Le footballeur Ismaïla Sarr fait partie des meilleurs jeunes joueurs de Ligue 1 sur FIFA 19.
© EA Sports
Games

FIFA 19 : le onze des prodiges de Ligue 1

Kamara, Mboula... On a inspecté les effectifs de Ligue 1 Conforama pour vous concocter une liste de prodiges capables de s'imposer dans un grand club d'ici quelques saisons.
Écrit par Tom Wiggins
Temps de lecture estimé : 5 minutesPublished on
Rien ne vaut la satisfaction de repérer un prodige et le transformer en joueur de classe mondiale. Ça tombe bien, car la Ligue 1 Conforama est un immense vivier de talents (coucou Mbappé).
On a inspecté les effectifs de la première division française pour vous dresser une liste de joueurs de moins de 21 ans qui ont du potentiel sur FIFA 19. Dans le mode Carrière, les joueurs cités sont disponibles lors du premier mercato et coûtent moins de 20 millions d'euros. Bon shopping.
FIFA 19 : Les cartes joueurs des défenseurs de notre équipe des meilleurs jeunes joueurs de Ligue 1.

La Ligue 1 regorge de défenseurs talentueux

© EA Sports

Gardien de but

Over Mandanda (Bordeaux)
Vous l'avez deviné, Over Mandanda est le petit frère du portier de l'Equipe de France. Il a signé son premier contrat pro aux Girondins de Bordeaux en mai dernier. Capable d'atteindre 80, une note légèrement inférieure à celle de son frangin (83), le portier a l'avantage de ne coûter que 550 000 euros car son contrat arrive à son terme en fin de saison.

Défenseurs

Kelvin Amian (Toulouse)
Kelvin Amian est un arrière-gauche polyvalent, capable de dépanner en défense centrale. Le joueur de Toulouse n'a pas le profil du latéral moderne et brille principalement dans les phases d'opposition. Avec 77 en tacles (debout et glissé), 73 en interceptions et 75 en agressivité, Kevin Almian n'aura aucun mal à museler les attaquants adverses. Pour recruter ce joueur âgé de 20 ans et capable d'atteindre 83, il faudra débourser la bagatelle de 9,5 millions d'euros.
Boubacar Kamara (Marseille)
Capable de jouer au poste de sentinelle grâce à sa bonne maîtrise du ballon, Boubacar Kamara est l'un des joueurs à suivre en Ligue 1. Le défenseur olympien a de nombreuses statistiques intéressantes, comme 73 en contrôle de balle, 76 en agressivité, 74 en tacles debout et 72 en tacles glissés. Noté 72 au global - alors qu'il n'a que 18 ans - Boubacar Kamara a le potentiel d'atteindre 88. Pour son joueur, l'Olympique de Marseille demande 6,5 millions d'euros.
Nicolas Cozza (Montpellier)
Peu de défenseurs centraux de 19 ans parviennent à se faire une place dans l'un des cinq grands championnats européens. C'est le cas de Nicolas Cozza, qui est régulièrement titularisé à Montpellier. Même s'il n'est noté que 68 actuellement, le joueur français a plusieurs atouts à faire valoir : des statistiques défensives qui tournent autour de 70, 79 en accélération et 76 en sprint. Ça vous donne une idée du profil du joueur. Pour vous attacher ses services, il faudra lâcher un chèque de 2 millions d'euros. Dérisoire, pour un jeune capable d'atteindre 84.
Olivier Boscagli (Nice)
Le joueur de l'OGC Nice a les qualités pour briller en tant qu'arrière latéral : 71 en centres, 73 en endurance ainsi qu'en tacles debout et 72 en interceptions. Coûtant 3,5 millions d'euros, Olivier Boscagli est noté 71 et peut atteindre 81. Idéal pour une équipe de bas de tableau, donc.
Les attaquants de notre équipe FIFA 19 des meilleurs jeunes joueurs de Ligue 1 en mode carrière.

Le futur Mbappé est-il en Ligue 1 ?

© EA Sports

Milieux de terrain

Lucas Tousart (Lyon)
Capable de jouer en défense, Lucas Tousart peut permuter avec Boubacar Kamara sans que cela n'ait d'incidence sur l'équilibre de votre équipe. Avec 82 en tacles debout, 84 en force, 86 en agressivité et 85 en endurance, le Lyonnais est un rempart infranchissable. Ce genre de profil est recherché et c'est pour cette raison que l'Olympique Lyonnais demande 15,5 millions d'euros pour son joueur.
Pape Cheikh Diop (Lyon)
Contrairement à son coéquipier, Pape Cheikh Diop est plus à l'aise dans la possession. Ses statistiques le prouvent : 76 en dribbles, 74 en contrôle de balle et 76 en passes (courtes et longues). Même s'il n'est noté que 73, le milieu de terrain de 20 ans peut assurer le rôle de doublure dans un gros club européen. Pour convaincre Jean-Michel Aulas de lâcher son poulain, il faudra mettre 7,5 millions d'euros sur la table.
Christopher Nkunku (PSG)
Si vous cherchez un milieu de terrain polyvalent, intéressez-vous à Christopher Nkunku. À l'aise balle au pied, avec de bonnes statistiques en équilibre ainsi qu'en dribbles, le joueur du PSG peut s'assurer que son équipe conserve la possession. Cerise sur le gâteau : il est adroit devant le but, avec 76 en finition. Christopher Nkunku peut prétendre à une place de titulaire dans une équipe de milieu de tableau, ce qui justifie son prix de vente fixé à 11 millions d'euros.

Attaquants

LW: Ismaïla Sarr (Stade Rennais)
Considéré comme un milieu gauche sur FIFA 19, Ismaïla Sarr aura plus de chance de briller sur l'aile avec son 92 en accélération et 93 en vitesse. Surtout qu'avec 77 en contrôle de balle et 79 en dribbles, le Sénégalais ne se contentera pas de courir tout droit. Alignez un chèque de 18 millions d'euros et le Rennais rejoindra votre effectif.
Jordi Mboula (Monaco)
Au lieu de dépenser plusieurs millions d'euros sur Allan Saint-Maximin, qui brille avec l'OGC Nice depuis le début de saison, optez pour Jordi Mboula. Formé au FC Barcelone, l'ailier espagnol brille par sa vivacité : 85 en accélération et 88 en vitesse et 78 en agilité. Pour qu'il rejoigne votre club, il faudra proposer un chèque de 5 millions d'euros à l'AS Monaco.
Pietro Pellegri (Monaco)
Quand Pietro Pellegri a égalisé contre Bordeaux en août dernier, il est devenu le premier joueur né au 21e siècle à planter en Ligue 1. Tout juste arrivé en France, l'espoir italien ne sera pas bradé par l'AS Monaco, qui a fixé sa clause libératoire à 4,95 millions d'euros. Pas donné pour un joueur noté 67. Mais Pellegri n'a que 17 ans, et peut atteindre 88 dans quelques années.