Games
FIFA 17 : les meilleurs talents de Premier League
La Premier League est pleine de talents cette année. On a choisi 11 des meilleurs joueurs à acheter.
Même si les clubs anglais ont récemment faibli dans les compétitions européennes, on ne peut pas nier que la Premier League est pleine de joueurs de talent dans FIFA 17. Si vous voulez réussir dans le Mode Carrière cette année, vous seriez bien avisé de jeter un œil à ce que ce championnat peut offrir.
On a déjà révélé certains des talents cachés en Bundesliga et en Liga dans le jeu de cette année. Et même si la Premier League n’a sans doute pas vraiment la même qualité actuellement, elle est quand même remplie de talents dans FIFA 17. Notre sélection de cette année est dominée par des prodiges de Manchester United et Manchester City, deux clubs qui ont énormément dépensé pour s’offrir des jeunes stars de talent.
Ceci étant, on commence plutôt avec un gardien de Sunderland qui montre cette saison des qualités et une expérience très au-dessus de la moyenne pour son âge.
Gardien
Jordan Pickford
Le jeune gardien de Sunderland est très impressionnant cette saison jusqu’à présent, et les plus gros clubs de Premier League le surveillent en imaginant qu’il pourrait être leur gardien star à l’avenir. Sa forme de cette saison semble aussi avoir pris EA au dépourvu, car sa note moyenne de 73 semble un peu faible. Mais n’ayez crainte, il a toujours un fantastique potentiel moyen de 86, et quelques excellentes stats dont 82 en jeu au pied, 74 en réflexes et 75 en jeu à la main. Encore mieux : il devrait être transférable de Sunderland pour un prix relativement faible, donc vous pourrez garder la majorité de votre budget pour signer une star.
Défenseurs centraux
Eric Bailly
La saison de Manchester United est un peu irrégulière jusqu’à présent, mais Bailly est un joueur solide et fiable pour les Red Devils. Quelques sourcils se sont dressés quand United a lâché 34,8 millions d’euros pour Bailly l’été dernier, mais il est excellent cette saison, et sa note dans FIFA est parfaite : 82 de moyenne, avec d’excellentes stats en physique et en vitesse, 83 en tacle debout, 86 en tacle glissé, 84 en interceptions et 82 en marquage. C’est déjà un joueur de classe mondiale, donc il vous coûtera cher. Mais quel que soit le prix à payer pour l’avoir, il le mérite. Il devrait atteindre sa note potentielle moyenne de 90 en seulement quelques années.
John Stones
Stones a finalement eu droit à son gros transfert d’Everton vers Manchester City l’été dernier. Et même s’il n’a pas vraiment franchi un cap cette saison comme beaucoup l’espéraient, il semble toujours capable de devenir un pilier de son club et de sa sélection. Il fait d’ailleurs un bon partenaire en défense centrale pour le rapide et rugueux Bailly. Stones est plutôt un défenseur habile, comme le montrent ses 79 en conduite de balle, 80 en passes courtes et trois étoiles en mauvais pied. Mais il est aussi un défenseur tout à fait correct, et il ne fera que s’améliorer au cours des prochaines années, pour atteindre une note moyenne très respectable de 88.
Arrière droit
Héctor Bellerín
Après sa saison remarquable l’an dernier, Bellerín est officiellement passé du statut d’arrière latéral rapide à celui de pur talent de classe mondiale dans FIFA 17, et à juste titre. Ne vous méprenez pas, il est toujours incroyablement rapide grâce à ses 96 en accélération et 94 en vitesse. Mais ses autres stats en font un joueur d’avenir. Bellerín a d’excellentes bases grâce à ses 79 en endurance, 76 en tacle glissé, 77 en tacle debout, 76 en interceptions, 76 en dribbles et 74 en centres, et tout ça à seulement 21 ans. Avec quelques années de temps de jeu régulier et d’entraînement, il atteindra 87 de moyenne, ce qui en fait l’un des arrières latéraux les plus dangereux du jeu.
Arrière gauche
Luke Shaw
À cause de ses problèmes de blessure qui le gênent depuis son horrible fracture de la jambe l’an dernier, Shaw n’a pas beaucoup joué cette saison. Mais on a vite tendance à oublier qu’il a seulement 21 ans. Sa blessure a eu lieu au pire moment possible, pile quand il commençait à être en forme pour son club et sa sélection. Du côté du Mode Carrière de FIFA 17, Shaw est toujours noté comme l’un des meilleurs arrières latéraux du jeu. C’est un athlète exceptionnel, avec des stats en accélération, vitesse, endurance et force toutes au-dessus de 80. Ses notes en tacles et en marquage sont toutes au-dessus de 80 aussi, et il peut envoyer des centres vicieux grâce à sa stat de 78 en centres. Mieux encore, il gagnera quand même encore huit points pour passer de 80 à 88 de moyenne. Il vous coûtera cher, mais ça vaut probablement le coup de le signer rien que pour être sûr de ne pas l’affronter deux fois par an.
Milieux axiaux
Timothy Fosu-Mensah
Il n’est pas le premier joueur de United sur cette liste, et il n’est pas non plus le dernier, mais il est peut-être le plus surprenant. Le jeune néerlandais s’est fait connaître l’an dernier quand United était ravagé par les blessures, et il a montré un vrai potentiel pour une place dans l’équipe première. Ces performances se répercutent avec un sérieux upgrade dans le Mode Carrière de cette année. Pas tant dans ses stats actuelles, mais plutôt dans son potentiel. Fosu-Mensah est un milieu défensif qui gagne des ballons. Et ses notes de 83 en engagement et de 74 en interceptions, en plus de solides stats en tacles, marquage et en physique, constituent une bonne base pour qu’il devienne un excellent joueur. Il a seulement 19 ans donc il a besoin d’un peu de temps, mais il gagnera pas moins de 15 points en passant de 71 à 86 de moyenne.
Dele Alli
Les fans de foot semblent prêts à consacrer Alli comme le nouveau golden boy du foot anglais. Et avec ses performances électrisantes pour les Spurs et pour l’Angleterre, on comprend vite pourquoi. Alli est exactement le genre de footballeur qu’on aime tous. C’est un moteur du milieu qui aime autant tacler que remonter la balle vers l’avant. Avec 77 en accélération et 76 en vitesse, il n’est pas le joueur le plus rapide sur le terrain, mais sa note de 88 en endurance le rend infatigable, et il a tous les attributs pour être un milieu complet de classe mondiale. Noté seulement 80 au début du jeu, Alli gagnera 10 points de plus, pour atteindre la note moyenne magique de 90 au sommet de sa carrière.
Milieu droit
Leroy Sané
Après avoir impressionné en Bundesliga l’an dernier, Sané est arrivé à Manchester City l’été dernier pour une somme considérable. Et il a déjà commencé à montrer des éclairs de son énorme talent. Comme vous pouvez l’imaginer pour un jeune ailier, sa vitesse est fulgurante (92 en accélération et 91 en vitesse) et se combine avec 86 en agilité, 85 en dribbles et 80 en conduite de balle, en plus de quelques stats correctes en finition. Ses centres pourraient être un peu travaillés, mais ils s’amélioreront naturellement à mesure qu’il gagnera de l’expérience pour atteindre son potentiel moyen de 88. Il lui faudra encore de nombreuses années pour être à son maximum, ce qui vous laisse le temps de l’entraîner comme vous voulez, que ce soit pour en faire un ailier traditionnel ou un attaquant fatal.
Milieu gauche
Anthony Martial
Martial a réalisé de grosses performances quand il est arrivé à Manchester United en provenance de Monaco l’an dernier, et il est toujours un gros talent dans le jeu de cette année. Toutes ses stats physiques sont au-dessus de 80. Il a 92 en accélération et 91 en vitesse aussi, et si vous prenez en compte ses quatre étoiles en gestes techniques et en mauvais pied, ses 89 en dribbles et 84 en conduite de balle, vous obtenez un joueur qui fait peur si vous devez l’affronter. C’est aussi un finisseur de talent, puisqu’il a 84 en puissance de frappe et 82 en finition. Donc vous pouvez le faire jouer sur un côté ou le mettre dans un rôle d’attaquant si vous préférez. Bien sûr il faudra l’acheter avant, et il vous coûtera cher. Mais avec déjà de superbes stats et un potentiel moyen de 90, il vaut le coup quel que soit le prix.
Attaquants
Kelechi Iheanacho
Le jeune nigérian Iheanacho a joué par intermittence avec Manchester City, et il a montré sa capacité à faire de grosses différences en sortie de banc pour les Citizens. Il est un pur mélange de deux qualités fatales en attaque : vitesse et finition. Ses 89 en accélération et 85 en vitesse lui permettent de passer derrière la plupart des défenseurs. Et même si ses 75 en positionnement et 77 en finition peuvent sembler faibles, Iheanacho n’a encore que 20 ans, et il a 74 de moyenne. Il ne sera jamais une menace multidimensionnelle, mais quand il aura atteint sa note potentielle moyenne de 89, il sera peut-être bien le finisseur le plus dangereux du jeu. Le meilleur pour la fin : vous devriez pouvoir le prendre à Manchester City pour un prix relativement faible.
Marcus Rashford
Marcus Rashford, le prodige dont tout le monde parlait la saison dernière, a eu droit (surprise surprise) à un boost énorme de ses stats dans FIFA 17 ! D’ailleurs, il est probablement l’un des meilleurs jeunes attaquants du jeu. Il est déjà sur le point de pouvoir débuter les matchs avec son 76 de moyenne, et surtout grâce à ses 91 en accélération et 90 en vitesse. Mais c’est aussi parce qu’il a des stats solides en finition, en dribbles et en positionnement. Ajoutez à ça son énorme note potentielle moyenne de 90, et Rashford devrait sûrement être votre priorité à l’ouverture du marché des transferts.