RB Leipzig FUT 22 Heroes
© Red Bull/EA Sports
Games

Les Héros FUT 22 : 5 légendes du club du RB Leipzig

Dans FIFA 22 Ultimate Team, de nouvelles cartes apparaissent — les Héros FUT ! C’est une belle occasion de mettre à l’honneur 5 icônes du club du RB Leipzig.
Écrit par Christian Knoth
Temps de lecture estimé : 7 minutesPublié le
Dans quelques semaines, FIFA 22 sera disponible et l’excitation des aficionados grandit de jour en jour. En attendant, beaucoup d’informations sur le nouveau jeu de football virtuel ont été dévoilées par EA Sports — nous vous tenons au courant ici de l’actualité de FIFA 22. Entre autres nouveautés, l’éditeur a annoncé que de nouvelles cartes « Héros FUT » seraient utilisables dans FIFA 22 Ultimate Team.

Les Héros FUT, qu’est-ce que c’est ?

Les Héros FUT sont des cartes dont les caractéristiques sont propres à chaque championnat. Elles sont aussi liées aux étapes de carrière des héros concernés. Elles associent une connexion verte à chaque joueur membre d’un même championnat à la connexion habituelle entre joueurs de même nationalité. Cela vous offre de nouvelles possibilités de bâtir l’équipe de vos rêves dans FIFA Ultimate Team.
La présentation des Héros FUT est pour nous l’occasion de passer en revue l’histoire du club de Bundesliga du RB Leipzig et de mettre en avant cinq légendes du club pour leurs faits d’armes respectifs. Voici donc les héros de ce club aux couleurs de Red Bull !
Précision : les cartes FUT 22 présentées ici sont fictives, elles ne seront pas présentes dans le jeu.
01

Dominik Kaiser — l’artisan des accessions en division supérieure

Dominik Kaiser, héros FUT 22
Dominik Kaiser, héros FUT 22
Lorsqu’on évoque les légendes du club du RB Leipzig, il est incontournable. En 2012, Dominik Kaiser a suivi une voie inhabituelle : jouant alors en Bundesliga avec le TSG Hoffenheim, il a opté pour un transfert vers Leipzig, club évoluant à ce moment-là encore en quatrième division. « Bien sûr, cela n’a pas été une décision facile d’abandonner la Bundesliga pour rétrograder en quatrième division, chez les amateurs », se souvient Kaiser : « Cependant j’étais frustré de ne pas avoir été assez présent sur le terrain. Et par ailleurs, je connaissais déjà le directeur sportif Ralf Rangnick et l’entraîneur d’alors Alexander Zorniger. Dès le début, j’ai eu la conviction que Leipzig pouvait devenir quelque chose d’énorme. »
Kaiser ne s’était pas trompé — le capitaine de l’équipe pendant de longues années a d’ailleurs joué un rôle majeur dans cette ascension. Le joueur de milieu de terrain de 1,71 m est resté à Leipzig six années. Pendant tout ce temps, il a réussi à emmener Leipzig de la quatrième division jusqu’à la Champions League. Extraordinaire ! En 2018, le match officiel d’adieux de Kaiser a marqué la fin d’une ère glorieuse. Ce sont exactement 26’424 fans qui sont venus dire au revoir au meneur de jeu ce jour-là. Il évolue aujourd’hui en deuxième division, avec Hanovre.
02

Daniel Frahn - le buteur prolifique

Daniel Frahn, héros FUT 22
Daniel Frahn, héros FUT 22
Daniel Frahn a joué au RB Leipzig aussi longtemps que Kaiser. De 2010 à 2015, le buteur a pilonné les buts adverses autant qu’il a pu. En moyenne, il a marqué plus d’une fois tous les deux matchs — et ce, dans trois divisions différentes. Quel bilan ! Leipzig est également très redevable à l’avant-centre pour être passé aussi rapidement de la quatrième division à la deuxième division de Bundesliga.
Frahn, âgé aujourd’hui de 34 ans, continue à marquer des buts. Depuis janvier 2020, le vieux briscard joue pour le SV Babelsberg 03, en division régionale nord-est, où il a déjà remporté le championnat avec Leipzig pour ensuite grimper en division 3. D’ailleurs, Frahn et le RB Leipzig se retrouveront bientôt — lors du deuxième tour de la coupe DFB, le 26 octobre, le buteur affrontera son club historique avec le maillot de Babelsberg. Il ne reste plus à espérer pour Leipzig ce soir-là que Frahn, d’ordinaire si redoutable, ne soit pas en grande forme…
03

Timo Werner - attaquant de classe mondiale

Timo Werner, héros FUT 22
Timo Werner, héros FUT 22
Une année après que Daniel Frahn ait cessé de marquer des buts pour Leipzig, Timo Werner prenait le relais. Et comment ! Rapide comme l’éclair, l’attaquant est arrivé après une année difficile avec son club d’origine du Vfb Stuttgart, qui s’est soldée par une relégation en division 2 de la Bundesliga. Il s’est ensuite lancé dans une épopée incroyable. Le joueur et son club ont bénéficié de leurs apports respectifs, ils se sont stimulés mutuellement. Tandis que Werner a pu s’épanouir, passant d’un joueur de premier plan à un attaquant de classe internationale, il a aidé le RB Leipzig à se révéler comme un club d’élite, tant sur le plan national qu’international. Ses 95 buts en 159 matchs se passent de commentaire.
Après quatre années à Leipzig, il franchit un nouveau cap en 2020. Le natif de Stuttgart a alors tenté le pari de la Premier League, avec le club d’exception du FC Chelsea. Un choix qui s’avérera payant : malgré des performances irrégulières, il a remporté avec les Anglais les plus beaux succès de sa carrière et a gagné cette année-là la Champions League. Félicitations, Timo !
04

Yussuf Poulsen — toujours plus haut

Yussuf Poulsen, héros FUT 22
Yussuf Poulsen, héros FUT 22
Voici maintenant un buteur qui porte le maillot du RB Leipzig depuis 2013, 8 ans déjà : Yussuf Poulsen. Son histoire avec Leipzig a commencé en troisième division. À ce moment-là, Poulsen était un pari — un talent danois, on ne savait pas trop quoi attendre de sa part. Aujourd’hui, il est reconnu dans le monde du football. Avec les joueurs de Leipzig, il a participé à la finale de la coupe DFB et est devenu vice-champion d’Allemagne — il a également disputé en 2020 la demi-finale de la Champions League.
Mais ce n’est pas tout. En équipe nationale du Danemark, Poulsen est devenu un titulaire indiscutable, son absence n’est plus imaginable. Dans cet intervalle, il a déjà disputé 59 matchs internationaux et marqué 10 buts. Aucun doute : depuis qu’il est arrivé à Leipzig, Poulsen s’est affirmé comme un attaquant hors pair, passant de talent inconnu à buteur international renommé. Nous avons hâte de te voir marquer d’autres buts avec le maillot de Leipzig, Yussuf !
05

Péter Gulácsi — un roc indéfectible

Péter Gulácsi, héros FUT 22
Péter Gulácsi, héros FUT 22
Tandis que, depuis 2013, Yussuf Poulsen était à l’assaut des buts adverses à l’avant, Peter Gulácsi était chargé de ne rien laisser passer à l’arrière. Et le gardien de l’équipe nationale hongroise s’est acquitté de cette tâche avec brio depuis déjà plus de six ans ! On peut toujours compter sur Gulácsi. Son bilan éloquent peut en témoigner : sur 229 matchs disputés avec le maillot de Leipzig, il n’a encaissé aucun but lors de 74 matchs — quasiment un match sur trois sans voir trembler ses filets.
Avec Leipzig, Gulácsi a déjà été vice-champion d’Allemagne, il a disputé la finale de la coupe DFB et la demi-finale de la Champions League. Et son histoire avec son club de prédilection est loin d’être terminée. En mai dernier, le gardien de but a d’ailleurs renouvelé son contrat jusque juin 2025. Il aura alors 35 ans. Terminera-t-il sa carrière avec Leipzig ? Cela n’est pas exclu.
Bien sûr, d’autres anciens et actuels joueurs du RB Leipzig mériteraient tout autant d’être désignés « héros du club ». Pour n’en citer que quelques-uns : les défenseurs Marcel Halstenberg et Lukas Klostermann, le milieu de terrain Emil Forsberg ; n’oublions pas le capitaine de l’année passée Marcel Sabitzer : après six années pleines de succès avec le club saxon, il a finalement suivi son entraîneur Julian Nagelsmann au Bayern de Münich. Tous ont contribué à faire du RB Leipzig un club international de premier plan qui affronte régulièrement les ténors.