Games

Les latéraux à acheter d'urgence sur FIFA 19

© EA Sports
Hiroki Sakai, Ben Chilwell, Jonas Hector : empêchez les ailiers adverses de planter en recrutant ces latéraux dans le mode Carrière de FIFA 19.
Écrit par Tom WigginsPublié le
Le poste de latéral n'a jamais été le plus glamour sur un terrain de football. Mais sur FIFA 19, son rôle est fondamental, car il empêche l'ailier adverse de briller.
Si vous préférez lâcher vos millions pour recruter un buteur ou un ailier, pas de panique. Voici une liste de latéraux solides qui ne coûtent pas un bras dans le mode Carrière de FIFA 19. Les joueurs cités coûtent moins de 20 millions d'euros, sont âgés de moins de 31 ans et n'ont pas des prétentions salariales trop élevées.
Les prix indiqués ont été négociés avec les clubs dans le mode Carrière de FIFA 19, mais restent indicatifs. Pour économiser quelques euros, n'hésitez pas à ajouter une clause libératoire.
Acuña, Ismaily, Chilwell, Almeida et Peña sont dans les latéraux pas chers de FIFA 19 mode carrière.
Recrutez un latéral talentueux sans dépenser des millions

Latéral gauche : Marcos Acuña (Sporting)

Quand on lâche 17 millions pour recruter un latéral, on veut s'assurer que l'investissement vaut le coup. Soyez-en sûr : avec Marcos Acuña, vous ne serez pas déçu. L'international argentin compense sa petite taille (1m72, ndlr) par de nombreux atouts. Peu efficace de la tête (et par extension sur les coups de pieds arrêtés), l'homme a des statistiques impressionnantes : 90 en endurance, 88 en agressivité, 87 en centres, 85 en dribbles et 80 en tacles debout. Assez technique pour dépanner au milieu, le défenseur de 26 ans peut aussi créer le danger dans la moitié de terrain adverse, avec 84 en frappes de loin et 83 en puissance de frappe.

Latéral gauche : Ismaily (Shakhtar Donetsk)

Ces dernières années, le Shakhtar Donetsk a fait office de tremplin pour de nombreuses stars brésiliennes, comme Willian, Fernandinho ou Douglas Costa. À 28 ans, Ismaily a a encore l'occasion de suivre le même chemin. Car avec 88 en endurance, 82 en positionnement et 84 en accélération, il a toutes les qualités requises pour briller à son poste. Difficile à franchir, le Brésilien peut aussi créer le danger dans la surface adverse avec 80 en centres. Pour vous attacher ses services, il faudra lâcher un chèque avoisinant 16,5 millions d'euros.

Latéral gauche : Ben Chilwell (Leicester City)

On a déjà sélectionné Ben Chilwell dans notre onze des prodiges de Premier League. Mais avec un tel potentiel et rapport qualité/prix, impossible de ne pas le mentionner dans cette liste, malgré son salaire relativement élevé. Pour 14 millions d'euros, vous récupérez un latéral gauche rapide, à l'aise avec le ballon, et qui aura de l'impact que vous ayez la possession ou non. Cerise sur le gâteau : il tiendra pendant 90 minutes, avec 85 en endurance. Foncez.

Latéral droit : André Almeida (SL Benfica)

Avec 65 en accélération et 66 en vitesse, André Almeida n'est pas le joueur le plus rapide de cette liste, mais il compense cette faiblesse dans d'autres compartiments du jeu. Le joueur du Benfica - noté 80 au global - a 82 en marquage, tacles debout et réactivité et 81 en agressivité et interceptions. Un sacré mur, en somme. À 27 ans, André Almeida est au sommet de sa carrière. Pour laisser filer son joueur, Benfica acceptera une offre avoisinant 13 millions d'euros.

Latéral droit : Rubén Peña (Eibar)

Autre joueur polyvalent, Rubén Peña est l'un des rares latéraux pouvant occuper le poste d'ailier. Avec ses qualités techniques et physiques, le Portugais peut dépanner à n'importe quel poste. Même en attaque, avec 71 en finition. Mais avec sa vitesse, sa qualité de tacles et son aisance balle au pied, il reste plus efficace en défense. Proposez 12 millions à Eibar pour qu'il rejoigne votre effectif.
Les cartes des latéraux Hector, Escudero, Sakai, de Marcos et Goiano du mode carrière de FIFA 19.
Un joueur marseillais s'est glissé dans cette liste

Latéral gauche : Jonas Hector (FC Cologne)

L'international allemand a fait preuve d'une grande loyauté envers Cologne lorsque le club été relégué en deuxième division. Et grâce à ça, vous pouvez l'acheter pour un prix raisonnable sur FIFA 19. 11 millions d'euros devraient suffire pour vous offrir ce joueur polyvalent, qui peut se vanter d'avoir 82 en endurance, 81 en interceptions, 79 en centres, 76 en force et 80 en réactivité. Ses statistiques en tacles, marquage et passes dépassent 70, et bien qu'il ne soit pas aussi rapide que d'autres joueurs de cette liste, il reste très efficace défensivement. Bref, un joueur solide pour n'importe quelle équipe.

Latéral gauche : Sergio Escudero (FC Seville)

Capable de dépanner au milieu, Sergio Escudero a de nombreuses qualités essentielles à son poste : 81 en centres, 72 en accélération, 77 en vitesse et 83 en endurance. Défensivement, le joueur de Seville a quelques atouts à faire valoir : 81 en interceptions, 80 en marquage et en tacles glissés et 76 en tacles debout. Mais le talent à un prix : 10,5 millions d'euros, en l'occurence.

Latéral droit : Hiroki Sakai (Marseille)

Capable de jouer à droite et à gauche, Hiroki Sakai a un profil intéressant pour une équipe de milieu de tableau. Pour 9,5 millions, vous hériterez d'un joueur ayant 90 en endurance, 80 en tacles debout, 79 en agressivité, 78 en accélération, et 77 en marquage et tacles debout.

Latéral droit : Óscar de Marcos (Athletic Bilbao)

Sur FIFA 19, Óscar de Marcos est considéré comme un latéral droit, mais l'ancien attaquant est capable de dépanner à tous les postes. À l'aise dans les phases offensives, le joueur de Bilbao est difficile à suivre pour les défenseurs adverses, car ses statistiques sont indécentes : 81 en accélération, 87 en vitesse et 93 en endurance. Par ailleurs, le cadre du club basque peut se vanter d'avoir une bonne lecture du jeu, avec 76 en interceptions et 78 en positionnement. À moins d'un an de la fin de son contrat, Bilbao acceptera 8,5 millions d'euros pour laisser filer son joueur de 29 ans.

Latéral droit : Marcelo Goiano (SC Braga)

Âgé de 30 ans, Marcelo Goiano n'a pas l'intention de ralentir le rythme. Avec 87 en endurance, 77 en accélération et 75 en vitesse, il n'aura aucun mal à couvrir l'aile droite. Voire même l'aile gauche, si nécessaire. Efficace dans la moitié de terrain adverse, Marcelo Goiano a 78 en centres, 77 en dribbles. Proposez 8 millions d'euros au club portugais et l'affaire est conclue.