FIFA 22 is nearly here and that means is time to assemble our dream squads
© EA
Games

FIFA 22 Ultimate Team : les meilleures astuces de Ryan Pessoa

Voici comment constituer rapidement une équipe efficace et abordable dans FIFA 22 Ultimate Team grâce aux meilleures astuces de l’athlète Red Bull, joueur pro FIFA.
Écrit par Tom Bramwell / Alex Feleki
Temps de lecture estimé : 7 minutesPublié le
Dans cet article

Ryan Pessoa

One of the world's best FIFA talents

United KingdomUnited Kingdom
Voir le profil
FIFA 22 va bientôt sortir, ce qui signifie l’arrivée imminente d’une nouvelle saison FIFA Ultimate Team. Comme toujours, il faudra constituer une équipe avec quelques-unes des meilleures cartes. Car pour pouvoir jouer au plus haut niveau dans la Ligue Week-end, il faudra disposer des meilleurs joueurs méta, qui ne sont franchement pas donnés !
Si vous voulez avoir Cristiano Ronaldo ou Lionel Messi dans votre équipe, alors dépêchez-vous d’accumuler les crédits. À ce sujet, voici les meilleures astuces de Ryan Pessoa, eSportif FIFA et athlète Red Bull.

Accédez au jeu grâce à l’Early Access

Les personnes abonnées à EA Play auront accès de démo dès le 22 septembre.
Les personnes abonnées à EA Play auront accès de démo dès le 22 septembre.
Tout le monde démarre avec zéro crédit dans FIFA Ultimate Team. Il faudra non seulement apprendre la nouvelle mécanique de jeu, mais aussi comprendre au plus tôt le mécanisme grâce auquel se génèrent les crédits.
« Si vous achetez la version de base FIFA 22, vous pourrez jouer à partir du 1er octobre, explique Ryan. « Avec l’édition Ultimate, vous pourrez jouer dès le 27 septembre. Les membres de EA Play, eux, auront accès à 10 heures de démo à partir du 22 septembre.
Le marché fluctue énormément pendant la période d’accès anticipé, et les joueurs disposant de quelques crédits peuvent les multiplier de façon considérable pendant ces premières semaines. Voici les conseils de Ryan :
Clashs d’équipes - Si vous êtes inscrit à EA Play, vous pourrez effectuer autant de Clashs d’équipes que vous le souhaitez à partir du 22 septembre. Vous recevrez ensuite des packs de grande qualité le lundi suivant, c’est-à-dire avant même que la plupart des joueurs ait pu télécharger le jeu.
Division Rivals - Lancez le « Grind » de la Division Rivals dès que vous en avez envie. Car contrairement au dernier FUT, on a droit ici à une progression constante avec des checkpoints de récompense réguliers, au lieu d’être évalué comme auparavant en fonction de son classement. Soit des heures de jeu pour des récompenses à échanger.
Application web - L’application devrait être disponible un jour avant le EA Play et permettra de procéder à des échanges plus tôt. À ce moment-là, personne n’aura encore de crédits, c’est pourquoi il vaut mieux garder les cartes méta que vous pouvez acheter (p. ex. les monstres pas très chers comme Adama Traoré), car les prix vont augmenter pendant la période d’accès anticipé. En plus, vous ne perdez aucune des 10 heures de jeu sur l’application quand vous faites des échanges et vous occupez de votre club.
Foundation DCE - Réalisez les défis de création d’équipes le plus tôt possible pour obtenir des packs de récompense à échanger. La plupart des cartes sont déjà excessivement chères pendant la phase de l’application web, puis la valeur des cartes utilisables augmentera ensuite fortement pendant la première semaine de jeu.

Utilisez les FUT Champions à votre avantage

FUT Champions est le summum du contenu compétitif pour la plupart des joueurs. EA a modifié ce format pour FIFA 22 de façon à ce que les matchs de série éliminatoire soient joués en semaine et les finales FUT le week-end. Cela change le moment et la façon dont les contenus des récompenses atteignent le marché des transferts. Les tendances connues de FUT Champions devraient néanmoins rester les mêmes.
« L’expérience tend à montrer que le prix des cartes méta chute après la première Ligue Week-end. C’est donc le moment idéal pour acheter les joueurs qu’on veut dans son équipe », précise Ryan.
Les récompenses ne sont plus distribuées à une certaine heure le jeudi comme c’était le cas jusqu’à présent. Il existera par contre des phases et des journées chargées où les joueurs voudront vendre les cartes de leurs packs. « Apprenez à comprendre le rythme et achetez à bas prix pour pouvoir vendre en réalisant un bénéfice vers la fin de la semaine, quand la plupart des joueurs constituent leur future équipe FUT Champions ». Les améliorations « style de chimie » sont également plus prisées vers le vendredi et le samedi.

Achetez pendant les phases d’engouement

En général, EA télécharge de nouveaux contenus vers 17 heures...
En général, EA télécharge de nouveaux contenus vers 17 heures...
La règle de base concernant la collection de crédits consiste à vendre pendant une phase d’engouement.
« Chaque semaine, de nouveaux contenus arrivent dans le jeu, et certaines conditions doivent être remplies concernant les joueurs objectifs et les DCE » explique Ryan. « Cela détermine le prix de certaines cartes. Ainsi, si un DCE demande une équipe de Barcelone notée 80, alors tous les joueurs correspondant à ce profil vont devenir rares. Si vous avez ces joueurs dans votre équipe, c’est donc le moment idéal pour les vendre ».
En général, EA télécharge de nouveaux contenus vers 17 heures. Il faut donc se connecter (jeu ou application) et regarder ce qu’il en est.
Pour éviter les mauvaises surprises, mieux vaut ne pas acheter de cartes pendant les phases d’engouement. Terminer immédiatement les DCE ou les Marquee Matchups peut certes être tentant, mais la demande fléchit au bout de quelques jours, ce qui fait chuter le prix des cartes. Vous devriez donc terminer vos DCE à ce moment-là.
Il y a clairement des moments où ça vaut la peine de rester collé à l'écran du marché des transferts.

Misez sur les cartes disponibles en nombre important

« Nous espérons avoir réussi à vous montrer qu’il n’est pas nécessaire de rester connecté 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pour accumuler les crédits », dit Ryan avec un sourire. « Mais il y a clairement des moments où ça vaut la peine de rester collé à l'écran du marché des transferts. Le Weekend League Rewards Day en fait par exemple partie, tout comme les promotions importantes telles le Black Friday et le FUT Freeze, où de belles économies peuvent être réalisées ».
En général, vous achetez le joueur souhaité via la carte la moins chère et l’option « acheter maintenant ». Mais vous pouvez aussi faire une offre pour la carte. Généralement, vous n’économiserez pas grand-chose, mais quand l’offre est suffisante, cette mécanique de marché associée à la présence de vendeurs plutôt passifs peut se révéler précieuse.
Un exemple : EA vend dix mille packs en quelques minutes dans le cadre d’un Lightning Round. Les joueurs ouvrent les packs et les mettent sur la liste des enchères, mais sans estimer leur prix. À ce moment-là, le marché est saturé de cartes - des DCE aux joueurs méta - à une offre minimale de 700 crédits. La vente aux enchères prend fin une heure plus tard et on peut alors remporter la mise avec l’offre minimale. Enchérissez tout simplement sur plusieurs exemplaires de la même carte environ une heure après la publication des packs par EA.
Voici les moments intéressants pour observer le marché des transferts :
Rewards Clashs d’équipes - les Rewards Clashs d’équipes sont en direct le lundi à 2 h (CEST). Les Clashs d’équipes apportent beaucoup d’approvisionnement dans les premières semaines du cycle FUT en particulier. Le prix de ces cartes va fortement chuter vers 3 h, et les cartes resteront ouvertes aux enchères.
Black Friday Lightning Rounds - En général, cet événement a lieu un vendredi et un samedi vers la moitié ou la fin du mois de novembre à 19h, 20h et 21h (CEST).
Future Lightning Rounds - À chaque fois qu’EA organise un nouvel événement promotionnel de type FUT Freeze, Team of the Year, FUT Birthday ou Team of the Season, vous pouvez compter sur un Lightning Rounds le vendredi et le samedi.

Achetez des cartes DCE Futties et soyez patient

Si vous préférez vous consacrer au jeu en lui-même tout en vous assurant un bénéfice facilement, voici quelques astuces qui fonctionnent depuis plusieurs années :
« Si vous disposez déjà d’une bonne équipe et que vous souhaitez économiser sur vos futurs investissements, alors achetez des cartes DCE Futties », explique Ryan. « Ces dernières saisons, des cartes d’or notées 86 pouvaient être achetées à moins de 10k en octobre, après la sortie du jeu. Avec les grands événements promotionnels et la hausse de la demande qui suivront, vous pourrez ensuite compter sur un bon 30k pour ces mêmes cartes. La seule chose nécessaire pour garantir cette forme de revenu fiable, c’est la patience. »
Dans cet article

Ryan Pessoa

One of the world's best FIFA talents

United KingdomUnited Kingdom
Voir le profil