quoi remporter la plupart des duels aériens.
07
Warren Zaïre-Emery - CM (19 ans, France, Paris Saint-Germain)
- Note générale : 80
- Potentiel : 87
Comme João Neves, et même s’il a vu son temps de jeu fondre un tantinet, à 19 ans, WZE a de sérieux arguments à faire valoir. Contrôle, Foulée rapide, Infatigable, Résiste au pressing… si vous cherchez un box-to-box pour faire briller votre 11, c’est la perle rare à aller choper.
08
Moleiro - LM (21 ans, Espagne, Villarreal)
- Note générale : 79
- Potentiel : 86
Après Alex Baena, Villarreal a formé une nouvelle pépite, un milieu gauche déjà à 84 et 83 d’accélération et de vitesse avec les attributs Contrôle, Passe incisive et Technique, de quoi dynamiter quelques défenses à bas coût.
09
Jorthy Mokio - CDM (17 ans, Belgique, Ajax Amsterdam)
- Note générale : 70
- Potentiel : 89
Comme Francesco Camarda chez les jeunes attaquants, Jorthy Mokio est le joueur qui a la plus grande différence entre sa note générale et son potentiel. Pour l’instant, ses points forts sont le dribble, les passes et les tacles, et il demandera un peu de temps avant d’atteindre son plein potentiel, mais l’avantage, c’est qu’il déjà évoluer en tant milieu défensif, milieu central, défenseur gauche et droit (oui oui).
10
Aleksandar Pavlović - CDM (21 ans, Allemagne, Bayern Munich)
- Note générale : 79
- Potentiel : 87
À seulement 21 ans, la feuille de stats de l’Allemand est déjà bien verte avec des 80 et plus dans pas mal de catégories (réactivité, contrôle du ballon, passes courtes et longues). Par contre, avec ses 56 de vitesse, il ne va clairement pas se projeter à la récupération du ballon, mais on parle ici d’un milieu défensive qui a en plus Tiki-taka, alors on ne s’en fait pas trop pour lui.
Voilà de quoi lancer les négociations avec pas mal de clubs en attendant de savoir sur qui vous jeter en défense et aux cages.
Téléchargez ici et gratuitement l’application Red Bull TV pour profiter de nos vidéos, directs et événements de musique et de sports extrêmes sur tous tes écrans !