2 artistes, 2 scènes, 1 show
2 artistes, 2 scènes, 1 show
Enfin en Suisse romande : le 11 février 2023 aura lieu la battle musicale mêlant hip-hop et divertissement. Un spectacle phare au cours duquel le public aura le dernier mot concernant la gagnante ou le gagnant. Le meilleur pour la fin : avec Danitsa et Di-Meh, on assistera à un face à face entre les principaux artistes francophones de la scène hip-hop suisse actuelle.
Les tickets sont en vente ICI.
LE SHOW
Le Red Bull SoundClash Danitsa vs Di-Meh se décline en différentes manches au cours desquelles les deux équipes peuvent faire valoir leurs points forts et leurs connexions, avec des chansons inédites, de nouvelles versions de leurs hits et de nombreux invités surprise.
LE WARM-UP
C’est le moment de s’échauffer : Danitsa et Di-Meh enflamment la crowd de l’Arena de Genève avec quelques-uns de leurs plus grands tunes. C’est toi qui décides qui commence.
LA COVER
Lors du premier tour, les deux artistes reprennent chacun le même hit étranger dans leur propre version. Qui créera la première grande surprise ?
LE TAKEOVER
Jusqu’ici et pas plus loin : chaque artiste joue sa propre chanson, mais à mi-chemin, son adversaire prend le relais avec une nouvelle interprétation, en mode battle musical.
LE CLASH
Au cœur du Red Bull SoundClash, de nouvelles versions inédites des songs de Danitsa et de Di-Meh. Du rock, du reggae ou de la house au lieu du rap et de la trap ? La créativité ne connaît aucune limite.
LA WILDCARD
C’est l’heure des invités surprises : pendant cette phase, chaque équipe a la possibilité de faire venir sur scène des soutiens de haut niveau. Qui a le bon joker dans sa manche?
LA FINALE
La grande finale est la fête ultime, quand tous les artistes font à nouveau la teuf ensemble, sur la même scène !
La DJ du show
Mulah s'occupera des transitions entre les deux artistes. C'est une artiste polyvalente, aimant mélanger la technicité de la production musicale avec le monde festif des lives et du divertissement.
Le MC du show
Tony PS de son vrai nom Anthony Amoh se chargera d'ambiancer le public. Il est un pionnier de la scène Hip-Hop et underground Suisse. Son objectif est de faire émerger et de promouvoir les nouveaux talents du Hip Hop genevois et romand, notamment à travers la danse.
DANITSA

Danitsa est née à Paris, dans une famille où la musique a toujours joué un rôle important. À l’âge de 10 ans, elle commence à chanter sur des compositions de son père, un amoureux de la Jamaïque et du reggae. Grâce à sa mère, elle a découvert la soul, le funk et le hip-hop.

À 14 ans (!), Danitsa déménage à Genève et fait la connaissance du collectif Little Lion Sound, avec lequel elle enregistre des dubplates. Après quelques concerts, elle publie sa première mixtape, sur laquelle on retrouve également le rappeur Di-Meh.

Les succès s’enchaînent dès le premier EP (2015), avec la formation d’un groupe de 7 personnes un an plus tard, et un premier album EGO en 2017. Le prix Best Artist Romandie aux Swiss Music Awards 2018 et 2022 était la suite logique.

Danitsa est une artiste aux multiples atouts, ce qui en fait un véritable défi pour Di-Meh.

DI-MEH

Depuis son enfance, Di-Meh est passionné de skateboard et passe beaucoup de temps au skatepark de Plainpalais, à Genève. C’est notamment grâce au skate qu’il découvre la culture rap. Adolescent, il voyage à Paris et fait la connaissance de nombreux artistes connus, comme les membres de 75e Session, de 1995, de Panama Bende ou de la Nouvelle Vague.

Parallèlement à la sortie de cinq EP entre 2013 et 2016, Di-Meh fonde le collectif Superwak Clique avec de nombreux artistes hip-hop genevois. C’est à cette époque que le morceau « Fu Gee La » est créé en collaboration avec 75e Session.

En 2017, suite à la sortie de « Focus Vol. 1 », Di-Meh donne plus de 30 concerts avec Makala et Slimka dans le cadre de la tournée « Xtrm Tour ». En 2019, deux ans après la publication du Vol. 1, il sort « Focus Vol. 2 », suivi d’un passage remarqué sur Skyrock, dans la séance mythique de Lomepal pour Planète Rap.

Le réseautage est dans ses gènes et quand on dispose d’une si grande clique, on est sûr de pouvoir compter sur l’un ou l’autre pour participer au Red Bull SoundClash de Genève.

AFTER PARTY
Lieu : Village du Soir – l’Épicerie
Ouverture des portes : 22h
Entrée : L’entrée est incluse avec ton ticket Red Bull SoundClash. L'accès au Village du Soir est dès 18 ans.
DJ Line-up
INEA (DESIR)
SAMPAIO (DESIR)
GODSILAH (DESIR)
SANTO (ZRO21)
PNASTY
Transport : Des navettes t'amèneront directement au Village du Soir après le spectacle.
De plus amples informations concernant la soirée seront annoncées prochainement.

En partenariat avec