esports

Conseils pour League of Legends: Wild Rift

© Riot Games
Comment maîtriser les champions, le gameplay et les adversaires dans la version mobile du MOBA.
Écrit par Andreas BrandlPublié le
La version mobile de League of Legends: Wild Rift est maintenant en bêta ouverte et donc accessible à tout le monde en Europe. Nous avons passé le jeu au crible pour vous et avons listé les éléments de base les plus importants pour un départ optimal garanti dans le jeu.

Choisir les bons champions

LoL
Contrôles tactiles dans Wild Rift
Wild Rift s'inspire de League of Legends et est très proche de l'original. Cependant, avec la plateforme différente et de tous nouveaux contrôles, des mécanismes perfectionnés au fil des ans doivent être entièrement réappris. Ainsi, notre tout premier conseil porte sur le plus important prérequis de base pour réussir dans Wild Rift : les contrôles. Afin de les perfectionner rapidement et efficacement, le choix des champions est extrêmement important, car ils permettent de faire de rapides progrès, y compris pour la maîtrise des dits contrôles.
Bien qu'il soit assez simple, notamment pour les vétérans de League of Legends, d'engranger immédiatement des victoires avec des personnages bien connus et à la mécanique simple, comme Maître Yi, Tryndamere, Malphite, Braum ou Blitzcrank, nous vous le déconseillons fortement. Afin d'améliorer votre propre niveau de compétences sur le long terme, il est préférable de jouer avec un bon mélange de champions complètement différents, aux complexités diverses, et de ne pas se reposer sur un seul choix. C'est là le meilleur moyen, mais aussi le plus simple, de vraiment intégrer les contrôles afin de mieux connaître le potentiel et les limites des différents personnages. Afin d'atteindre rapidement cet objectif, il est également avisé d'inclure dans son répertoire des personnages au mécanisme complexe comme Lee Sin, Yasuo ou Zed. Au final, vous serez surpris de voir à quelle vitesse vous faites de véritables progrès et que vous pouvez, au bout de peu de temps, faire des parties impressionnantes.
Les premiers champions dans Wild Rift
Les premiers champions dans Wild Rift

L'effet boule de neige

La petite carte combinée au rythme de jeu effréné mène souvent à des parties unilatérales très rapides. Les personnages qui dominent leur voie et poussent rapidement au début du jeu peuvent ainsi transférer leur avantage sur la carte et souvent influer sur l'issue de la partie par leurs actions individuelles. Ici, il faut de la mobilité, du contrôle de foule et, suivant le rôle, du waveclear. Le tout en étant prêt à se déplacer sur la carte et à exécuter des ganks à tout moment. Afin d'en profiter au mieux, il est surtout important de se familiariser avec la carte. En plus d'une profonde compréhension de l'opération de la caméra, le placement des balises et une attention constante portée sur la carte sont des bases importantes. En effet, ce n'est qu'ainsi qu'il est véritablement possible d'agir en équipe, ce qui gagnera en importance alors que votre niveau augmente.
La carte de League of Legends: Wild Rift a l'air familière
La carte de League of Legends: Wild Rift a l'air familière

Préparations importantes hors du jeu

Afin de ne pas perdre inutilement de temps dans ces courtes parties explosives, il est particulièrement important de lire des informations concernant le jeu. À ce sujet, il importe peu que ce soit pour les compétences, les keystones ou les objets. En général, cela ne demande que quelques minutes. De plus, Wild Rift est largement inspiré de League of Legends, ce qui n'empêche pas, cependant, qu'il y ait des différences cruciales auxquelles il faut bien faire attention, notamment pour les vétérans. Un des plus grands avantages, ce sont les sets d'objet, que l'on peut faire personnaliser parfaitement en dehors de la partie, ce qui permet de faire des économies de temps cruciales chez le marchand.

Derniers coups

Dans Wild Rift, les sbires donnent également de l'or quand on ne donne pas le coup fatal, mais alors, beaucoup moins. La rapide collecte d'or peut être encore accélérée avec une stratégie de derniers coups efficace. Cela demande de l'exercice et de l'expérience. En plus de la maîtrise des contrôles, il faut ici également faire attention aux valeurs de dégâts différentes des tourelles par rapport à la version PC afin de farmer efficacement. Avec un peu d'entraînement et l'aide de l'affichage spécial Dernier coup intégré, cela ne devrait plus poser de problèmes après quelques parties.
Avec ces conseils simples et faciles à appliquer, la réussite sera vôtre lors de vos séjours dans le Rift.